Magix... qu est ce qu il se trame ?

drumistick Posté à 30/11/2018 13:51

Bonjour a la Communaute !

mauvais jeu de mots sur ... les trames, justement ! Comment connaitre le nombre d images/secondes sur un MP4 ?

J ai "repris" des fichiers Mp4 en 4:3 (pas de fondu en fin de sequence/son mono droit seulement etc...) a partir d un camescope format 8 mm. En bref, l explorateur windows m indique :

Film01 (origine)- 10 min : 16 sec - 184 Mo - largeur : 720 - hauteur : 576 - pas d indications de Img/Sec

reprise et exportation par Magix 17.0.183 et la ... surprise !!

les octets se reproduisent et le fichier prends plus du double de taille !!

Film01 - 09 min : 14 sec -401 Mo - largeur : 720 - hauteur 576 - Frequence : 25 trames/s

Question : pourquoi de tels ecarts dans la generation du film exporte par Magix ?

Sur quels parametres d exportation puis je jouer pour etre moins "gourmand" ? et retrouver les tailles (peu ou prou) d origine ... ?

Merci de vos retours

a vous lire...

a++

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/11/2018 15:57

Bonjour,

Utilisez Médiainfo pour connaître la composition exacte de vos fichiers il se peut qu'ils aient été créés avec un nombre de trames inférieur à 25 pour sauver de l'espace parce que dans le passé on capturait souvent 1 ou 2 i/s ou on exportait à 15 i/s.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 30/11/2018 21:51

Merci Yvon-robert pour les informations sur MediaInfo.

A toute fin utile, les vues respectives en fichiers joints ... (recuperees a partir de MediaInfo).

Mais... selon les indications fournies, le 1 er fichier est a 24.9 i/s et le 2 eme est a ... 25 i/s

la "difference" est tres certainement dans d autres parametres mais la question que je me pose c est...

comment les obtenir lors de l export Magix (pour rappel 17.0.183 sur Win 7) ?

de maniere a avoir a peu pres la meme taille de fichier et une qualite "correcte".

encore merci pour les retours

a++

drumistick Posté à 02/12/2018 23:04

Re bonjour a la communaute,

Globalement, je constate que absolument tous les films "Magix" MP4 font le double de poids du fichier source d origine !! (tous exportes il est vrai avec les memes parametres d exportation)

pour mes films en 720 x 576 (4:3), quels sont les reglages d export a faire dans Magix pour avoir une sorte de meilleur compromis entre "bonne visibilite" & "poids total de la video" ?

j aimerais que, si possible, les 16 films tiennent sur un clef USB 16 Go....

merci de vos retours

a++

yvon-robert Posté à 03/12/2018 00:58

Bonjour,

le truc, vous exportez au maximum de qualité un fichier mp4 de Magix et utilisez un convertisseur comme Movavi ou semblable pour ramener la taille du fichier selon vos spécifications. Donc vous pouvez créer la qualité désirée tout en conservant votre fichier de base inaltéré et c'est pas mal plus rapide que de recompiler un projet. Quelques minutes suffisent.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 03/12/2018 09:58

Bonjour Yvon-robert,

merci pour la suggestion de MovAvi, je vais jeter un oeil sur le sujet.

Par contre, j avoue ne pas bien saisir toutes les fonctionnalites de Magix. Tout comme les logiciels de retouche d images ou l on peut "sortir" le niveau de compression souhaite, je croyais le MP4 tres performant et... permettrait de moduler en fonction des desideratas.

je voudrais bien savoir sur quels parametres il est possible de "jouer" pour abaisser le poids de la video dans Magix ?

a vous lire

a++

robertlebelge Posté à 03/12/2018 10:50

Bj,

Consultez le forum sur le thème exportation, c'est un sujet maintes fois discuté.

@+

MARCO13 Posté à 03/12/2018 11:37

Bonjour

Je possède Magix vidéodeluxe , acheté il y a 2 ans .Ce logiciel me pose problème , lorsque je dépose un effet de mouvement sur une photo , la photo défile en noir .

Il est actuellement impossible d'obtenir MAGIX par Téléphone au N° indiqué :01 82 88 93 03.si une personne un peu experte à une solution je peux lui communiquer mon tél pour débattre du problème sur ce logiciel .

Dans l'attente merci

drumistick Posté à 03/12/2018 12:05

@robertlebelge

Bj,

Consultez le forum sur le thème exportation, c'est un sujet maintes fois discuté.

@+

Bonjour !

sauf que ... si je pose la question, c est que ... je n ai pas trouve la reponse idoine !! 😉

dans les "exportations", je lis davantage des plantages, des non-conversions dans un format donne etc...

alors que la, je demande "comment affiner" les parametres pour conserver une bonne qualite video ET avec un allegement de poids

donc, sauf erreur de ma part ou lien de discussion qui m ait echappe dans mes recherches...

je re-itere ma question : "Quels sont donc les parametres de sorties pour regler le plus finement possible le compromis Qualite Video / Poids Video" ???

merci

@MARCO13

merci de ne pas melanger mes demandes avec d autres problemes.

