Magis est en permanence en train de "générer frametable" ; impossible de travailler

pec69 Posté à 30/04/2012 15:29

Bonjour,

J'utilise la version Magix Premium 18. J'ai importé mes vidéos sans pb. Mais dès que je touche à une séquence, Magix se lance dans de nombreuses opérations de "générer frametable". Chacune prend entre 30s et 2mn. Au total j'en perd patience. Comment éviter cela ?

Merci de votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 30/04/2012 18:36

Bonjour pec69,

Dans Fichier->Paramètres->Programme...

Dans l'onglet Vidéo/Audio vérifiez que l'option Création automatique de frametable lors de l'importation ne soit pas coché

Sinon choisissez Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

Phoque Posté à 30/04/2012 18:40

Bonjour pec69

Tes fichiers sont probalement en MPEG2. Convertis tes fichiers em format Magix par exemple, en utilisant conversion par lot. Par la suite utilises ces fichiers pour faire ton montage.

Cela peut prendre ub certain temps mais par la suite tu éviteras l'utilisation des FRAMETABLE.

Yvan

philchris Posté à 30/04/2012 18:56

Bonsoir pec69,

En complément des réponses, de nos amis Maggico et Yvan à qui j'adresse un petit bonsoir en passant, il faut savoir qu'en l'absence de création de frametable la visualisation des vidéos en MPEG 2, peuvent présenter des saccades et des blocages sur les transitions ou autres effets !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/04/2012 20:56

salut

je mexcuse phoque mai convertir les fichiers dans un autre format pour éviter le frametable qui prend pour par exemple 2h30 de fichiers mis sur la table +-10 minutes contre plus de 2h pour la convertion ,pour surement par la suite en faire un dvd ,donc reconversion en format mpeg2 ,vraiment drole de réponse?????

pec69 Posté à 01/05/2012 09:36

Bonjour,

Dans l'option "conversion par lots", j'ai sélectionné "objet dans le film" pour convertir tous les objets de la piste 1, j'ai sélectionné le format "windows média". Le PC a tourné plusieurs heures et maintenant, je m'aperçois que  j'ai toujours "convertir frametable" !

Y a t'il une fausse manip ?

la procédure de conversion ne bascule t'elle pas sur les nouveaux fichiers ? faut il que je refasse tout mon montage ?

merci de votre aide,

Maggico Posté à 01/05/2012 09:39

Bonjour,

Si vous avez fait toutes les opérations indiquées, peut-être faut-il remettre le DVD d'origine et choisir l'option Réparer

Sinon prévoir une réinstallation du logiciel en suivant cette procédure :

Désinstallation de MAGIX Vidéo Deluxe 17 Premium
- Il faut désinstaller le logiciel
- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en existe 2, dans mon cas :
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini
Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium (pas celui des documents).
Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.
Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .
- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 01/05/2012 12:31

Le fait de réaliser une conversion par lot, cela ne bascule pas les fichiers convertis dans le montage, c'est la raison pour laquelle je vous ai indiqué de réparer ou de réinstaller

Merci de nous indiquer si çà fonctionne

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 01/05/2012 12:51

salut

si vos fichiers sont dorigine en mpeg2 pourquoit les convertir dans un format windows média ,pour par la suite devoir en finalité devoir les reconvertir en mpeg 2 pour en faire par ex un dvd ???? faite le alors en mpeg2 pour simplifier si vous voulez absolument éviter le frametable mai je n'en vois pas l'utilité ?? perte de temp et de qualité

pec69 Posté à 01/05/2012 22:21

Bonsoir,

J'ai refait une conversion par lot en format Magix, avec les objets existants sur ma timeline ; j'ai ensuite créé un nouveau projet dans lequel j'ai importé tous les nouveaux fichiers et je n'ai plus le message "générer frametable". C'est donc parfait ; merci à tous ; j'espère simplement que je ne perd pas trop en qualité.

Cordialement,