lien entre video Mx et video sound cleaning

NICOLAS Posté à 11/10/2011 18:43

j'ai acquis la mise à jour de video 17 premium à video MX et comme c'était proposé avec moyennant paiement, j'ai acquis aussi video sound cleaning, or à priori je n'ai pas trouvé de lien direct entre les 2 pour nettoyer le son d'une video, il faut passer par un processus très lourd d'import export; est ce que je me trompe?

merci de votre réponse

Bernard Nicolas

Commentaires

Maggico Posté à 11/10/2011 22:03

Bonsoir 

Voici une réponse qui nous a été donnée par Dédé Sasiuk (que je salue)

A titre personnel je monte en HD des sources HDV (fichiers M2T ou MPEGHD) et des sources MP4HD.

L'astuce.

Au niveau de VDL -> Fichier -> Paramètres programme.

Au niveau de l'onglet "Dossiers" -> Editeur audio.

Par défaut VDL ouvre "Music Editor 3" par ce chemin :

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\MusicEditor\MusicEditor.exe

A mon niveau j'ai modifié l'éditeur par défaut en remplaçant "Music Editor 3" par "MAGIX Video Sound Cleanic Version à télécharger".

Pour ce faire, j'ai modifié le chemin de lancement par ce chemin :

C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_Sound_Cleanic_DLV\VtClab.exe

Tout fichier source dont la partie audio peut être éditée en externe se lance par :

Clic droit sur la partie audio -> Edition externe du fichier wave...

Le tour est joué.

Attention cependant à la manip du fichier audio sous "Video Sound Clinic" enregistrer le fichier audio édité sous un autre nom, puis importer la sauvegarde sous VDL.

cordialement

Gilbert

yvon-robert Posté à 12/10/2011 06:26

Bonjour,

La seule façon de lancer une application est de changer le chemin tel que mentionné. Le traitement du son et la vidéo sont deux logiciels différents qui en principe devraient-être intégrés. Moi je coupe la time line pour isoler la partie à traiter et j'exporte dans le logiciel je traite et je réimporte dans le logicel vidéo. Aussi vous pouvez jouer en abaissant la coube du volume exemple pour faire disparaître une petite faute dans le texte un bruit etc... Placez 2 points de contrôle et abaisser la coube ou l'augmenter c'est facille et pas de déphasage.

Salutations,

YR

Raymanix Posté à 12/10/2011 07:44

Bonjour Nicolas

En complément des informations transmises par 'Yvon-Robert et Maggico que je saluent au passage.

La nouvelle version de VDL MX, n'est pas une mise à jour de la version VDL 17, mais bien une nouvelle version complète.

Par ailleurs MX le nouveau diminutif de MAGIX signifie Media-X-change, pour échange de médias.

La nouvelle série MX des logiciels MX, doit permettre sauf erreur de ma part, de mettre en réseau tous les programmes MAGIX pertinents, afin de permettre des échanges rapides et pratiques de médias, et avec Internet pour la présentation et la sécurisation des médias.

Question :

Est-ce que la dernière version de Video Sound Cleaning est compatible Media-X-change ?

- A priori Non (à confirmer).

Pour les autres logiciels compatible MX, les échanges entre logiciels de MAGIX supportant ce mode devraient changer nos méthodes de travail.

Pour Maggico : Peut-être un nouveau sujet de Tutoriel ?

A suivre...

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 12/10/2011 15:21

Bonjour,

J'aimerais apporter une petite correction ou différenciation:

Mise-à-jour (update) : la version ne change pas 17 demeure 17 mais le concepteur corrige un ou plusieurs bugs ou fonctions défectueuses. Normalement c'est mineur celà prend quelques minutes à télécharger.

Mise à niveau (upgrade) pour pouvoir acheter il faut que vous possédiez un version antérieure (une veille version) le prix est normalement les 2/3 du prix normal. C'est un logiciel complet sur DVD ou un téléchargement de plusieurs centaines de megs même 1 gig avec les images et ajouts divers. Donc si vous achetez MX et que vous avez la version 17 vous avez acheté une mise à niveau. Comme si vous aviez une veille voiture et que vous avez acheté une voiture neuve.

Salutations,

YR

NICOLAS Posté à 12/10/2011 15:48

Merci à tous de vos réponses auxquelles je voudrai ajouter quelques commentaires:

- concernant le son: ce que propose Yvon Robert est habituellement ce que je fais: placer des points de contrôle pour modifier le son, mais ce n'est pas toujours satisfaisant et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté sound cleaning

- j'ai donc essayé la proposition de Maggico Gilbert qui me semble super bonne idée et j'ai modifié le chemin d'accès de l'audio pour ouvrir directement sound cleaning, pas de problème ça marche, sauf que...étant sous Vista l'opération buggait régulièrement et l'explication semble la suivante: sound cleaning ne peut uitliser que la version Basic de vista et si vous utilisez la version Aera ça plante sans arrêt (et donne au niveau des modifs des résultats pas satisfaisants) ; le PC remet au démarrage automatiquement le logiciel audio d'origine:.Music editor A faire modifier par Magix?

J'ai quand même réussi une fois et j'ai constaté un décalage, une légère longueur plus grande de la piste son est ce à cause de ce phénomène? bref j'ai l'impression d'avoir acquis sound cleaning pour rien

- je voudrai répondre aussi à Yvon Robert concernant mise à niveau ou nouvelle version 

Je veux bien que ce soit une nouvelle version mais au vue de l'espace de travail et des fonctions proposées dans chaque menu, rien n'a changé alors pour reprendre sa comparaison j'ai peut être changer le moteur mais j'ai gardé ma vieille carrosserie!!!!

Cordialement

Nicolas

Maggico Posté à 12/10/2011 16:03

En ce qui me concerne, je suis sous Windows 7 et une fois installé le nouveau chemin pour retrouver Video sound cleanic, je n'ai pas besoin de recommencer à chaque fois

Peut-être faut-il créer un projet, modifier le chemin comme indiqué ci-dessous et l'enregistrer afin de le conserver une bonne fois pour toute

Enfin comme indiqué dans mon post précédent, c'est Dédé Sasiuk qui a trouvé l'astuce et pour cela on peut chanter : "Qui c'est le plus fort évidemment c'est Dédé ..."

Bien amicalement

Gilbert