les performances de mon PC sont elles suffisantes?

Pticlod Posté à 07/02/2012 21:59

Bonjour,

j'ai un souci de fluidité dans la lecture de mon projet en HD qui comprends 2 pistes vidéo, 2 pistes audio, et quelques transitions.

le problème se déroule le plus souvent lors de la transition entre 2 scènes sur une piste ,1 commentaire sur une autre piste, et une musique de fond sur une troisieme piste.à ce moment là, la lecture devient hachée.

mon PC un vaio Sony I5 460M à 2.5Ghz

Ram 8Mo

carte graphique NVIDIA Ge Force GT425M

J'ai analysé les performances de mon PC avec l'outil MAGIX Performance Check

résultat performance moyenne 53% plus rapide que la moyenne

processeur 60% (4031 points)

Ram 55% (3052points)

Disque dur 48% (3841 points)

graphique 2D 61% (2487points)

graphique 3D 48% ( 2771points)

calcul vidéo 66% (2120points)

windows 7 64bits

Magix vidéo deluxe MX à jour

voilà pour l'analyse.

précision quand les film que je fais ne sont pas en HD, aucun problème.

c'est pour ça que je me pose la question de la performance, ou du réglage que je ne connais pas!!!

si quelqu'un à une idée

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2012 22:08

Bonsoir Pticlod,

Sur la piste vidéo, fais un clic droit dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable" cela devrait améliorer la fluidité lors de la lecture.
Tu peux automatiser cette fonction dans "Paramètres programme" onglet "Vidéo/Audio" et cocher la ligne "Création automatique de frametable lors de l'importation". Dans cadre "Affichage du film" tu peux diminuer la résolution de l'écran de lecture en cochant:  1/2 Résolution.
Cela n'a aucun impact sur la qualité de l'encodage final.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 08/02/2012 09:33

Bonjour,

Traiter l'AVCHD demande une configuration musclée, je crains que votre PC est un peu juste pour le faire.

Voir le tuto de Gilbert que je salue

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 08/02/2012, 09:33, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Luberon Posté à 08/02/2012 23:17

Boujour, je viens de répondre à Milou c'est certainement la même réflexion.,

Je t'ai mis ma Config pour que tu puisses comparer.

J'ai également un Caméscope Panasonic HDC-SD700 avec carte SD 8Go (2 cartes,2 batteries(ça bouffe)) .
Je filme uniquement en AVCHD 1920x1080 50p (Mode progressif - 50images/sDolby Surround 6 cannaux ) --> Fichiers .MTS (se méfier du mode i interleaved, qui compose l'image avec 2 champs entrelacés)

Vidéo Deluxe est capable de lire et de traiter ce format, le problème vient souvent de la puissance du matériel.

J'avais pourtant un Quadri-Core I5, Windows 7 64bits, la lecture du projet en mode natif était saccadée ou figée avec du retard sur le son.  Je ne voulais reconvertir mes Clips

J'ai fait les frais pour un nouveau MATOS (Style Gamer bien gonflé), je lit directement mes clips dans la Time Line en mode natif, sans rien convertir en adaptant les paramètres de mon projet à ceux de mon Format AVCHD. Ensuite à partir de mon projet je décide les formats de la gravure ou de l'exportation selon la demande ou les besoins (AVCHD, MPEG-2,MPEG-4, etc...) mon Projet de Base reste en AVCHD.

Bon courage.
Charles

My config :
Operating System
MS Windows 7 Ultimate 64-bit SP1
CPU
Intel Core i7 970  @ 3.20GHz 27 °C
Gulftown 32nm Technology
RAM
12,0 GB Triple-Channel DDR3 @ 801MHz (9-9-9-24)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. SABERTOOTH X58 (LGA1366) 25 °C
Graphics
PL2473HD (1920x1080@60Hz)
NVIDIA GeForce GT 440

Disque Système SSD : 234GB OCZ-VERTEX2 ATA Device (SATA)

philchris Posté à 21/02/2012 21:53

Bonsoir Pticlod,

Quelle est la finalité de tes projets: Créer des DVD standards (720x576), BD, DVD AVCHD, exportations en quel format ?
A suivre....
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 22/02/2012 09:57

Bonjour,

Ci-dessous, une réponse qui a été donnée suite à un problème analogue, l'auteur se reconnaîtra.

