lmportation des fichiers mts HD 1080p

Maxime Posté à 06/12/2011 11:56

Bonjour,

lorsque j'importe des fichiers MTS HD issus de mon décodeur TNT HD je n'ai pas de bande son.

Vidéo de luxe 17 ne reconnait pas non plus ces fichiers ré-encodés en mp4.

Pour y arriver à monter un DVD ou un Blu ray, je dois impérativement les encoder en avi HD avec un logiciel tiers payant ?!!

VLC joue ces fichiers sans problèmes.

Magix peut-il élargir la gamme des fichiers importés?

Merci de votre aide en attendant une réponse.

J'ai un core I5 3.1 Gh, 8 Go mémoire, HDD 1,5 To Medion Akoya 5702

Commentaires

Raymanix Posté à 06/12/2011 12:18

Bonjour, Maxime

Il vous manque sûrement le codec pour décompresser le son qui n'est pas installé sur votre ordinateur.

Voir les réponses déjà transmises à ce sujet sur ce site, pour télécharger sur Internet les logiciels utiles pour connaître quel est le codec absent et de télécharger un pack de codecs contenant celui manquant.

VLC est un logiciel de lecture uniquement qui n'utilise pas les codecs.

VDL et VLC en terme technologique ne peuvent pas être comparée.

Vous faites référence lors de la conversion de format , à des fichiers conteneurs qui contiennent des flux audio, vidéo et autres... qui sont compréssés/décompréssés par des codecs.

Votre décodeur TNT, utilise sûrement un codec de compression spécifique à installer sur votre ordinateur, pour lire votre fichier conteneur correctement avec VDL.

Cdt.

Ray.

Maxime Posté à 10/12/2011 11:53

Bonjour,

j'ai bien lu votre réponse mais cela ne m'apporte pas la soluiton.

Avec Mediainfo j'ai vérifié le codrc audio c'est du E-AC-3 avec DVD Subtitle.

J'ai vérifié en faisant la maj de FFdshow que ces codecs étaient bien actifs, ce qui explique que VLC et Media player classic savent lire ces fichiers.  WMP 11 lui les lit aussi sans le son comme Magix VDL.

Là j'ai ré-essayé Vidéo Deluxe 17 plus , hélas toujours pas de bande son. J'ai du acheter après avoir bien vérifé, un logiciel américain qui fonctionne sans problème. J'ai ré-encodé en 1280x720 avi, puis j'ai monté le DVD avec VdeLuxe .  Si je pouvais faire le même montage directement avec VDL ce serait plus simple et plus rapide.

Pour info depuis quelques jour Free a fait une mise à jour du firmware de son player Freebox , maintenant elle reconnait et lit ce type de fichier MTS, d'origine elle ne sait lire que le format M2TS ou mpg2 HD.

A vous lire,

M Allard