Lenteur de fonctionnement lors de l'utilisations des effets.

Christian-Verstraete5343 Posté à 12/12/2025 10:08

J'ai un gros problème avec Magix vidéo Deluxe 2026. Le montage se passe bien jusqu'à ce que j'utilise les fonctions effets ou modèles. A ce moment là le programme commence à fonctionner très lentement. J'ai contacté le support Magix il y a une semaine mais n'ai toujours pas eu de retour. Y a t'il quelqu'un qui a eu ce même problème et qui peut m'aider. Voici les characteristiques que j'ai envoyé à Magix. Je l'ai fait en anglais (sorry), mais si vous avez besoin d'une traduction, dites le moi. Merci d'avance.

Program Version: Magix Video Deluxe Premium version 25.0.1.248  code UG

Operating System :

    Édition     Windows 11 Famille

    Version     25H2

    Installé le ‎07-‎06-‎25

    Build du système d’exploitation     26200.7309

    Fonctionnalité    Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.275.0

Hardware used:

    Nom de l'appareil OmenChristian

    Processeur  AMD Ryzen 9 8945HS w/ Radeon 780M Graphics (4.00 GHz)

    Mémoire RAM installée   16,0 Go (15,3 Go utilisable)

    ID de périphérique      36E2DA83-44FE-45BF-8F98-17B58CEC75F9

    ID de produit     00342-21264-80136-AAOEM

    Type du système   Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

    Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

I am editing a film of around 90 minutes. The editing is going fine till I click the first time on the "effect" tab. From that moment on the software is slowing down dramatically. For example, I tried to change the surrounding color of a title text from blue to grey, it took me 4 minutes to get the choice of colors. I tried to change the option from no move to "bottom to top", it took me about the same amount of time. Nothing happens in the interim.

If, after I have clicked on the "effect" tab, I try playing the video, it takes me a long time before the video actually starts playing, and stopping it is extremely difficult, except by hitting the escape key. I can go on like this, but it's all the same. I looked at the task management while waiting (there is no effect to other programs on the PC), here is a screenshopt. Video Deluxe uses between 5.6 and 6.1% CPU.

Plus tard je me suis rendu compte que c'était le même problème avec le tab Modèles.

Commentaires

didier_77 Posté à 15/12/2025 10:03

@Christian-Verstraete5343

Que VDL utilise que 6% de temps CPU cela peut s'expliquer, verifiez le setting de l'accélération matérielle, si les 3 items sont positionnés à votre carte graphique, mettez les a CPU et sans doute cel améliorera les performances. Parcourez ce forum car ce sujet a été traité maintes et maintes fois

Insistez auprès du support, ils sont maintenant réputés pour etre peu reactif

cdlt

Christian-Verstraete5343 Posté à 15/12/2025 23:02

J'avais vu ce commentaire donc j'ai essayé toutes les options. Aucun changement. Actuellement j'en suis à CPU pour importation et edit, carte graphique pour exportation. J'ai édité un long film de 90 minutes et maintenant une serie de photos allignées pour un petit film de 5 minutes. Tout va bien jusqu'au moment où je touche l'onglet effets. Il faut 2 à 5 minutes pour chaque activité, et le ventilateur de mon PC se met à tourner, très étrange. Franchement cela devient inutilisable. Introduire un texte, changer la colorimetrie ou découper l'image d'un segment prend un temps infini. Le temps qu'il faut pour introduire les onglets est tel que je commence à regarder d'autres logiciels. Merci pour votre aide et si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.

phicai Posté à 16/12/2025 09:21

Bonjour

Il y a déjà des commentaires dans le sujet "nombreux blocages en lecture vidéo/ effets, etc"

Voici ma réponse :

Problème résolu chez moi !!

Je vous explique :

en regardant le gestionnaire des taches, je me suis aperçu que deux applications que j'avais téléchargées récemment (des application de mixage audio) étaient en cours d'exécution (lancement automatique à l'ouverture de W11).Je les ai fermées et modifié leurs paramètres pour ne pas qu'elles s'ouvrent toutes seules).

Et maintenant VDL2026 tourne super bien.

J'espère que ça résoudra ce problème chez vous aussi ...

Amitiés

REGIS-BAUDOUIN Posté à 10/01/2026 16:01

Bonjour

Il y a déjà des commentaires dans le sujet "nombreux blocages en lecture vidéo/ effets, etc"

Voici ma réponse :

Problème résolu chez moi !!

Je vous explique :

en regardant le gestionnaire des taches, je me suis aperçu que deux applications que j'avais téléchargées récemment (des application de mixage audio) étaient en cours d'exécution (lancement automatique à l'ouverture de W11).Je les ai fermées et modifié leurs paramètres pour ne pas qu'elles s'ouvrent toutes seules).

Et maintenant VDL2026 tourne super bien.

J'espère que ça résoudra ce problème chez vous aussi ...

Amitiés

On parle de quelles applications, peux tu donner les noms dans le gestionnaire ?