Commentaires

MisterX007 Posté à 03/12/2012 08:36

Bonjour Michel,

Je me joins à votre interrogation.

Merci d'avoir posé ce post.

Cordialement.

Mr. X007

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 09:20

Oui même remarque, je pense mais ceci n'est que mon avis ..... comme  dit dans mon dernier Post , j'ai pris un peu de recul c'était un peu pénible ses échanges verbaux virulants et  sans fondement interessant 

Amitiés à tous

Didier 84  

FrancoisCarton Posté à 03/12/2012 09:34

Bonjour à tous,

Je suis de l'avis de Didier, que je salue, moi-même je regarde souvent le forum mais j'interviens peu. Des magixiens, peut-être plus jeunes que moi, sont plus réactifs que moi et apportent des solutions avant que j'ai fini de lire la question ! . Merci à Philchris, François Bellangier et à tous ceux que j'ai oubliés.

Amicalement.

François

francois-bellanger Posté à 03/12/2012 09:54

Bonjour à tous,

Je ne connais pas la cause de l'absence de Maggico. En tous les cas il nous manque beaucoup à tous dans ce forum et espérons qu'il reviendra bien vite.

François, ne crois pas que nous soyons tous jeunes sur ce forum, il y a pas mal de retraités passionnés d'informatique ici dont je fais parti et je profite de ce message pour saluer tout le monde.

Amicalement

François

Mimijosie Posté à 03/12/2012 10:12

Oui même remarque, je pense mais ceci n'est que mon avis ..... comme  dit dans mon dernier Post , j'ai pris un peu de recul c'était un peu pénible ses échanges verbaux virulants et  sans fondement interessant 

Amitiés à tous

Didier 84  

Bonjour,

Ne croyez-vous pas  que plus que la virulence de certains propos, ce ne soit  la récurrence de questions identiques posées qui ne rende moins attractif ce forum ?

"On" se donne de moins en moins la peine de chercher dans d'anciens posts certes;  à moins que le système de recherches proposés par Magix, n'offre qu'une palette de réponses trop vaste et parfois trop éloignée de ce que l'on attend.

Attention, il n'y a pas le moindre soupçon d'attaque dans ma réponse. Je m'interroge! C'est tout.

Michel

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 10:52

Bonjour, Michel,les François(s) , Didier, Mr x007,

Je suis également de votre avis, d'ailleur certains se répondent plus et c'est bien dommage je pense que Didier 84 à raison il y a eu quelques échanges aigres doux entre Magixiens en tout cas merci à toutes personnes qui nous répondent

AMICALEMENT

GG 

philchris Posté à 03/12/2012 11:02

Bonjour à toute la communauté,

Notre ami "Maggico" est toujours présent sur le forum, voir dans la section "Membre", il se connecte régulièrement mais n'intervient que rarement  !
Cordialement
PC

Mimijosie Posté à 03/12/2012 11:05

Bonjour à toute la communauté,

Notre ami "Maggico" est toujours présent sur le forum, voir dans la section "Membre", il se connecte régulièrement mais n'intervient que rarement  !
Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Je comprends ton émoticone de déception. Elle est générale.

Michel

philchris Posté à 03/12/2012 11:10

Bonjour Michel,

Gilbert, à fait sa part de travail sur ce forum, beaucoup donné et peu reçu en retour ?
Place aux jeunes, pas forcément en age, en quelque sorte !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 12:44

bonjour

je consulte ce site très souvent en tant qu'observateur et je trouve souvent les réponses à mes problèmes sans avoir à en poser la question,mai je crois s'avoir pourquoi certains magixien ne réponde tous simplement plus beaucoup au question posé ,tous simplement parce que d'autres y réponde à leur place et ne leur laisse plus aucune occasion d'y répondre comme le cite Francois carton,certain prenne la chose comme une compétition à qui répondra le plus vite à tord ou à raison à tel point que même certaine personne croit qu'il travaille pour magix présent 365 jours par ans 15 heures par jours et à l'affut de toutes questions .

non je ne crois pas que Gilbert ou autre on fait leur temps une passion ne s'oublie pas ,et les( jeunes même pensionné) ne sont pas forcément au top pour répondre correctement , je suis certain que si on leur laisse la paroles de temps en temps ceux -ci reviendront   .

