Lenteur extrème

sdionne Posté à 04/01/2012 15:21

Bonjour, je viens d'acheter Video Deluxe MX Premium et je fais simplement un petit test en mettant 2 petites video AVCHD de 10 secondes et le système est très lent.

Pourtant j'ai un ordinateur avec un processeur quad core i7 avec 8 gig de mémoire vive et installé avec Windows 7 64 bits.

Est-ce qu'il y a des ajustements particulier pour que ce soit performant?

Merci

Sylvain

Commentaires

philchris Posté à 04/01/2012 15:34

Bonjour sdionne,

Le format AVCHD est en MPEG. Faire un clic droit sur la vidéo et sélectionner "Créer un (nouveau) frametable".
Dans "Paramètres du programme" onglet " Video/audio" cocher la case "Création automatique de frametable lors de l'importation".
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

sdionne Posté à 04/01/2012 16:53

Merci pour vos réponses, mais c'est toujours aussi lent.

En continuant mes tests, j'ai constaté que j'utilisais des fichiers sur un disque réseau c'est ce qui semble causé les problèmes de performances. En mettant les mêmes fichiers sur un disque local tout revient dans l'ordre.

Pourtant j'ai un réseau avec un taux de transmission de 1GIG, ça devrait être plus performant, de plus mon PC a 8gig de mémoire vive et il semble que Video Deluxe ne les utlisent pas.

Merci

Sylvain

philchris Posté à 04/01/2012 17:09

sdionne,

Effectivement il semblerait que VDL ne gère plus la RAM au delà de 4 Go, peut-être dans la futur version 19 cette limite n'existera plus ? On peut toujours rêver !
Cordialement
PC

laplancha Posté à 04/01/2012 17:50

bjr à tous,

Non seulement il ne va pas au delà de 4Go (32b oblige), mais il n'utilise pas les 3.3Go dispo.

Il suffit d'utiliser le Moniteur de ressources Windows pour voir l'utilisation de la RAM, exemple:

- sans Vdl MX = 1.68 Go

- après chargement de Vdl MX = 1.85 Go

- après ouverture d'un projet (1h en mpeg2 SD / 6 pistes bien remplies...) = 2.11 Go soit 64% de la mémoire disponible.

Je n'ai jamais trouvé où l'on pouvait paramétrer ces aspects là, pas plus que d'augmenter la priorité allouée aux processus de VDL MX

Cordialement

jl

robertlebelge Posté à 04/01/2012 17:56

Bonjour,

J'utilise le même type de PC au niveau configuration, je ne rencontre pas le problème cité.

Je travaille avec un DD externe sur lequel je charge les vidéos.

Cela peut ralentir ou saccader mais il faut pour cela avoir placé beaucoup d'effets ou de transitions sur une vidéo assez longue.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/01/2012, 17:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sdionne Posté à 05/01/2012 14:51

Merci à tous, je suis nouveau avec VDL et sur votre forum, je constate qu'il y a beaucoup d'activité et le sérieux des intervenants, merci beaucoup à Dragon et Gilbert, le Tuto joint éclaire beaucoup et donne une méthode très utile pour le montage de vidéo de plus grande envergure.

Donc, je me permet de faire un petit résumé pour obtenir des performances intéressantes lorsque l'on veut travailler en AVCHD:

1- Ajuster l'affichage de la fenêtre de pré-visualisation à 1/2 via les paramètres

2- Entreposer nos fichiers sources sur un disque local ou une unité externe connecté directement sur notre PC et non sur une unité réseau

3- Utiliser la méthode décrite dans le tutoriel cité dans le message de Dragon

Encore une fois Merci à tous.

Sylvain