Magix 3D Maker 7 avec VDL 17 Premium

albo26 Posté à 30/12/2011 22:14

Bonjour,
Séduit par les tutos de 3D Maker et la démonstration lors d’une formation avancée de Magix, j’achète le logiciel en question. Bravo pour la simplicité et l’utilisation de ce logiciel, mais où cela se complique comment utiliser ces merveilles avec VDL 17 Premium ? Quelqu’un serait-il dans la même configuration ? Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Les avez-vous solutionnés ?
D’avance je vous remercie.
Essais de Magix 3D Maker version 7 .0.0 497 avec VDL 17 Premium version 10..0.12.2
Difficultés rencontrées :
- Pas de lien de VDL vers  3D Maker comme dans les tutos ou pour Propad Heroglyph. Il semble que dans les tutos la version de 3D Maker soit plus ancienne.  3D  Maker ne s’ouvre pas automatiquement en utilisant les titres 3D de VDL 17, contrairement à certaines versions.
- Je ne suis pas arrivé pour les animations à définir une durée supérieure à 2 secondes. Le nombre de frames fait varier la vitesse mais pas la durée.
- impossible d’exporter le texte seul l’arrière plan en entier ou recadré suit toujours le texte, ce qui oblige à utiliser un effet chrominance pour le coller sur une photo ou vidéo. Même en sélectionnant « ligne ».  D’où des restrictions pour l’emploi des couleurs des textes , boutons…
J'essaye donc de définir un titre dans 3D Maker et l'exporte dans VDL.
Différents essais donnent les résultats suivants :
1 – Texte simple sans ombre, couleur texte bleu, côté jaune, arrière plan blanc, animation : rotation 1(frame 20 - 10 par seconde, pause 0)
a) Export : Jpeg  - Résultat dans VDL il faut faire un effet chrominance blanc pour mettre en superposition le texte avec l’image ou la vidéo. Le texte est de qualité médiocre en particulier le contour des caractères. (voir en jouant sur les biseaux !)
b) Export animation : suivant les recommandations de « l’aide » de 3D Maker en Magix .CFX. (option AVI non compressé)Résultat dans VDL. Le texte devient transparent, parce que VDL fait le traitement  avec un effet chrominance bleu ce qui élimine l’utilisation de cette couleur. En choisissant une autre couleur que le bleu pour le texte, les côtés, l’ombre résultat est satisfaisant. Il n’est pas normal de ne pas pouvoir utiliser le bleu.
c) Même export .CFX avec codec MPEG-4 vidéo  codec v 1. Résultat catastrophique : texte ne suit pas les caractères explosent !!!
2 – Texte avec ombre volontairement importante, texte couleur rose même animation que précédemment.
a) Export : jpeg – Chrominance blanche ; l’ombre est différente de 3D Maker  elle est bordée d’un liseré blanc.
b) Export animation : en .CFX l’ombre n’est pas exportée ou pas visible et elle n’était  pas bleue !!!.
J’arrête mes essais très déçu de ce logiciel si prometteur.

Commentaires

Maggico Posté à 31/12/2011 01:13

Bonsoir,

C'est vrai qu'il y a des problèmes entre la version 17 et 3D Maker, ceux-ci ont été résolus dans la version MX

Cordialement

Gilbert

albo26 Posté à 31/12/2011 09:00

Bonjour Gilbert,

Merci, pour votre réponse. Si j'ai bien compris après avoir acheté 3D Maker pour pouvoir l'utiliser, je suis dans l'obligation de passer à la version MX!!! Pas très commercial tout ça.

J'ai fait une demande au support pour solutionner le problème vu que le logiciel est sous garantie. Pour l'instant, je n'ai que des réponses à côté du sujet. Je vais jusqu'à me demander s'ils lisent correctement les demandes!!!

Puisque j'ai l'occasion de m'adresser à vous directement, je me permets de vous féliciter et vous remercier pour tous vos tutos. Ils sont clairs, bien expliqués, ils m'ont permis de bien progresser dans l'uilisation des différentes vervions de VDL, qui reconnaissons le, sont des logiciels très intéressants, et qui nous entrainent vers une certaine passion pour les montages vidéo...