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 14:27

Rebonjour à tous,

Quel plaisir de voir tout le monde défendre, aider et valoriser tout le monde se qui prouve quand même que nous tous  les Magixiens nous sommes en quelque sorte une grande famille.

Restons humble et continuons à nous aider les uns et les autres.

Amicalement

GG 

panagix Posté à 03/12/2012 16:57

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Gilbert au tel, il va bien ! Il vous laissera un message .

Une idée comme ça, a quand un club vidéo Magix virtuel ?

Il y aurai du monde qui serai interessé ?

MisterX007 Posté à 03/12/2012 18:09

Merci Panagix de la bonne nouvelle. 

Et  je suis partant !

Mr. X007

nounouche Posté à 03/12/2012 19:49

Bonjour à tous,

Je me posais la même question que Mimijosie sur la présence de Maggico sur ce forum, merci pour les nouvelles.

Je partage la réflexion de DRAREG57, Magix est une grande famille qui survit grâce aux anciens (pas forcément en âge, comme le dit Philchris). Puis il y a les jeunes comme moi qui essaient progressivement de rentrer dans cette famille grâce au soutien de membres (philchris, francois-bellanger, DRAREG57, robert_poletto, panagix...que ceux que je n'ai pas cités m'excusent) mais aussi animés par une volonté d'apprendre sans se contenter qu'on nous apporte les solutions sur un plateau.

Puis il y a comme dans toute "communauté" des consommateurs détachés du sens du partage et de l'entraide, je ne pense pas que l'on puisse y échapper. Ce qui importe, c'est que le plaisir subsiste et laisse libre cours aux initiatives telles qu'un club vidéo Magix.

Restons optimistes, pour ma part je souhaite que mon énergie et l'entraide des membres puissent me permettre d'acquérir des connaissances et techniques que j'aurai à coeur de partager.

Merci à vous

Sabine 

philchris Posté à 03/12/2012 20:20

Bonsoir Sabine,

Merci pour ce petit mot d'encouragement.
Pas de rétention d'informationts, toutes connaissances ou retours d'expériences doivent être mis à la dispositions de tous les utilisateurs.
Bien amicalement
PC

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 20:27

Bonjour à tous,

Je me posais la même question que Mimijosie sur la présence de Maggico sur ce forum, merci pour les nouvelles.

Je partage la réflexion de DRAREG57, Magix est une grande famille qui survit grâce aux anciens (pas forcément en âge, comme le dit Philchris). Puis il y a les jeunes comme moi qui essaient progressivement de rentrer dans cette famille grâce au soutien de membres (philchris, francois-bellanger, DRAREG57, robert_poletto, panagix...que ceux que je n'ai pas cités m'excusent) mais aussi animés par une volonté d'apprendre sans se contenter qu'on nous apporte les solutions sur un plateau.

Puis il y a comme dans toute "communauté" des consommateurs détachés du sens du partage et de l'entraide, je ne pense pas que l'on puisse y échapper. Ce qui importe, c'est que le plaisir subsiste et laisse libre cours aux initiatives telles qu'un club vidéo Magix.

Restons optimistes, pour ma part je souhaite que mon énergie et l'entraide des membres puissent me permettre d'acquérir des connaissances et techniques que j'aurai à coeur de partager.

Merci à vous

Sabine 

Très beau message qui vient du coeur et tellement vrai

GG

Ancien utilisateur Posté à 03/12/2012 20:32

Bonsoir Sabine,

Merci pour ce petit mot d'encouragement.
Pas de rétention d'informationts, toutes connaissances ou retours d'expériences doivent être mis à la dispositions de tous les utilisateurs.
Bien amicalement
PC

Bonsoir Philippe,

Tu vois Philippe tous dans le même sens c'est super

PS: le cahier se rempli doucement !!

Bonne soirée

Amicalement

GG

philchris Posté à 03/12/2012 20:41

Bonsoir GG,

Bonne continuation pour ton cahier.
Bone soirée a toi aussi et à un de ces jours.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 03/12/2012 21:38

Merci Sabine pour ton message plein d'optimisme et de lucidité.

