Magix video 15 deluxe premium cesse de fonctionner si je veux faire une mise à jour.

Petarel Posté à 29/06/2013 20:37

Bonjour,

J'ai magix video 16 deluxe premium, je suis sous W7 64. (impossible de corriger dans le titre l'erreur de frappe, mais c'est bien vidéo16 et non video 15)

Magix bugge de plus en plus souvent à l'exportation de film (en mpg). Il rame de plus en plus pour éditer même un fim assez court .

Si je veux faire une mise à jour (que ce soit volontaire par "aide" ou quand il le propose quand je le lance), tout de suite ça me met "Magix a rencontré un problème et doit fermer".

Et je repars à zéro.

Cela fait un moment, j'avais fini par renoncer à l'utliser, mais je profite d'une pause pour essayer de résoudre le problème.

Merci de votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 29/06/2013 21:01

Bonjour, Petarel

A la lecture de votre message, si Vidéo deluxe 16 rame de plus en plus c'est que vous avez un ordinateur qui semble manquer de ressources disponibles.

Commencez par faire du nettoyage, par défragmenter votre disque dur, de libérer le maximum de ressources disponibles, en limitant le nombre d'applications ouvertes en même temps que vous utilisez Vidéo deluxe 16.

Cdt.

Ray. 

Petarel Posté à 29/06/2013 22:22

Merci Raymanix, mais ce n'est pas ça : ça le fait y compris quand je viens d'allumer l'ordi et n'ai absolument rien lancé d'autre que vidéo 16, même pas la messagerie. 

W7 défragmente automatiquement en continu, et je viens de vérifier encore, fragmentation : 0%.

Je n'ai aucun pb avec les autre logiciels, y compris les logiciels de traitement vidéo.

En revanche, je crois bien que ça c'est mis brusquement à faire ça, mais sur le coup, je pensais que ça venait du fichier ('ça arrive de temps en temps), et comme j'avais pas mal de travail par ailleurs, je n'ai pas cherché à creuser, j'ai fait mes manips avec un autre logciel de traitement vidéo.

Je pense que c''est magix qui bugge, par exemple quand il me propose de voir s'il y a une mise à jour disponible, puis se ferme si j'accepte. Je pensais à faire une réinstallation complète, mais je préfèrerais comprendre ce qui se passe et pouvoir faire la mise à jour "normalement".

Je n'arrive pas à me souvenir depuis quand ça le fait. Mais cela fait plusieurs mois, et je ne vois pas ce que j'ai fait à mon ordi qui puisse l'expliquer.

Petarel Posté à 29/06/2013 22:35

En cherchant bien, la seule chose que j'ai faite est d'avoir changé de carte graphique. Je viens de vérifier, le pilote est à jour. Mais est-il envisageable que Magix n'ait pas aimé ?

Raymanix Posté à 29/06/2013 22:42

Bonjour, Petarel

Ce n'ai pas exclu avec une version ancienne de Vidéo deluxe 16 et avec cette nouvelle carte graphique.

Je vous propose de solliciter le service technique de Magix à ce sujet.

Cdt.

Ray.

Petarel Posté à 29/06/2013 22:49

Merci Raymanix, mais je n'arrive pas à trouver comment on le contacte. Vous pouvez me dire ? Je reviendrai ici si j'ai une réponse qui marche pour partager.

Raymanix Posté à 29/06/2013 23:00

Bonjour, Petarel

Essayez de Poser votre question sur : 

https://support2.magix.com

Cdt.

Ray.

Petarel Posté à 30/06/2013 10:34

Merci !

Je garde le lien précieusement.

Je vais tout de même essayer "toute seule", parce que ce n'est pas donné, l'aide technique ! Je ne pensais pas que ça pouvait coûter si cher.

Si je trouve comment faire, je reviens ici dire ce qui a marché.

Merci encore !

philchris Posté à 30/06/2013 10:53

Bonjour Petarel,

A partir du lien fourni par notre ami "Ray", que je salue, tu peux effectuer la mise à jour de "magix vidéo 16", en cliquant sur le bouton "Téléchargement".
Dans cette rubrique, figurent toutes les mises à jour disponibles, pour les produits Magix enregistrées.
Cordialement
PC

Petarel Posté à 30/06/2013 14:32

Merciiii philchris !

J'ai trouvé, téléchargé et installé...

J'ai testé : ça fait exactement pareil. Pourtant, c'est bien le numéro de la version téléchargée qui s'affiche quand je vérifie.

Quand j'exporte un fichier de 11 minutes, ça m'affiche d'abord 2:38 comme durée de mixage, puis ça augmente : 6:37, 13:18 et au bout de moins de deux minutes exportées effectivement, ça promet 1:55:22 !

