Logiciel Video Deluxe plante à l'export

olivierterlez Posté à 20/07/2018 07:44

Bonjour la communauté.

Depuis quelque temps, j'ai des plantages de vidéo deluxe à l'export sur des gros projets (2 heures). Ce sont des spectacles avec plusieurs pistes vidéos, donc, des fichiers de plusieurs gigas et des exports de plusieurs heures.

J'ai u PC bien gonflé avec 24 Go de Ram et 8 To de disques en raid 0

Aléatoirement, durant l'export, le logiciel se fige... j'ai testé avec différents disques. Je ne pense pas que ça vienne de la mémoire (pas d'écran bleu). Serait-ce lié à la nouvelle mise à jour de Windows 10 qui sollicite plus le processeur ??? Ensuite, c'est l'été, il fait plus chaud, je me demande si je ne devrais pas passer sur un boitier plus ventilé, car j'entends le ventilo qui s'emballe par moment...

A noter que mon dernier export n'a pas planté, j'ai coché l'option "calculer les effets vidéos sur le processeur graphique".

Si quelqu'un a des conseils, merci.

Olivier

Commentaires

olibolib Posté à 20/07/2018 07:49

Salut, j'ai eu exactement le même problème hier en exportant un projet de 2h30. Le logiciel a fait 30 minutes d’exportation est s'est figé "ne répond pas".J'ai également une bonne machine...

Qqn peut nous aider, merci...

olivierterlez Posté à 20/07/2018 08:19

Bonjour Olibolib. C'est bon de ne pas être seul.

As tu essayé avec l'option "utiliser la carte graphique" ? Et n'avais-tu aucun plantage avant la mise à jour de Windows 10 (juin) ?

olibolib Posté à 20/07/2018 08:30

J'ai découvert le plantage ce matin au réveil et je n'ai rien tenté d'autre. Etant au travail je ne peux rien essayer avant ce soir....

Je n'avais eu aucun plantage précédemment mais je n'avais jamais fait un export aussi long.Je n'ai donc pas utiliser l'option "carte graphique", mais à essayer....

Si je ne coche pas cette case le soft utilise uniquement le processeur?

jackysaxe Posté à 20/07/2018 08:41

Bonjour

Ou se trouve  l'option "utiliser la carte graphique" ?

Merci

Cordialement

Jackysaxe

olivierterlez Posté à 20/07/2018 08:45

Oui. c'est la case du bas dans la fenêtre d'export. Les effets sont calculés par le processeur graphique au lieu du CPU. La dernière MAJ de W10 consomme beaucoup plus de ressources du CPU pour pallier à une faille de sécurité et peut ralentir la machine de 10 à 30% d'après ce que j'ai lu. A noter que le plantage et totalement aléatoire.

https://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-10-la-grogne-des-utilisateurs-39869599.htm

olivierterlez Posté à 20/07/2018 08:59

jackysaxe Posté à 20/07/2018 14:46

Merci

Cordialement

Jackysaxe

olibolib Posté à 20/07/2018 18:42

J'ai beau cocher cette case, d'après mon gestionnaire des tâche, lors de l'export, MVP utilise toujours le processeur (env. 70%) et non pas ma carte nvidia gtx 1070. Y a t il autre chose à régler afin d'utiliser ma carte graphique? Merci

olivierterlez Posté à 21/07/2018 14:08

Je n'ai rien de plus. Faudrait poser la question au support... Pour améliorer, je n'ai pas testé, mais déconnecter d'internet peut aussi avoir un effet.

yvon-robert Posté à 21/07/2018 22:13

Bonjour,

La taille des fichiers et des effets à compiler font ou causent un plantage. Avant tout il faut libérer le maximum de ressources avant de commencer la compilation (rendering) en utilisant le gestionnaire de programmes et vérifier la fonction de mise en veille ou simplement désactiver cette fonction. Certains antivirus ont avantage à être désactivé pour éviter le scan inutile des fichiers utilisés. Des disques durs trop pleins ou encore trop vieux peuvent causer des problèmes les remplacer par la nouvelle génération de disque mémoire.

Apprendre à travailler en utilisant le moins de pistes, enlevez les effets inutiles sinon vous exportez une partie du travail pour la réutiliser dans le projet final.

