Lenteur des commandes

Sergio Posté à 10/04/2013 12:03

Bonjour,

J'utilise VDL17 de Luxe.

Je viens encore solliciter votre aide.

J'ai un projet en cours de montage qui dure pour l'instant 7 minutes. Je veux insérer des séquences d'un autre projet qui est en format .AVI. (Vieux film super 8 numérisés).

J'ai inséré sans problème cet autre projet en .AVI qui dure 17 minutes dans mon projet en cours. J'ai sélectionné trois séquences dans le projet en .AVI qui m'intéressaient (chacune entre 5 et 10 secondes) et j'ai deleté le reste. 

Depuis les commandes pour monter mon projet en cours sont très longues. Je dois attendre parfois entre 1 et 2 minutes pour que la commande s'exécute...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci par avance

Sergio

Commentaires

philchris Posté à 10/04/2013 12:11

Sergio,

Les fichier AVI sont des fichier "Conteneur" qui permettent la lecture simultanée (multipléxe) de la vidéo et de l'audio.
Dans ces fichiers n'importe quel codec peut être utilisé pour coder la piste vidéo et audio.
VDL 17 doit avoir du mal à décoder cette vidéo, ce qui ralenti l'affichage.
Peut être voir du coté performances machine un peu limites ?
A tout hasard fais un cli c droit sur ta vidéo et dans le menu sélectionnes "Créer un (nouveau) frametable", si cette fonction est disponible
Cordialement
PC

Sergio Posté à 10/04/2013 13:46

Merci pour cette réponse Philchris,

Je ne vois pas la fonction "Créer un (nouveau) frametable"

Résoudrais-je mon problème si je convertis mon projet actuellement en .AVI dans un autre format ?

Si oui, lequel ?

Cordialement

Sergio

philchris Posté à 10/04/2013 13:51

Sergio,

Oui, avec le format passe partout: le MPEG 2
Suivant le format de ce fichier et la finalité (DVD, BD, AVCDHD) de ton projet tu choisis MPEG2 HD ou SD.
Cordialement
PC

Sergio Posté à 10/04/2013 14:28

OK, je vais faire comme ça...

Merci beaucoup Philchris