Je pense que la configuration d’UN PC doit etre en harmonie avec le logiciel qu’on va utiliser
Avoir une configuration de pointe avec des élèments haut de gamme ne nous garantit pas un bon niveau de performance si le logiciel n’exploite pas les possibilités du matériel
Donc, la question principale est de savoir comment fonctionne ce logiciel
C’est là qu’est la difficulté d’autant que l’éditeur donne souvent des informations plus marketing que techniques
Concernant le montage vidéo quelque soit le logiciel, il semble que le plus important soit d’avoir un bon trio :
Processeur + RAM + HDD
Plus le processeur sera rapide et plus il sollicitera la mémoire. Si un I5 peut bien fonctionner avec 8 Go de ram, ce ne sera pas forcément le cas d’un I7 qui aura besoin de plus de mémoire. Sinon, il ecrira sur le HDD pour combler ce manque de mémoire, ce qui ralentira le processus
Les logiciels grand publics (Magix VDL, Première Element) solliciteraient assez peu la carte graphique
Concernant Magix VDL 2013, voici des questions qui pour moi sont encore sans réponse
• Magix utilise t-il l'hyperthreading ?
ce qui peut orienter le choix entre un I5 ou un I7
Si oui, la différence de performance entre un I 7 et un I5 sera-t-il très importante ?
• Magix exploite t-il toutes les possibilités des cartes graphiques ?
que ce soit CUDA ou OPEN CL, voir Quick Sync
J’ai plutot l’impression que non. Et qu’une CG d’entrée de gamme ou pas de CG devrait suffire
Si je prends une CG, je pense m’orienter vers une HD 6450, 6570, 6670, 77750 ou 7770.
Toutes des cartes à moins de 100€
qu’en pensez vous ?
J’ai lu dans cette rubrique « Questions/réponses » que plusieurs d’entre vous se posaient un peu les memes questions et avaient connu des expériences pas très positives.
A travers votre expérience de Magix , quel conseil pouvez vous me donner pour définir la config de mon futur PC ?
Merci pour votre aide