Tous mes meilleurs voeux pour 2012 et beaucoup de bonnes vidéos (si vous avez le temps de bons tutos)

Cordialement.

Alain 

Maggico Posté à 31/12/2011 10:05

Bonjour alain,

Merci pour vos encouragements qui me vont droit au coeur  !

A mon tour de vous souhaiter plein de bonnes choses pour l'année qui vient à vous et à vos proches.

Il me semble que j'avais trouvé une solution pour utiliser 3D Maker mais elle était un peu tarabiscotée, mais comme je possède les 2 versions 6.02 sur un poste et la version 7 sur l'autre je n'ai pas creusé davantage

La version 6.02 fonctionne avec VDL 17 Premium et la version 7 avec la version MX

Peut-être que le service commercial pourrait vous permettre de télécharger la version 6.02 (on peut toujours rêver !!!)

Concernant les tutos j'épie les questions des utilisateurs ce qui me donne parfois l'occasion de publier un nouveau pas à pas

Cordialement

Gilbert

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 31/12/2011 14:25

Bonjour Albo26 ,

Avec vos versions de Magix 3D Maker version 7 .0.0 497 et VDL 17 Premium version 10..0.12.2 que j'ai , je n'ai

aucun problème pour réaliser un titre soit statique soit en mouvement .

avec le 3D Maker je réalise mon titre puis dans "FICHIER " --->"ENREGISTRER SOUS"  (adresse du projet).

Je retrouve mon titre avec une extension de type x3d dans VDL 17 deluxe prémium .

Aujourd'hui c'est réveillon ,alors je vous souhaite une trés bonne année pour vous et votre famille et réessayez

que l'année prochaine.

Trés cordialement

Daniel

albo26 Posté à 04/01/2012 09:33

Bonjour,

Merci Daniel pour votre réponse et vos bons voeux. Excusez-moi pour avoir tardé à vous répondre, c'était les fêtes, et j'avais beaucoup de monde à la maison.

A mon tour tous mes meilleurs, pour vous et vos proches.

Je viens de recevoir une réponse du support Magix qui me dit que 3D Maker7 n'est pas compatible avec VDL17, mais seulement avec MX. Pourquoi ne pas l'indiquer lors de la vente du produit!!! Pas très commercial! le support me dit de faire un enregistrement à partir de 3D et de le reprendre avec VDL. A priori comme vous le faîtes sans problème. Mais c'est ce que je me tue à leur expliquer, avec la seule différence c'est que moi j'utilisais Fichier- export ou Export animation. ET dans mon cas le résultat est nul ou problèmatique. Je viens de faire plusiseurs essais en passant par "enregistrer sous", le PC se met à "ronfler", au bout d'un certain temps j'ai : le programme 3D Maker 7 ne répond pas.

Je relance le support, ils vont réussir à la fin à me faire acheter MX ou alors je vais me faire rembourser 3D Maker, c'est dommage.

Encore merci de votre réponse; Je vais persister dans les essais aujourd'hui.

Bien cordialement.

Alain.

philchris Posté à 06/01/2012 11:36

Bonjour albo26

Après bien des recherches sur le net, je pense avoir trouvé un site qui te renvoie sur une page de téléchargement officiel de Magix et sur laquelle tu pourras charger 3D Marker Version 6, qui lui fonctionne très bien avec VDL 17 Premium :
http://www.logirama.net/voir%20details/windows/design/edition%20retouche/magix%203d%20maker.html

C'est une version trial, mais je pense que tu peux l'activer avec ta clé d'origine ?

Ci cela ne fonctionne pas, demande à Magix si ils peuvent te fournir une clé pour activer la version 6, puisque la version 7 ne fonctionne pas avec avec VDL 17 !
Je ne sais ce que cela vaut, mais je pense qu'il faut tenter le coup !

A suivre.....
Cordialement
PC

philchris Posté à 08/01/2012 21:54

Bonsoir Alain,

Merci pour ton retour d'information, bonne continuation avec MX.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC