Ma vidéo est saccadée, là je craque!!! Aidez moi, merci plus que infiniment.

guillaume164 Posté à 24/09/2011 18:17

Voila je suis un adepte de magix depuis quelque années, je viens de casser la tirelire pour le magix pro 3. A chaque fois que je mets un effets supplémentaire sur ma vidéo et que je lance mon apperçu, la vidéo se braque et me laisse des saccades à n'en plus finir. C'est très difficile de travailler comme ca!!! Je n'en peux vraiment plus. AIDEZ MOI SVP!!!! Merci, merci, merci

Commentaires

philchris Posté à 24/09/2011 18:24

Bonsoir guillaume164,

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? Elles sont peut être trop justes pour les vidéos utilisées :

Quel est le format des vidéos utilisées ?

A suivre.....

Cordialement.

PC.

guillaume164 Posté à 24/09/2011 21:50

Merci philchris de m'avoir répondu si vite...mon format de vidéos est bien souvent ".mov". Et en ce qui concerne mon pc, je ne suis pas un pro de tout cela, je vais juste lire ce que je vois en facade de l'unité centale(sorry) windows vista sous xp, intel pentium 400Go. Merci encore. Mais ne me dis pas que c'est foutu stp car la version pro 3 m a couté tout de meme 400.00€. Bonne soirée Phil.

philchris Posté à 24/09/2011 22:30

Guilaume,

Les fichiers en .MOV sont des fichiers propriétaires de QuickTime. Vidéo en SD, HD ou AVCHD ?

Je te cite: "windows vista sous xp" !  Vista et XP sont des OS de chez Windows (Système d'exploitation) c'est l'un des deux mais pas les deux à la fois !

Intel pentium quel type ? Cadence du processeur en Ghz ?

RAM (mémoire) quantitée en Go

Carte vidéo: RAM 512 Mo ou supérieure.

Ce minimum d'information est nécessaire afin de savoir si ta machine possède des caractéristiques suffisantes.

A suivre....

Cordialement

PC.

guillaume164 Posté à 25/09/2011 08:13

merci encore mais où puis je trouver tout cela? comme je te disai je ne suis pas très pro sur les ordinateurs, je me débrouilles déjà avec magix et j'en suis très fièr mais ce qui concernerne les caractéristique de mon ordinateur je suis pas tres callé, je vais essayé de regarder dans les propriétés de mon ordi. et je completterai tout cela

philchris Posté à 25/09/2011 08:32

merci encore mais où puis je trouver tout cela? comme je te disai je ne suis pas très pro sur les ordinateurs, je me débrouilles déjà avec magix et j'en suis très fièr mais ce qui concernerne les caractéristique de mon ordinateur je suis pas tres callé, je vais essayé de regarder dans les propriétés de mon ordi. et je completterai tout cela

Bonjour Guillaume

Quelle est le format de tes vidéos SD, HD ou AVCHD ?

En final que veux tu réaliser des DVD, alors il serait peut être souhaitable de les convertir en MPEG 2 SD (720x576)

Ton PC à combien d'années ?

guillaume164 Posté à 25/09/2011 08:49

Carte mère 7584

Périphérique Pc 9000

Périphérique Pnp 1752

Disque dur  1749

Disque  optique 1798

Carte video 623

Moniteur 5702

Total 28208

Carte vidéo : NVIDIA Ge force 8400 GS

Packard Bell BV Istart d9020

Type de processeur :UNKNOW 1600MHZ (16x100)

Vista

Propriété du module de mémoire: 1024 Mo 64Bits

ence qui concerne les fichiers; mov. je ne voit vraiment pas comment tu peux voir si c'est en SD, HD...

As tu assez avec tout cela ?

Merci Aida 32!!!

guillaume164 Posté à 25/09/2011 08:50

Oup's Merci encore

guillaume164 Posté à 25/09/2011 08:50

Oup's Merci encore

philchris Posté à 25/09/2011 09:11

Carte mère 7584

Périphérique Pc 9000

Périphérique Pnp 1752

Disque dur  1749

Disque  optique 1798

Carte video 623

Moniteur 5702

Total 28208

Carte vidéo : NVIDIA Ge force 8400 GS

Packard Bell BV Istart d9020

Type de processeur :UNKNOW 1600MHZ (16x100)

Vista

Propriété du module de mémoire: 1024 Mo 64Bits

ence qui concerne les fichiers; mov. je ne voit vraiment pas comment tu peux voir si c'est en SD, HD...

As tu assez avec tout cela ?

