Bonjour,
Séduit par les tutos de 3D Maker et la démonstration lors d’une formation avancée de Magix, j’achète le logiciel en question. Bravo pour la simplicité et l’utilisation de ce logiciel, mais où cela se complique comment utiliser ces merveilles avec VDL 17 Premium ? Quelqu’un serait-il dans la même configuration ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Les avez-vous solutionnés ?
D’avance je vous remercie.
Essais de Magix 3D Maker version 7 .0.0 497 avec VDL 17 Premium version 10..0.12.2
Difficultés rencontrées :
- Pas de lien de VDL vers 3D Maker comme dans les tutos ou pour Propad Heroglyph. Il semble que dans les tutos la version de 3D Maker soit plus ancienne. 3D Maker ne s’ouvre pas automatiquement en utilisant les titres 3D de VDL 17, contrairement à certaines versions.
- Je ne suis pas arrivé pour les animations à définir une durée supérieure à 2 secondes. Le nombre de frames fait varier la vitesse mais pas la durée.
- impossible d’exporter le texte seul l’arrière plan en entier ou recadré suit toujours le texte, ce qui oblige à utiliser un effet chrominance pour le coller sur une photo ou vidéo. Même en sélectionnant « ligne ». D’où des restrictions pour l’emploi des couleurs des textes , boutons…
J'essaye donc de définir un titre dans 3D Maker et l'exporte dans VDL.
Différents essais donnent les résultats suivants :
1 – Texte simple sans ombre, couleur texte bleu, côté jaune, arrière plan blanc, animation : rotation 1(frame 20 - 10 par seconde, pause 0)
a) Export : Jpeg - Résultat dans VDL il faut faire un effet chrominance blanc pour mettre en superposition le texte avec l’image ou la vidéo. Le texte est de qualité médiocre en particulier le contour des caractères. (voir en jouant sur les biseaux !)
b) Export animation : suivant les recommandations de « l’aide » de 3D Maker en Magix .CFX. (option AVI non compressé)Résultat dans VDL. Le texte devient transparent, parce que VDL fait le traitement avec un effet chrominance bleu ce qui élimine l’utilisation de cette couleur. En choisissant une autre couleur que le bleu pour le texte, les côtés, l’ombre résultat est satisfaisant. Il n’est pas normal de ne pas pouvoir utiliser le bleu.
c) Même export .CFX avec codec MPEG-4 vidéo codec v 1. Résultat catastrophique : texte ne suit pas les caractères explosent !!!
2 – Texte avec ombre volontairement importante, texte couleur rose même animation que précédemment.
a) Export : jpeg – Chrominance blanche ; l’ombre est différente de 3D Maker elle est bordée d’un liseré blanc.
b) Export animation : en .CFX l’ombre n’est pas exportée ou pas visible et elle n’était pas bleue !!!.
J’arrête mes essais très déçu de ce logiciel si prometteur.