Ligne délaclée apparaissent après le montage final

regisbobe Posté à 04/03/2013 19:00

Bonjour,

J'utilise Magix video deluxe 2013 (windows 7) avec des photos et un film en AVI. Tout ce passe bien sauf que je veux finalisé le film. J'observe que le film exporté n'est pas d'aussi bonne qualité que le film de départ. En effet, des décalages de ligne apparaissent sur les portions de video (en particulier quand il y a des élèments qui bougent). Par contre les défilements (zoom etc) réalisés sur les photos sont nickels.

J'ai essayer de modifier les paramêtres d'exportation sans succés. Avez vous des idées pour identifier la cause du problème et pour y remédier. Merci.

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2013 19:08

Bonsoir regisbobe,

Cette anomalie ce produit sur des vidéos "Entrelacées", les lignes paires se décalent par rapport aux lignes impaires sur des éléments en mouvement, ce qui produit cet effet de peigne ou d'escalier.
Tu peux essayer une exportation en mode "Progressif"
Cordialement
PC

regisbobe Posté à 05/03/2013 12:49

Ok, merci,

Est ce que tu as un conseil en ce qui concerne le format. Mon premier essais en progressif a été AVI mais j'ai obtenu un fichier de 85 GO...

philchris Posté à 05/03/2013 13:07

Bonjour regisbobe,

AVI n'est pas un codec, mais un fichier conteneur ,contenant un flux vidéo et audio multipléxé, permettant la lecture simultanée de la vidéo et de l'audio.
Le flux vidéo et audio peuvent être encodés avec n'importe quel codec.
Essayes de l'exporter en MPEG 2 ou MPG 4.
Cordialement
PC

regisbobe Posté à 06/03/2013 16:14

Bjr,

Pour le moment j'ai obtenu un bon résultat en allant a "fichier"; "exporter le film"; "video au format motion-jpeg-AVI"

Le film est un peu lourd (6GO) mais parfaitement fluide. Je n'ai pas réussi à obtenir une video sans décalage en choisissant "video au format MPEG4" mais quand j'ai choisi cette option, sur la nouvelle fenetre, le mode d'entrelacement ne peut pas être défini et "progressif" apparait en grisé. mais je ne suis pas sûr qu'il soit appliqué. (même chose pour exporter sous windows media).

philchris Posté à 06/03/2013 16:22

Bonjour regisbobe,

Pourquoi n'exportes tu pas ton projet en MPEG 2 SD ou HD, fonction des fichiers origines, si ils sont en HD ou SD ?
Cordialement
PC

regisbobe Posté à 07/03/2013 17:09

Bonjour,

Pas de grand progres, tous les tests que j'ai réalisé soit en passant par fichier et en choisissant MPEG2 ou MPEG4 en choisissant different entrelacement (progressif ou pas) vis le bouton "plus" permettant de mieux définir les critères d'exportation ont été les mêmes (ligne de décalage).

J'ai par contre réussi à obtenir un fichier de 700MO (WMV) ou 2GO (MPG) en passant par freemake video converter à partir du fichier AVI de 6GO. Les deux video sont bien même si la résolution est moins bonne.

Les fichier originaux doivent être de pietre qualité car il provient d'un camescope Sony qui enregistre sur mini DV.

Les cassette ont été enregistré sur mon PC.

Merci pour les infos.

R