Magix Music Editor

philippedumas Posté à 01/04/2013 11:05

Bonjour, avec VDL 2013 premium est livré un logiciel d'edition de mp3, wav etc...

Quand j'edite avec Magix Music Editor un fichier mp3 par exemple sans le modifier, juste en lecture, Magix Music Editor créé sur le DD 2 autres fichiers HMO et HMP... ???

Par exemple, j'ouvre air.mp3, et je me retrouve sur le DD avec air.mp3 (heureusement), air.hm0 et air.hmp !

Savez vous comment éviter cela ?

Merci.

Commentaires

MN34 Posté à 01/04/2013 14:20

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton "but" (comme le mien d'ailleurs) c'est de ne pas encombrer une "banque" de MP3 sur le disque dur, pour utilisation et recherche d'un morceau plus tard.

Il n'y a qu'un seul moyen, car ce sont effectivement des fichiers créés et indispensables au programme VDL.

Ces mêmes fichiers sont également créés pour la piste audio d'origine appartenant aux rushes du film.

La seule solution consiste à copier les fichiers MP3 utilisés pour un montage dans le même répertoire que les rushes qui servent au montage.

Même si ça prend de la place, ce n'est pas bien grave au prix des disque durs qui peuvent être assez gros aujourd'hui. L'avantage de cette solution, c'est aussi de laisser une trace des musiques déjà utilisées dans nos montages pour éventuellement éviter de les réutiliser. Tout du moins pas pendant un certain temps.

philippedumas Posté à 01/04/2013 14:43

Bonjour,

OK donc ces fichiers .HMO et .HMP sont oblogatoires !

Donc effectivement, il faut les copier dans le repertoire des rushes...

merci