Merci Aida 32!!!

UNKNOW 1600MHZ (16x100) et module de mémoire: 1024 Mo 64Bits: Possesseur cadencé à 1,6 Ghz et 1Go de mémoire vive sont des éléments trop justes.

Pour connaître le format des vidéo dans le "Média Pool" de VDL fais un clique droit sur un fichier vidéo, choisi "Propriétés" dans la fenêtre qui s'ouvre section "Vidéo" copie toutes les informations y figurant.

robertlebelge Posté à 25/09/2011 10:14

Bonjour,

Je ne connais pas  la version PRO , j'utilise VDL 17 P.

En principe dans la doc de PRO on doit retrouver les caractéristiques minimales du PC pour pouvoir tavailler, par expérience, il faut une machine puissante et rapide, je crains à la lecture des caractéristiques du PC que cela soit insuffisant.

Le processeur est inconnu ? La vitesse est insuffisante, pour VDL17, voir mon profil et la configuration qui permet de travailler presque bien, la version PRO doit à mon avis être encore plus exigente. .

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/09/2011, 10:14, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Phoque Posté à 25/09/2011 18:14

Bonjour guillaume164

Si tu sélectionne une plage de visionnement avec le bouton droit (pour la fin)t et gauche (pour le début) de la souris, par la suite si tu chiques si les chiffres de la ligne de temps avec le bouton droit de la souris, Magix fera un rendu de la plage de visionnement. Ceci vous permettra de visionner la plage sans saccadée. Ce rendu ne fait pas pertie du montage, il ne sert que pour fin de visionnement

Bon montage

Yvan

philchris Posté à 26/09/2011 15:44

Bonjour Sergio,

"si tu chiques si les chiffres de", je pense que "Phoque" à voulu dire: "Tu clique sur les chiffres" ?  A confirmer !

Cordialement.

PC. 

philchris Posté à 26/09/2011 16:15

Sergio,

A mon avis, il parle de la ligne de temps qui se trouve au dessus des vidéos.

A suivre....

Cordialement.

PC.

guillaume164 Posté à 26/09/2011 20:31

Excusez moi de répondre si tardivement, merci encore de l'intéret que vous me portez, Média Pool je ne vois pas ce que c'est, désolé, les termes je suis pas très bon. j'ai essayé tes instructions phil mais je ne vois pas média pool, serai ce la fenetre d'en haut a droite??

philchris Posté à 26/09/2011 20:51

Bonsoir guillaume164,

Le "Médiapol" c'est la fenêtre dans laquelle s'affiche tes Importations, les Transitions, les Titres et les effets.

Clique sur l'onglet "Importation" et choisis le répertoire dans lequel se trouve tes vidéos, tu l'ouvre en faisant un double clique dessus, ensuite clique droit un un fichier vidéo et tu sélectionne "Propriété" et tu copie ce qu'il y a dans la partie "Vidéo" et tu le joint dans ta prochaine réponse, comme cela on connaîtra le format de tes vidéos.

A suivre.....

Cordialement.
PC

guillaume164 Posté à 28/09/2011 20:31

Merci encore phil!!! alors

Type : séquence Quick time

Taille : 909 mo

Attribut : A

C'est tout ce que je peux te donner car j ai pas de partie vidéo dans la propriétés de l'objet.

@:fa205585: Merci voila ce que je trouve...

Windows vista édition familiale prémium

Processeur: géniun intel(r) cpu Ghz

Mémoire vive : 2Go

32bits

Merci encore les gars c'est cool cette communautés  :)

philchris Posté à 29/09/2011 10:26

Bonjour guillaume164

" Certains formats comme Quicktime (.mov) ou Real (.rmx) ne sont lisibles qu'avec le lecteur développé par leur éditeur ce qui impose parfois leur installation uniquement pour lire un seul fichier. Quicktime Alternative est, comme son nom l'indique, une alternative à Quicktime et vous permet de lire des fichiers .mov avec votre lecteur préféré. "

Télécharger QuickTime Alternative gratuit, qui installera des CODEC complémentaires :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.htm

D'autre utilisateurs de fichiers .MOV ont résolus leurs problèmes d'importations et de lecture, de ce type de fichiers en chargeant QuickTime alternative.

A mon avis, avec ces caractéristiques assez faibles de ta machine, tu ne pourras réaliser que des DVD standards (720x576) mais cela risque d'être assez long et de ramer.

Tu pourrais passer le RAM à 4Go ce serait déjà une bonne chose.

A suivre .....

Cordialement.

PC.