Avant, il te faudra importer un fichier AVCHD sur la table de montage pour que l'activation du codec: H.264 soit effectué en ligne.
Ensuite pas de problème pour visualiser ce format de fichier.
oui , mais le logiciel Magix video de luxe ne veut pas l'importer . J'ai une annonce "fichier ou répertoire endommagé ou illisible . Videos et photos ont été enregistrées sur carte mémoire SanDisk Ultra ll de 16GB avec un camescope SANYO qui enregistre en MP4 AVC/H264 . Le fichier est parfaitemant lisible sur le camescope . La carte n'est pas lisible sur le PC avec le lecteur VIDEOLAN qui pourtant est assez performant .
oui , mais le logiciel Magix video de luxe ne veut pas l'importer . J'ai une annonce "fichier ou répertoire endommagé ou illisible . Videos et photos ont été enregistrées sur carte mémoire SanDisk Ultra ll de 16GB avec un camescope SANYO qui enregistre en MP4 AVC/H264 . Le fichier est parfaitemant lisible sur le camescope . La carte n'est pas lisible sur le PC avec le lecteur VIDEOLAN qui pourtant est assez performant .
Attention, il y a une différence entre lisible = voir la vidéo avec un lecteur sur PC
et lisible en tant que fichiers ... c'est-à-dire qu'en utilisant un gestionnaire de fichiers comme l'Explorateur Windows, on voit bien les fichiers mp4 directement ou dans un répertoire sur la carte SD.
Si on ne possède pas un lecteur compatible et je recommande VLC (gratuit à télécharger et qui lit tous les formats), ça n'empêche pas de pouvoir copier (par copier/coller) les clips en mp4 sur le disque dur du PC.
Par contre si la carte n'est pas reconnue et illisible par un explorateur ou gestionnaires de fichiers, c'est un autre aspect et dans ce cas la carte ne sera pas lisible par Magix.
T'as raison... je viens de m'en apercevoir ... ce qui veut dire que soit sa carte est dans un format curieux (de Sanyo),
... soit que Daniel ne sait pas que les fichiers ne sont pas dans la racine de la carte, mais qu'il faut aller les chercher dans un répertoire et même sous/répertoire comme BDMV/STREAM pour que l'on trouve les fichiers.mp4 et qu'on les indique à VLC.
Après de multiples essais , je constate que tous les logiciels de traitement de l'image comme Adobe Photoshop , Magix photo Manager , Magix photo sur Dvd etc....importent sans problème mes photos enregistrées avec la camera Sanyo sur des cartes mémoire autres que la carte SanDisk Ultra II 16GB . De là , à en conclure que celle-ci est à l'origine de mes problèmes .........
A mon avis, ta carte mémoire SD Ultra II n'est pas en cause, mais simplement ton lecteur de cartes mémoires ne supporte pas ce type de carte !
Cette mésaventure m'est arrivée avec mon ancien portable !
Nota:
Les cartes SD Ultra sont des cartes mémoire SD HC:
Comme son nom l'indique, sont des cartes SD haute capacité, allant de un GiB jusqu'à 64 Gio. Seul le travail sur les nouveaux ordinateurs qui ont le logo SDHC,qui sont pleinement compatibles avec les cartes SD. (WIKIPEDIA)
Merci à tous et en particulier à Philchris pour vos réponses ; ça ne marche pas non plus quand j'introduis la carte dans un lecteur extérieur avec prise USB . Alors , j'ai mis la carte dans mon autre camescope , un CANON LEGRIA , camescope dont je me sers le plus Souvent Mais le SANYO est très compact et va dans la poche . Le CANON est reconnu par le PC mais c'est impossible d'ouvrir la carte ; Alors , dernière tentative , je vais raccorder successivement les deux caméscope à la télévision -quand ma femme l'aura libérée....- et je vais voir ce qui se passe . La vidéo , ça occupe quand on est retraité et que le mercure flirte avec les 0 degrés ......Cordialement à tous
" Le CANON est reconnu par le PC mais c'est impossible d'ouvrir la carte "
A mon avis , ton logiciel ne devrait pas reconnaître ton cam, mais le détecter comme étant une: Mémoire ou un Disque Amovible ! Tous les cam. (qui enregistrent sur cartes mémoires) qu j'ai possédé, étaient reconnus comme: Disque amovible ! Peux tu visualiser les vidéos avec le cam. Canon ?
Cordialement
PC
Bonjour ! J'ai tout essayé ; dans ordinateur , le lecteur n'est pas reconnu ,alors qu'avec les autres cartes mémoire dont je dispose , dès l'introduction de la carte , le lecteur s'ouvre . Donc , s'abstenir des cartes haute capacité , en ce qui me concerne . Merci à tous !
Ton lecteur de cartes n'est, donc, pas compatible avec les cartes mémoires HC.
As tu essayé de copier le contenu de ces cartes à partir du camescope ?
Cordialement
PC
J'ai commandé un lecteur de carte SDHC . Pour 3,50€ +1,99€ de frais de port , ce ne sera pas une catastrophe si ça ne marche pas . On verra ce qui se passe . Je vous tiendrai au courant . Oui , j'ai essayé d'ouvrir à partir du camescope . Le camé est reconnu mais quand je veux ouvrir le disque J , nom sous lequel figure la carte insérée , tout fout le camp . C'est la première fois où je suis confronté à un pareil problème . Cordialement