J ai deja assez de mal a optimiser les parametres de sortie avec Magix !

Mieux vaut donc creer un autre fil de discussion. un theme par thread (fil de discussion) est de loin preferable afin de serier les sujets.

sergio24 Posté à 03/12/2018 13:02

bonjour

si vous voulez conserver le même poids que vos rush d'origine ,il vous faut dans les paramètres avancé de l'encodeur ajuster le bitrate ,pour ce faire un petit calcul est nécessaire ,à savoir que si 10 minutes doivent correspondre à +- 180Mo donc 180Mo /par 600 secondes donne 0.3 Mo soit 0.3 Mo x 1000 =300 x 8=2400 kb/s

donc pour obtenir +/- 180 Mo régler le bitrate à 2400Kb/s .

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 03/12/2018 20:56

Bonjour Sergio,

j'ai besoin de comprendre ton cacul, je saisis bien que je désire qu'une vidéo de 10 minutes ait un poids de 180 megs donc si 10 minutes = 600 secondes la vidéo occupe 180 / 600 = 0,3 meg/s c'est le facteur 1000 et 8 qui me tracasse ... Pourquoi ces deux facteurs.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 03/12/2018 21:21

Bonjour Yvon robert,

autant j etais "largue" (meme tres largement) dans le parametrage d exportation Magix autant la, je crois pouvoir expliquer....

ensuite les calculs "intermediaires" tout est rappport entre Giga et Mega

on reprend avec le calcul en octet "simple"

180 mo = 180 000 000 octets

180 000 000 / 600 = 300 000 (octets)

par convention, d entree, 1 octet est egal a 8 bits ...

300 000 * 8 = 2 400 000 (bits)

en Kb ( division par 1000)

2 400 000 / 1000 = 2400 Kbits

j espere ne pas dire (ou faire ?) trop de betises.... 😕

d autant que MovAvi est un shareWare... et vlan ! une fois de plus... voyez caisse !!

bon ! a leurs corps defendant, c est "1" license... a vie !!

et puis, je me disais quand meme.. j'demande pas grand chose... faire un export avec des parametres "fins" pour coller au plus a la realite du fichier source... c etait quand meme dans les cordes d un logiciel de montage video, M'enfin (comme disait notre Grand Gaston Lagaffe)

un grand merci a Sergio24 qui me permet de considerer ce post comme "resolu" !!

Yeeessssssssssssssssssssssssssssssss !!

encore merci

a++

yvon-robert Posté à 03/12/2018 22:24

Bonjour,

merci pour le complément d'explication, il est certain qu'un logiciel de plus veut dire des coûts supplémentaires et naturellement tout dépend de la fréquence d'utilisation. En vidéo rien n'est bon marché et tout dépend des résultats anticipés et à ceux que la vidéo est destinée. L'avantage du convertisseur c'est la rapidité on évite de recompiler la vidéo selon la qualité désirée. Je parle plus en terme de production et d'abaisser les coûts au minimum.

Salutations et merci.

YR

sergio24 Posté à 04/12/2018 14:09

Bonjour Robert

oui Drumistick l'explique parfaitement ,chez moi c'est une simplification drastique ,le 1000* suivit du 8* sont indispensable pour passer de Mo à Kb/s .

sinon Magix possède un bon calculateur insoupçonnée ,il suffit d'ouvrir dans les paramètre avancé de l'encodeur MPEG et dans paramètre généraux vous avez toutes les indication des valeurs kb/s à entrer pour obtenir un poids souhaité ,celui -ci étant indiqué en Heures il n'est pas difficile des lors de calculer sur un temps donné en minutes ou secondes .

il vous suffit de jouer avec le curseurs de donné binaire en kb/s pour obtenir la valeur de bitrate à entrer dans vos encodeur et ceci quel que soit la définition du projet le bitrate étant une valeur universelle en poids dans un encodage

et dans les indications en haut de cet encodeur ,il est aussi intéressant pour calculer le bitrate maximum qui peut être indiquer si l'on ne veut pas dépasser la capacité de remplissage d'un DVD par ex

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 04/12/2018 16:29

Bonjour,

on me demande toujours de fournir un produit au maximum de sa qualité donc je n'ai pas à calculer sa taille pour la copie sur dvd ou b-r. Pour éviter de recompiler j'utilise un convertisseur tel que Movavi c'est plus rapide et d'une facilité renversante juste à bouger un bouton coulissant tu vois en direct la taille à obtenir. La mentalité qui s'est développée c'est de garder seulement le beau donc les vidéos sont écoutées pour faire WOW cependant il est difficile d'écouter une pièce de théâtre ou une cérémonie, donc je n'ai pas à faire face à ce problème et même de brûler des disques puisque la clé usb ainsi que le cloud ou Apple TV sont utilisés.