Salutations,

YR  

olivierterlez Posté à 22/07/2018 10:55

Merci Yvon, ces conseils sont en effets pertinents car ils allègent le travail final. Ceci dit, avant la MàJ W10, je ne me préoccupais pas de tout ça et je n'avais jamais de plantages de ce type.

olivierterlez Posté à 03/08/2018 20:39

Le support m'a répondu. J'ai fait un gros export depuis et ça n'a pas planté. Voici la procédure :

1. Vérifiez si toutes les mises à jour sont installées ( si possible installer aussi les mises à jour facultatives). Pour la recherche des mises à jour de Windows, vous pouvez passer par le panneau de configuration ensuite aller sur "Windows update" sinon vous pouvez aussi passer par "Démarrer" et inscrire "Windows update" dans le champ de recherche valider. 

Redémarrez le PC même si il n y a pas de mises à jour Windows :

2. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bien  "Mise à jour en ligne ".
Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Réinitialiser les paramètres par défaut du programme

3. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD).

lio89 Posté à 12/08/2018 12:08

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, mais c'est suite à un changement de carte-mère et de processeur.
Avant, tout fonctionnait parfaitement (même si VDL 2018 est beaucoup plus lent que VDL 2015).
J'ai fait toutes les manipulations recommandées, ça n'a rien changé.
J'ai mis un post intitulé: "ordinateur bloqué Miwdown".
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Cordialement.

lio89 Posté à 14/08/2018 17:04

Bonjour,
je pense avoir résolu mon problème. Magix DVL ne serait pas en cause.
J'ai changé de place la barrette mémoire sur la carte mère et depuis ça fonctionne bien.
Le projet (montage vidéo 4 caméras plus piste son console, durée 38 mn) qui plantait au bout de 1 à 4 minutes est bien passé avec les même valeurs de débits etc...
Donc Olivier, éventuellement vérifie la bonne mise en place de tes barrettes mémoires, en les sortant et en les refixant, on ne sait jamais.
Cordialement,

Lio89

lio89 Posté à 25/08/2018 21:04

Bonjour,
on prend les mêmes et on recommence, je m’étais réjoui trop vite. Le problème d'ordinateur "gelé" (freeze) est de nouveau là.
Ce n'est finalement pas un problème de barrette mémoire, car je l'ai changé de place, puis j'en ai mis une autre, et finalement j'ai laissé les deux (donc 2x8 Go) c'est toujours pareil.
Plantage aléatoire et jamais au même moment, donc pas dû à une image ou un effet particulier.
Codec Mpeg-4 spécial Magix payant à 4.99€, ça va plus vite certes et la plantage aussi!
AU SECOURS! Allez, on reste calme.
Cordialement
Lio89

olivierterlez Posté à 26/08/2018 08:04

Bonjour Lio. Barettes mémoire, normalement, tu aurais eu un écran bleu. As-tu essayé la procédure de Magix citée plus haut ? Ceci dit, je n'ai fais qu'un seul essai depuis que je l'ai appliquée. Je viens aussi de faire la mise à jour 2019 an promo pour VDL premium à 70 € au lieu de 130 € jusqu'au 28. Je suis en train de la regarder, mais je n'ai pas encore tester l'export.

olivierterlez Posté à 08/10/2018 17:03

Est ce que c'est réglé pour tout le monde ou avez vous encore des problèmes d'export ? C'est revenu pour moi. J'ai bossé 8h sur un projet et le support me répond : "Testez avec un autre projet." Heu... lol😖

lio89 Posté à 08/10/2018 19:25

Bonjour Olivierterlez,
je t'ai répondu sur le post que j'avais créé suite à mon changement de carte-mère en juillet, le problème semble venir de mon antivirus "Bitdefender" qui est trop "surveillant", donc mon informaticien me l'a paramétré pour être suffisamment protégé mais pas bloquant, et maintenant ça fonctionne parfaitement. plusieurs projets d'une heure correctement exportés.
Les diverses manipulations préconisées par Magix n'ont servi à rien, mais au moins mon pc est à jour!!
Cordialement

olivierterlez Posté à 25/12/2018 07:50

RÉSOLU ENFIN !!!

Comme Magix m'avait demandé de réinstaller, j'ai en même temps réinstallé Windows, mais je n'avais qu'un DVD de Windows 7. Et comme par magie, ça a refonctionné. Par contre, quand j'ai fait la mise à jour Windows 10, même problème. Depuis, la galère... Et puis j'ai tenté ceci et ça fonctionne à nouveau :

Exécuter le programme en compatibilité Windows 7

Aller dans le répertoire Magix
Faire un clic droit sur videodeluxe.exe / Propriétés / Compatibilité (ou sur le raccourci de lancement)
Cocher : Exécuter ce programme en mode compatibilité pour
Sélectionner Windows 7

Je testé deux fois pour l'instant : un mp4 HD et un Blu Ray.