Commentaires

nounouche Posté à 15/01/2016 20:57

Bonsoir Guy,

Afin que des membres puissent vous aider, il serait souhaitable que vous soyez plus précis sur l'effet désiré.

Cordialement

Sabine

sasiuk Posté à 15/01/2016 22:29

Bonsoir Guy,

Pour ajouter des rayons de lumière animés sur mes titres j'utilise soit "BluffTitler" qui est un logiciel payant et indépendant, soit "Vitascene 2" qui est accessible depuis "Video deluxe 2016 Premium".

Ce plugin de chez "proDAD" avait été fourni avec "VDL 2014 Premium" et je l'ai upgradé en version 64 bits.

Voici a quoi il ressemble.

Et un exemple de titre illuminé.

Par contre aujourd'hui il faut sortir sa CB, c'est 100 € pour le plugin "MAGIX", donc il faut en avoir l'utilité. De plus c'est une version allégée (LE), donc il est possible qu'il y ai moins d'effets que sur la version fournie avec VDL 2014 (Version 2 complète).

Voir sur ce lien : http://www.magix.com/fr/logiciels-supplementaires/prodad-vitascene/

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/01/2016, 22:32, Modifié 2 fois au total.

Motif: Ajout d'informations.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Guyv Posté à 16/01/2016 00:03

Bonsoir Dédé, bonsoir Sabine,

Merci pour vos réponses. 

Sabine, à l'avenir j'essaierai d'êttre plus précis dans mes demandes.

Dédé c'est effectivement l'effet que je souhaite obtenir pour certains de mes titres.

Je vais donc devoir faire l'acquisition d'un logiciel supplémentaire, et je pense à Vitascene 2 de ProDad, car il peut être inclus dans le logiciel de montage MAGIX VDL 2016 plus.. Je vais allez voir sur leur site pour plus de renseignements.

Merci à vous deux.

Bonnes soirée. Cordialement. Guy.

sasiuk Posté à 16/01/2016 00:14

Bonsoir Guy,

car il peut être inclus dans le logiciel de montage MAGIX VDL 2016 plus..

Je me suis peut être mal exprimé.

Il était fourni avec la version 2014 Premium. Mais toujours utilisable sous VDL 2016 Premium et après update en version 64 bits.

Si tu n'as pas la version 2014 Premium, il est possible d'acheter "proDAD VitaScene V2 LE" sur le site de "MAGIX" mais c'est 100 € et il faut vraiment en avoir l'utilité, surtout que son utilisation est loin d'être intuitive.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 16/01/2016, 00:16, Modifié 2 fois au total.

Motif: Corrections de fautes.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 16/01/2016 00:20

Re,

Bad news

Je viens de voir sur le site de "MAGIX" que le plugin proposé ne fonctionnera pas sous VDL 2016 Premium. En effet La version à 100 € est une version 32 bits.

Remarque : ce plug-in est uniquement compatible avec les versions 32 bits de MAGIX Vidéo deluxe (à partir de mx) et de MAGIX Vidéo Pro X (à partir de la version 3).

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 16/01/2016 11:04

Bonjour Dédé,

C'est sympa, merci pour ces précisions. Je vais donc allez voir du coté de "BluffTitler". Ce logiciel est plus abordable et me semble plus facile d'accés. Reste à savoir si ce n'est pas trop compliqué de transférer le titre, une fois l'effet appliqué,  de "BluffTitler" vers "Magix"

Je ne possède pas les versions antérieures de MAGIX, uniquement VDL 2016 Plus, en effet je suis passé de "Adobe Première éléments 12" à "Magix" récemment, plus complet à mon avis.

Je te tiens au courant et merci encore pour tes explications.

Cordialement. Guy.

sasiuk Posté à 17/01/2016 16:19

Bonjour Guy,

Je vais donc allez voir du coté de "BluffTitler".

C'est un très bon logiciel pour la création de titres et autres effets spéciaux.

Ce logiciel est plus abordable

Par rapport à "Vitascene",il est bien plus abordable. La version PRO est proposée à 59,94 € TVA comprise.

et me semble plus facile d'accés.

Tout comme "Vitascene", l'utilisation de "BluffTitler" est loin d'être intuitive et la documentation est tout aussi succincte. Une fois que l'on a compris la philosophie du travail dans un espace 3D, c'est un vrai plaisir. Il y a pas mal d'exemples sur le site de l'éditeur et un forum très actif, mais en langue anglaise.

De toute façon, la version 12.2 peut être utilisée en essai et sans limitation de temps et elle est complète. Ceci permet de bien se faire la main. La seule chose c'est que l'exportation du fichier vidéo est limitée en taille et un logo est inséré en incrustation.

Reste à savoir si ce n'est pas trop compliqué de transférer le titre, une fois l'effet appliqué,  de "BluffTitler" vers "Magix"

Dans le cas d'un effet animé appliqué sur un titre par exemple, Il faut passer par une étape d'exportation en AVI non compressé et en RGBA. Le canal de transparence alpha est automatiquement reconnu sous VDL lors de l'importation. Le seul inconvénient, si on peut parler d'inconvénient c'est que le fichier en AVI non compressé est de taille importante surtout si on édite en UHD.

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 18/01/2016 08:43

Bonjour Dédé,

Merci pour toutes ces informations très claires et précises. 

Ce que je recherche avant tout c'est obtenir des rayons lumineux dans certains de mes titres, comme ton sympathique exemple. Je pense donc à "BluffTitler Easy". 

D'autre part  "VDL 2016 Plus" et "NewBlue Titler EX" sont assez bien fournis en effets 3D pour les titres. Il ne manque, malheureusement, que cette fonction de trainées de lumière. Ce sera peut-être pour une nouvelle version de VDL.

Merci pour ton aide précieuse.

Bien cordialement. Guy.