lecture sacadée de l'enregistrement...

jp.callewaert Posté à 28/07/2013 17:43

J'ai beaucoup utilisé MAGIX 2005 et viens d'acquérir la version 2013 car j'ai acheté une SONY HD ( AVCHD).

J'ai du mal à charger les images pour le montage, voici pourquoi :

L'enregistrement se fait sous le format MTS...je n'ai semble-t-il pas d'autres choix !

Quand je désire importer de mon disque dur les séquences vidéos via MAGIX deLuxe 2013, mon PC m'annonce " ne pas pouvoir lire correctement ( sans soubresaut) , il faut un système rapide. Si mon système est trop lent, cliquez sur convertir vers un format susceptible d'être reproduit sans erreur. "

Quand je réalise cette conversion, je constate :

1. Que le processus est horiblement lent

2. Qu'à la lecture, il y a des soubresauts et que donc, aucun montage n'est possible dans ces circonstances.

Pouvez-vous m'éclairer...

Je travaille sur un PC DELL PRECISION M6300
Je crois que le système d'exploitation est le WINDOWS XP

Merci d'avance

JP Callewaert

Commentaires

philchris Posté à 28/07/2013 18:03

Bonjour jp.callewaert,

Le format MTS est un des formats vidéos qui demande le plus de ressources à une machine.
Plusieurs définitions de l'AVCHD sont disponibles:
en 1080 X 720 ou en 1920 x 1080: en 25i/s i ou p, en 50 i/s i ou p.avec un débit binaire à l'enregistrement de: 14, 28 ou 50 Mb/s

Désolé de te le dire, ton DEll, est un modèle d'entrée de gamme, il est même catalogué comme: "Type: bloc-notes".
RAM physique 2048 (Mini 4Go)
Carte vidéo RAM 256 Mb (Mini 512 Mo)

Dans "Paramètres", il est possible de passer la définition de l'écran de visualisation à 1/2, onglet "Audio/Vidéo".
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/07/2013 22:02

salut

comme le dit  philchris à qui je fait un petit coucou  ,ton pc est un peut trop faible pour travailler directement le MTS ,mai si ton but actuel est de graver du DVD  il te reste la solution pour pouvoir travailler en souplesse sur tes fichiers vidéo ,d'employer l'option de conversion par lot présent dans la version 2013 et de convertir ceux-ci en mpeg2 au format 720x576 et tu retrouvera la souplesse que tu connais avec ta version 2005, tu peut même faire un essaie de conversion au format MPEG4 hd 1280x720  25P et voir si celui-ci est +-bien accepter sur la table de montage en 1/2 résolution ,dans ce cas tu pourrait graver un dvd AVCHD en haute définition  de plus d'une heure et qui serait lisible sur platine bleu ray uniquement bien sur .

si tu veut plus d'informations je suis à ta disposition .

CL