les couleurs film 3D sont modifiées !!!

texane Posté à 11/10/2011 15:54

bonjour,

je dispose d'un téléviseur samsung 3d avec lunettes a pile et wifi, lors de l'exportation d'un  film en 3d sur vdl premium les couleurs sont modifiées, par exemple tous ce qui est rouge devient mauve.... peut on exporter en 3d avec un procedé différent?? les options proposées ne suffissent pas.

merci

Commentaires

zindozs Posté à 12/10/2011 00:53

hello,

L'exportation est avec quels paramètres? Y a t il les mêmes symptômes sur l'écran du PC?

texane Posté à 12/10/2011 10:26

hello,

L'exportation est avec quels paramètres? Y a t il les mêmes symptômes sur l'écran du PC?

hello,

Ma vidéo source et hd.

les parametres: dans "exporter"

qualité:j'ai fait les 2 options:dvd side by side et HD

parametres: j'ai fait les 2 optionsside b side et anaglyhe 3d (format pas reconnu)

même résultat pour toutes ces options....l'ensemble des couleurs ressort en mauve:ex;un pull rouge devient mauve violet etc... l'effet 3d et présent mais les couleurs sont complétement  détruites.

J'ai le même résultat sur pc et sur tv.

J'ai pas compris l'utilisation de lunettes rouge et bleue.... mes lunettes sont 3d normales a piles et en wifi ...

merci de votre aide

texane Posté à 12/10/2011 10:27

hello,

Ma vidéo source et hd.

les parametres: dans "exporter"

qualité:j'ai fait les 2 options:dvd side by side et HD

parametres: j'ai fait les 2 optionsside b side et anaglyhe 3d (format pas reconnu)

même résultat pour toutes ces options....l'ensemble des couleurs ressort en mauve:ex;un pull rouge devient mauve violet etc... l'effet 3d et présent mais les couleurs sont complétement  détruites.

J'ai le même résultat sur pc et sur tv.

J'ai pas compris l'utilisation de lunettes rouge et bleue.... mes lunettes sont 3d normales a piles et en wifi ...

merci de votre aide

zindozs Posté à 12/10/2011 11:03

avec les lunettes actives (à piles) c'est bien side by side. Les lunettes colorées sont pour l'anaglyphe sur une tv non 3D.

Par contre, du rouge qui deviens violet, c'est q'il y a une composante bleu qui viens s'incruster.

Peut être q'en corrigeant les couleurs (réduction du canal bleu), ça reviendra correct...?...