Merci et salutations,

YR

sasiuk Posté à 04/12/2018 16:49

Bonjour sergio 24,

Une petite précision concernant l'encodeur MPEG-2 de MainConcept, il n'est plus possible de l'activer sur Vidéo deluxe 2019.

Le choix reste possible (pour le moment) pour l'encodeur MPEG-4.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 04/12/2018 17:06

re Yvon

oui Movati à l'air d'être très intéressant pour une reconversion rapide mai !

Cependant, il y a plusieurs limitations que vous devez prendre en compte en utilisant la conversion SuperSpeed :

Les codecs, la résolution, la fréquence d’échantillonnage et d'autres paramètres vidéo doivent rester inchangés.

Les effets ne peuvent être appliqués : par exemple, vous ne pouvez pas effectuer de rotation sur votre vidéo ou ajouter un filigrane ect.....

bref ne pas exporter mpeg2 en mpeg4 par ex.

Sergio

sergio24 Posté à 04/12/2018 17:14

Bonjour DéDé

je crois qui si ,il faut aller sur le bouton rouge d’enregistrement et choisir si mes souvenir sont exact camera HDV ou DV je ne sais plus exactement et la le codec vous sera proposé ,

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 04/12/2018 17:26

Bonsoir sergio 24,

Effectivement il faut activer le codec MPEG-2 de chez MainConcept pour pouvoir numériser des sources en DV ou en HDV.

Ma remarque de tout à l'heure concerne le choix du codec MPEG-2 pour une exportation. Sous la version 2019, il n'y a plus de choix possible. Paramètres du programme -> Onglet Import./Export, seule l'option MPEG-4 reste accessible.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 04/12/2018 17:39

re

je crois les deux fenêtres doivent apparaître maintenant chez toi ,c'est en tout cas ce qui se passe chez moi ?

Sergio

yvon-robert Posté à 04/12/2018 17:50

Bonjour,

Ça fait au moins un an que je n'ai pas utilisé le lecteur B-R et DVD pour une présentation. Ceux et celles qui nous visitent ont un iPhone et utilisent soit le Web ou Apple TV pour montrer leurs photos et vidéos donc à priori c'est la disparition pur et simple des lecteurs de salon. Avec les connexions Internet de plus en plus rapides tout change, de plus, beaucoup de IPhones ou appareils intelligents sont vendus avec une quantité de mémoire exagérée donc tout est dans iPhone. Ce qui change c'est la longueur des vidéos, les vidéos sont courtes mais plus nombreuses c'est ce que l'on appelle Point and shoot on filme une petite séquence et regardez sur les réseaux sociaux cette nouvelle mentalité c'est tout simplement la disparition des montages vidéos.

Salutations,

YR   

drumistick Posté à 04/12/2018 18:28

Mouais mouais mouais... @yvon-robert sauf que ... en "France" (bien sur ! hein ! pas Paris, Bordeaux ou Marseille !! 😉) mais la France plus... profonde, il reste et persiste des zones "blanches" ...

Pour dire, a tel point que meme le "telephone" ne passe pas !! (et les sms ... faut compter entre 2 et... 7 heures de retard de reception) !

Allo ? la Terre ?

Bref, tout ca pour dire qu alors internet et a fortiori, les videos, c est quasiment de la Science Fiction !! 😂

A force de nous gaver avec les 5g et je ne sais quoi, faudrait deja s assurer que "toute" la 3G, par exemple, fonctionne sur tout le territoire. CA ! ce serait bien, tres bien meme...

Donc, malgre les belles promesses de nos politiques avec le tout numerique (quasiment) demain tout partout a les entendre, je pense que les moyens de type plus traditionnel ont encore de tres tres tres "beaux" jours devant eux ... voyez vous ?

et la... gilet jaune ou pas... la "revolution " n est pas pour tout de suite... la Numerique du moins parce que...

d autres (de revolutions) couvent... couvent... couvent...

bon, sur ces considerations, je m eloigne tres franchement des sujets techniques des parametrages fins.

faites ce que je dis, pas ce que je fais !! 😇

a++

yvon-robert Posté à 04/12/2018 20:52

Bonjour,

C'est à peu près la même situation partout, les grands centres ont toute l'attention et les régions les miettes. Cependant ce que je note est la réalité mais l'évolution est rapide simplement comparer le comptoir des DVD et B-R des magasins vous constaterez la diminution de l'offre des différents packages offerts. Maintenant il suffit de visiter les réseaux sociaux, quelle surprise de constater le peu de qualité, pas de montage...

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 07/12/2018 17:11

Bonsoir sergio24,

je crois les deux fenêtres doivent apparaître maintenant chez toi ,c'est en tout cas ce qui se passe chez moi ?

Que nenni ! Pas de choix de l'encodeur MPEG-2 sur ma configuration et sous Vidéo deluxe 2019 version 18.0.1.213.

Les 2 choix sont bien proposé sur la version 2016 et antérieures.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/12/2018, 17:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^