Désolé, je ne me souviens plus de l'auteur

Avec VDL, j'ai, quelquefois, des "erreurs d'encodage". Le problème c'est que même avec le rapport d'erreur, c'est très difficile de situer où est "l'erreur". J'ai trouvé une solution que j'utilise : Je reprends mon film dans le Timeline de Éditer, Je clique sur l'onglet Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-vidéo. L'exportation se fera sur le disque dur, en principe dans le dossier d'importation que vous utilisez pour remplir le Média Pool. Laissez agir l'exportation et observez, en bas, la ligne bleue qui progresse. Quand il n'y a pas d'erreur, la ligne bleue progresse jusqu'au bout et à la fin le logiciel met automatiquement le film en lecture, ce qui permet de contrôler le bon déroulement du processus et donc, à priori, il n'y aura pas d'erreur d'encodage.
Quand, en cours de progression, la ligne bleue s'arrête -> plus rien ne se passe. Vous allez rechercher dans le dossier d'importation où doit se trouver, théoriquement, le film et vous le visionnez. Vous verrez exactement où se situe l'erreur d'encodage. Les causes d'erreurs sont multiples : Film en HD 16:9 et utilisation d'une transition ou d'un effet 4:3 -> conflit, image provenant d'un sous-dossier contenant, par exemple un logiciel spécifique de retouche, autre que Magix -> conflit, importation directe d'images AVI ou/et MOV sans passer par la configuration Magix MVP -> conflit, etc ...
Bref, après avoir localisé et corrigé l'erreur, vous pouvez recommencer la procédure (des fois qu'il y aurait d'autres erreurs) ou passer à l'étape gravure.
Petite précaution, au passage, pour la gravure utilisez des DVD + RW. Si l'encodage arrive à terme, vous avez toutes les chances que la gravure soit réussie mais s'il y a un problème, après l'encodage du film et du menu, vous pouvez réutiliser le DVD et recommencer (à la question : Effacer toutes les données contenues sur ce disque, il faut répondre oui).

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/02/2012, 09:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

d-track Posté à 28/02/2012 16:32

Salut tout le monde, j'ai bien lu tous ces bon conseils, je trouve qu'ils sont très exhaustifs et permettent d'améliorer nettement le travail sous Magix, cela dit, et je m'en excuse à l'avance, toutes ces solutions sont données  pour permettre aux utilisateurs possédant des ordinateurs standart d'accéder au traitement de vidéos HD, c'est une arnaque !!!

Evidemment, les logiciels Magix gèrent complètement la prise en charge de la HD, on nous vend aujourd'hui des camescopes HD, des télés HD, et des logiciels HD, une image de 720x576 pixels en 72 dpi pèse déjà 1,19 mégaoctet, ce qui équivaut à gérer 28 méga octets par seconde (pour 24 i) et cela, sans rajouter de fondu ou de correction de chromie ou autre effet qui vient alourdir la pauvre ram de nos petites bêtes, une image unique en 1920x1080 pèse pas loin de 6 méga soit à 24 images secondes 144 méga à la seconde !!!

Faut arrêter de nous prendre pour des ...... !

Le HD offert à tous, c'est comme si on donnait une F1 à un jeune conducteur, c'est direct dans le mûr, Un PC HD ca existe pas, on dit un PC hors de prix, alors on nous attire vers le top, et après, il faut investir, sauf qu'on nous dit pas que pour monter du HD il faut une bête de course, c'est facile de mettre HD sur toutes les boites, et d'indiquer la config minimum à 1GO de ram, sachant pertinement que les utilisateurs Lambda qui ont 4 GO de ram croient que leur ordi va avaler le programme d'une traite !!!

Pour ma part, je n'ai pas une bête de course, j'ai solutionné le problème avec les mêmes méthodes que vous, avoir une image plus fluide mais un aperçu plus moche, un bien pour un mal.

Cela dit, il y a une astuce, j'importe mes films de ma caméra, et avant toute chose ou modification, j'utilise la fonction "mixer l'audio e la vidéo", Magix me créée un fichier .Mxv dont l'éditeur est propriétaire, et ce fichier remplace sur la time line mon fichier d'origine, le changement ? Je ne fais plus appel à un codec exterieur puisque mon fichier généré est totalement compatible avec Magix puisque c'est un fichier Magix, et pour ma part, il est bien plus fluide à lire que mon précedent fichier, ensuite, je commence le montage de mon film.

Je recommence cette opération à chaque import de fichier "lourd" en placant mes curseurs au début et à la fin de chaque nouveau fichier importé et je n'ouble pas de cocher "exporter la plage sélectionnée uniquement" et de nommer mon nouveau fichier d'un nom différent que le premier .mxv pour éviter de l'écraser.

Pour ma part, ca donne de très bons résultats, alors pour ceux qui ont une meilleure config, le HD doit pouvoir être traité correctement.

Cordialement.