Je viens de changer d'appareil photographique( canon 7d) et à mon retour lorsque je souhaite effectuer un montage avec vidéos la lecture des vidéos est saccadée alors que précédemment avec mon Lumix tz7 tout était parfait
Merci de votre réponse
Le Limux TZ7 filme avec une définition de 1080 x 720 AVC lite.
Le Canon 7d peut filmer avec une définition de 1920 x 1080 AVC H264, avec cette définition les ressources demandées à ta machine sont plus importantes que celles nécessaire pour le 1080 x 720 !
Si les caractéristiques de ton PC sont limites tu seras confronté à ce genre d'anomalies.
Mémoire vidéo 1024 mo DE ddr 2 - mémoire graphique 2.812 mo Bus PCI expresso x 16 gen 2
J'espère que ces renseignements vous permettront de diagnostiquer le problème
Par contre j'ai converti pour essai un fichier image en " video MAGIX" avec le logiciel MAGIX VIDEO DE LUXE MX plus et la vidéo ne semble pas saccadée .
Ta machine, avec un double coeur, est un peu faible pour traiter la définition: 1920 x 1080 AVC H264, il faudrait un i5 ou mieux i7 ! Ce format demande énormément de ressources !
Le double cœur est tout juste suffisant pour traiter le 1080 x 720, à condition de ne pas abuser des transitions, titres et effets en tout genre !
Le format "Vidéo MAGIX" est un format propriétaire de la marque, qui ne peut être visionné qu'avec les logiciels de cette marque.
Cordialement
PC
Au vu des informations complémentaires transmises et dans le cadre de votre contexte, je vous propose de consulter ce lien , qui pourrait peut-être vous aider si besoin :