Votre désir à tous de créer une section vidéo, anime en moi le désir de voir se créer des sections pour les webmasters,  pour les passionnés de photographie, pour d'autres de musique, pourquoi pas ? Parce qu'il est vrai que dans ce forum, tous les styles sont mélangés et que certaines questions d'activités moins populaires sont noyées dans la masse d'autres questions d'activités phares et que l'on a du mal à s'y retrouver. Il est vrai que l'on peut regarder les questions par thême, mais alors on voit que c'est un moteur de recherche qui fait le ménage !!!

L'onglet Questions & Réponses est un Forum général à accès direct pour tous les utilisateurs de logiciels Magix et est très pratique et de loin le plus utilisé des forums sur ce site. Mais à quoi sert donc l'onglet Forum qui lui essuie un véritable bide du fait de son emplacement dans de véritables oubliettes où on a du mal à pénétrer et où des magixiens s'égarent pour nous poser une question et que l'on ne retrouve plus quand on veut leur répondre ?

Bonne soirée à tous les Magixiens

François

Raymanix Posté à 03/12/2012 21:47

Bonsoir à Tous

Maggico - Maggico - Maggico - Maggico - Maggico - Maggico

Mais alors que devient l'ami Gilbert ?

Maggico - Maggico - Maggico - Maggico - Maggico - Maggico

Cdt.

Ray.

sasiuk Posté à 03/12/2012 22:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Au 13/10 notre ami Gilbert allait très bien et fort occupé comme tous les heureux retraités

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 04/12/2012 11:21

Bonjour à tous,

Je suis très touché par votre sollicitude !!!!

C'est vrai que depuis quelques temps j'ai pris un peu de recul par rapport à ce forum et cela pour plusieurs raisons.

Une réponse à été apportée par François Carton et complétée par Superman.

J'avais quitté l'ancien forum MAGIX pour les mêmes raisons.

Mais puis-je jeter la pierre à quiconque ? Ne suis-je pas intervenu moi-même trop souvent à une certaine époque et n'ai-je pas découragé alors des intervenants motivés, compétents et efficaces. Si c'est le cas je le regrette sincèrement.

Répondre vite c'est bien ! Répondre juste c'est mieux !

Et si la plupart des réponses sont correctes, il m'arrive parfois d'être surpris par certaines. Cependant nous pouvons tous commettre des erreurs. Ce n'est pas une raison pour déclencher une guerre de tranchées !

Je crois aussi que lorsqu'on ne pratique pas un logiciel on doit laisser le soin à ceux qui l'utilisent d'y répondre, les réponses sont souvent plus pertinentes.

Loin de moi l'idée de polémiquer (j'ai horreur de ça).

De mon point de vue un forum tel que celui-ci doit nous permettre de nous entraider.

Si j'ai essayé d'apporter ma contribution par des réponses et des tutoriels, j'ai moi-même à de nombreuses reprises bénéficié des connaissances de certains magixiens que ce soit sur VDL ou sur d'autres logiciels.

D'autres hélas (heureusement très peu nombreux) qui certes ont des connaissances, n'hésitent pas à faire de la provocation en étalant leur savoir et en ne supportant pas la discussion, considérant leurs interlocuteurs comme des ignares !!!

Que diable Respectons-nous les uns les autres !!!

Une autre raison qui m'a fait m'éloigner un peu de ce forum est que le club Photo/Vidéo près d'Angoulême et que j'anime avec d'autres au niveau vidéo me prend beaucoup de temps. Je viens juste de terminer un nouveau tuto que je vais faire tester cet après-midi par les membres du club et pourquoi pas, je pourrais le mettre dans la section Tutoriels de ce site une fois qu'il sera validé (16 pages !!! Préparez vos cartouches !!!)

Je voudrais aussi m'excuser auprès de celles et ceux qui m'ont envoyé des messages privés, soit pour s'inquiéter de mon sort (et je les en remercie encore) soit pour me poser des questions auxquelles je n'ai pas répondu, car comme le dit l'ami Dédé Sasiuk : "On ne s'imagine pas à quel point une vie de retraité peut être animée !!!"

