Lenteur du logiciel Video deluxe 2023

Pierre-Peignault Posté à 09/01/2023 16:47

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Magix video deluxe 2023. Pendant mes premier essai de montage vidéo tout a bien fonctionné, puis j'ai voulu réduire la taille des vidéos à l'écran pour en voir plusieurs en même temps et depuis le logiciel est très, très très lent et peut mettre parfois plusieurs minutes pour exécuter une action. L'un de vous a-t-il une suggestion à me faire?

J'utilise un PC portal ASUS double écran ( pas de différence si je neutralise le second écran), mémoire vive 32G, Intel core I7 et disque dur de 1To.

Merci pour votre aide.

Pierre

Commentaires

didier_77 Posté à 09/01/2023 17:11

Hello

jetez un coup d'oeil sur ce lien ( notamment celui poste par sasiuk Posté à 03/01/2023 18:13)

https://www.magix.info/fr/forum/la-vido-ne-s-affiche-plus-depuis-la-maj-2023-qui-en-plus-rame--1312110/

parcourez aussi ce forum avec les mots clés ralentissement, plantage

Core I7 ne veut pas dire gd chose concernant les details de votre config , intel en est à sa 13eme edition de core I7

cdlt

Pierre-Peignault Posté à 09/01/2023 17:33

Merci pour voos conseil, j'ai testé sans succès l'accélération matériel (choix CPU). Je vais voir sur ce forum si il y a d'autres pistes.

didier_77 Posté à 09/01/2023 17:41

pouvez vous donner des détails de votre config matérielle?

de quelle année date votre portable?

ici a voir:

https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/

cdlt

dp

Pierre-Peignault Posté à 09/01/2023 17:45

Re bonjour,

j'ai un PC Asus double écran récent (fin 2021)
Processeur    11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz   2.80 GHz
Mémoire RAM installée    32,0 Go (31,7 Go utilisable)
ID de périphérique    790CBE48-58EE-40B1-8F56-CD62068C8DD3
ID de produit    00325-82213-17959-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    Prise en charge du stylet et de la fonction tactile avec 10 points de contact

Carte graphique : Intel ® Iris ® Xe Graphics

didier_77 Posté à 09/01/2023 19:21

Vous avez une config qui tient la route

Après faut voir quel type de rushes vous utilisez

Y a mille questions en fait à poser

vous pouvez tentez d'ouvrir un ticket chez magix ( par email, )

cdlt

Pierre-Peignault Posté à 09/01/2023 19:56

Bonsoir, encore une fois merci pour votre aide. J'ai aussi ouvert un ticket mais je craignais qu'ils ne répondent pas rapidement car ils annonçaient des délais de 2 à 4 jours! En réalité ils sont très réactif et m'ont répondu moins de 2h après le dépôt du ticket et depuis on échange régulièrement. La dernière étape en cours a été de lancer un check de mon PC avec un de leur logiciel... A suivre.

didier_77 Posté à 10/01/2023 17:04

Hello

Avez vous eu une solution (heureuse) avec le support, et dans l'affirmative ce serait gentil de partager pour

aider d'éventuels utilisateurs qui fréquentent ce forum et qui rencontrent aussi des pbms similaires

cdlt

Pierre-Peignault Posté à 11/01/2023 10:43

Bonjour,

Pas de solution. Le support semble au bout de ses compétences malgré leur excellente réactivité et ils m'ont proposé un remboursement!!!

Je vais tenter une installation sur un autre PC et si cela fonctionne je ferai désinstallation et réinstallation sur mon PC.

Il est vrai que j'ai un PC portable un peu particulier avec deux écrans, l'écran standard 14'' sur le volet ouvrant et un autre petit écran sur le volet du clavier. Je ne sais pas si cela a un impact sur la carte graphique et les lenteurs du logiciel. L'assistance avec qui j'ai évoqué cette spécificité pense que non.

didier_77 Posté à 11/01/2023 11:32

hello

je possède aussi un portable sans doute à peu près similaire au votre sur lequel j'ai installé VDL 2016

les performances ne sont pas terrible surtout au niveau prévisualisation sur la timeline, il me sert plus qu'en

dépannage lors de déplacement

Assurez vous bien que votre portable soit sur secteur et réglé sur perf max au moment de l'utlisation de vdl,

ça peut changer du tout au tout!!

puis si ça dépend avec quel type de rushes vous travaillez, la carte gfx intégrée aux portables i7-1165G7)

n'est pas réputée super performantes, mais ce n'est que mon avis. et l'on fait avec ce que l'on a

bon courage

Pierre-Peignault Posté à 13/01/2023 14:36

J'ai poursuivi mes recherche et je viens de désinstaller un addon qui s'appelle "Magix import cloud" je crois et depuis sans être parfait c'est beaucoup mieux. Les temps de réponse sont passés de 20/30 secondes à 1 ou 2 seconde !!! Cela devient supportable.

A noter que la time line à toujours fonctionné correctement, ce sont les modifications de taille et position des images et rush qui étaient très longs. Fonction taille/position/rotation dans l’onglet effet. J'ai informé l'assistance technique, on verra si ils expliquent l'amélioration des perfs.

texane Posté à 13/01/2023 18:11

Bonsoir,

La lenteur, faudra s'y faire ....cela semble normal avec VDL 2023 que j'utilise depauis 1 mois

Cdt

Dan