MAGIX VDL 2008 activation MP4 ET VIDEOS .MTS

MIRVID Posté à 04/04/2015 17:03

Bonjour, mon magix vdl de luxe 2008 pouvait lire les fichiers mp4 après activation payante et les vidéos de mon sony en .MTS avec windows XP.

j'ai changé d'ordinateur qui fonctionne maintenenant sous  windows 8, j'ai ouvert magix en administrateur, j'ai coché win8 - mais je n'arrive pas à lire ces fichiers. Dans "aide" - "activation de fonctions supplémentaires" si j'active le MP2 ET LE MP4 qui sont en surbrillance..j'ai le message "le codec mp4 a été activé" cependant toujours impossible de lire ce type de fichiers.

Merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 04/04/2015 17:12

Bonjour Mirvid,

Il faut installer VDL 2008 en mode Compatibilité en sélectionnant:  Win XP (et non Win 8)
Sans être sur que tu pourras visualiser tes MTS avec ton logiciel.
Peux tu visualiser ces fichiers avec WMP ?

Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 04/04/2015 18:49

Bj,

Du temps de 2008...

Il avait été conçu pour 2000, Vista et XP, je crains que cela ne marche pas ( en tous cas, pas aisément...) avec Win 8.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/04/2015, 19:00, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MIRVID Posté à 04/04/2015 19:14

Merci pour ces réponses.

Si je peux ouvrir les fichiers avec WMP ? je ne sais pas ce que c'est WMP ...

Le souci aussi, c'est que le logiciel me propose d'activer MPEG 2 ET 4 . Ensuite il me dit que bien activé mais rien ne se passe...ces activations sont toujours en noir (attente d'activation). je tourne en rond. Je pense que si j'arrive à activer celà va marcher !!!

J'ai remis la compatibilité avec XP mais c pareil

Merci

philchris Posté à 05/04/2015 08:46

Mirvid,

WMP, c'est: Windows Media Player, le lecteur vidéo de Windows !

Je viens d'essayer sur ma machine,
Pas d'affichage des vignettes des film MTS sur le médiapool  de  VDL 2008 !
Donc, impossible d'importer ce type de fichier !

Pour information:
Les fichiers .MTS ou AVCHD sont bien en MPEG 4, mais codec H.264.

MPEG 4 et H264 sont deux codec différents.

Je n'ai pas de solution à te proposer, si ce n'est acquérir une version de VDL plus récente, par exemple VDL 16 Premium supporte le H264.

Cordialement
PC