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question, j'espère par ce petit message n'avoir blessé personne, je souhaite de tout coeur que ce forum continue de vivre et que de nombreux participants puissent apporter leur contribution afin que les personnes en difficulté avec tel ou tel produit puissent trouver un soutien efficace !

En tous cas, merci à vous tous pour vos messages si sympathiques !!!

Bien amicalement

Gilbert dit Maggico

Mimijosie Posté à 04/12/2012 13:00

Bonjour à tous,

Je suis très touché par votre sollicitude !!!!

C'est vrai que depuis quelques temps j'ai pris un peu de recul par rapport à ce forum et cela pour plusieurs raisons.

Une réponse à été apportée par François Carton et complétée par Superman.

J'avais quitté l'ancien forum MAGIX pour les mêmes raisons.

Mais puis-je jeter la pierre à quiconque ? Ne suis-je pas intervenu moi-même trop souvent à une certaine époque et n'ai-je pas découragé alors des intervenants motivés, compétents et efficaces. Si c'est le cas je le regrette sincèrement.

Répondre vite c'est bien ! Répondre juste c'est mieux !

Et si la plupart des réponses sont correctes, il m'arrive parfois d'être surpris par certaines. Cependant nous pouvons tous commettre des erreurs. Ce n'est pas une raison pour déclencher une guerre de tranchées !

Je crois aussi que lorsqu'on ne pratique pas un logiciel on doit laisser le soin à ceux qui l'utilisent d'y répondre, les réponses sont souvent plus pertinentes.

Loin de moi l'idée de polémiquer (j'ai horreur de ça).

De mon point de vue un forum tel que celui-ci doit nous permettre de nous entraider.

Si j'ai essayé d'apporter ma contribution par des réponses et des tutoriels, j'ai moi-même à de nombreuses reprises bénéficié des connaissances de certains magixiens que ce soit sur VDL ou sur d'autres logiciels.

D'autres hélas (heureusement très peu nombreux) qui certes ont des connaissances, n'hésitent pas à faire de la provocation en étalant leur savoir et en ne supportant pas la discussion, considérant leurs interlocuteurs comme des ignares !!!

Que diable Respectons-nous les uns les autres !!!

Une autre raison qui m'a fait m'éloigner un peu de ce forum est que le club Photo/Vidéo près d'Angoulême et que j'anime avec d'autres au niveau vidéo me prend beaucoup de temps. Je viens juste de terminer un nouveau tuto que je vais faire tester cet après-midi par les membres du club et pourquoi pas, je pourrais le mettre dans la section Tutoriels de ce site une fois qu'il sera validé (16 pages !!! Préparez vos cartouches !!!)

Je voudrais aussi m'excuser auprès de celles et ceux qui m'ont envoyé des messages privés, soit pour s'inquiéter de mon sort (et je les en remercie encore) soit pour me poser des questions auxquelles je n'ai pas répondu, car comme le dit l'ami Dédé Sasiuk : "On ne s'imagine pas à quel point une vie de retraité peut être animée !!!"

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question, j'espère par ce petit message n'avoir blessé personne, je souhaite de tout coeur que ce forum continue de vivre et que de nombreux participants puissent apporter leur contribution afin que les personnes en difficulté avec tel ou tel produit puissent trouver un soutien efficace !

En tous cas, merci à vous tous pour vos messages si sympathiques !!!

Bien amicalement

Gilbert dit Maggico

Merci Gilbert.

Mais nous voilà un peu (beaucoup) orphelins...

Michel

Capitainedoudou Posté à 04/12/2012 15:30

Je ne suis pas venu depuis bien longtemps. Mais je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement.

J'ai passé des journées complètes sur ce forum pour chercher des solutions et apporter mon aide. Malgré une motivation débordante et une très grande disponibilité, j'ai dû reconnaître que le bénévolat chez MAGIX n'est pas récompensé: aucun remerciement, aucun soutien de la part des dirigeants...

J'ai fini par jeter l'éponge. Je n'apporte plus ma contribution sur le forum. J'aide quelques internautes, directement en privé. Et j'ai décidé de vivre ma vie de retraité en voyageant le plus possible. Je suis donc rarement chez moi.

Mais je n'oublie pas mes "anciens complices" (les 2 françois, Dédé, Vieuxpot...)

Cordialement

Jean-yves