J'ai arrêté et essayé de visionner le bout exporté : l'horreur, avec des images incrustées qui clignotent. J'ai l'impression que ce sont des images qui viennent des parties effacées.

Je vais aller par la manière forte : tout désinstaller complètement, réallumer l'ordi et tout réinstaller à partir du DVD d'origine, je vais bien voir. De toute façon, là, je ne peux plus rien faire avec.

Je reviens raconter ici le résultat de la "manière forte"

philchris Posté à 30/06/2013 14:40

Petarel,

Avant de réinstaller VDL 16, il faut supprimer le fichier : "Installation.ini":

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

ProgramData ou le dossier Application Data,  sont des dossiers cachés:

"Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et actives dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Cordialement
PC

Petarel Posté à 30/06/2013 16:32

Merci philchris !

Je viens de le réinstaller une seconde fois... la première, j'avais bien lu ton conseil, mais comme il est installé sur D, c'est là bas que j'avais cherché et ne trouvant rien, j'avais pensé que la désinstallation était OK... Erreur ! Il se cachait bien sur C, bien que toute l'install soit sur D.

Bref, en reprenant comme tu dis, ça marche. Je peux faire le montage, avec le même fichier qui ramait, et là, ça exporte en moins d'une minute... C'est déjà pas mal !

Mais si je veux faire la mise à jour par le logiciel, ça ferme automatiquement, ça me dit que windows cherche une solution, mais W ne trouve rien !

Je vais essayer de réinstaller la mise à jour manuellement, à partir du fichier téléchargé tout à l'heure pour voir... Mais on dirait qu'il y a un pb "de fond" dans la mise à jour. Je vais continuer d'essayer de creuser.

philchris Posté à 30/06/2013 17:12

Petarel,

Merci pour ton retour d'information, cela s'améliore
Tu devrais réserver le disque C: aux seuls logiciels, tous ce qui concerne le montage vidéo: rushs, importations, exportations, photos, sauvegardes, sons, etc ..... devraient se trouver sur un ou plusieurs DD Autre que le C. Cela améliore le fonctionnement de ta machine en soulageant le DD C.

La mise à jour à partir de l'onglet "Aide" pose quelque fois des problèmes, j'utilise toujours le lien fourni par Ray, et les mises à jour se sont toujours bien installées.
Cordialement
PC

Petarel Posté à 30/06/2013 17:32

Je suis en train de faire des tests.

En fait, 

- j'ai réservé C (un ssd) au système et aux logiciels très liés au système (pilotes, microsoft etc). 

- J'ai réservé D (une partition de raptor) aux autres logiciels, en particulier tout ce qui est traitement vidéo. 

- Sur E (l'autre partition du raptor), il y a les fichiers vidéo en traitement). 

Et après, j'ai d'autres DD "classiques" pour le stockage de données.

Là, tout de suite, j'ai "monté" l'homme qui en savait trop" (presque 2h) : pas de pb, en quelques minutes, sauf la fin, où ça encore affiché le message d'erreur "Magix a rencontré un pb et va fermer ". Le film a l'air de s'être exporté correctement, sauf les dernières secondes (on sent le générique arriver) qui sont coupées.

Pendant que j'écrivais ce message, je "montais" un film de 20 minutes. Miracle : pour la première fois depuis mes tests, il se lance tout seul à la fin de l'exportation. 

Sinon, j'ai remarqué un autre bug "intéressant" : sur un documentaire de 10 minutes, il me garde les quelques images d'avant le générique de début, même si quand je fais le montage, je coupe une partie du début du générique. Comme s'il y avait une "mémoire" de ce qui a été coupé. Je réessaye encore maintenant que ça lance le film à la fin, peut-être que Magix est en train de revenir sur ses pieds...

Petarel Posté à 01/07/2013 21:00

En fait, à l'usage ça continue de bugger.

Je vais tout réinstaller encore, et faire des tests systématiques en fonction des fichiers (dont certains que je sais absolument sans pb avant avec Magix). Mais il me faudra du temps, je ferai ça pendant mes vacances et je reviens faire le compte rendu.

Pour l'instant, j'en suis revenue à Free video Converter, ce qui est un peu dur quand on a acheté Magix premium !

@plus !

philchris Posté à 01/07/2013 21:06

Bonsoir Petarel,

Pas de chance, je ne sais que te dire !
Bon courage
Cordialement
PC

nicogolay Posté à 09/07/2013 20:16

En effets il faut mettre le cd et fais reparer le programme.

Si cela ne fonctionne toujours pas il faut desinstaller et redemarrer l'ordinateur.

Après avoir redemarrer l'ordinateur remmetre le programmes que tu souhaites cela devrais resoudre le problèmes.

Petarel Posté à 09/07/2013 21:08

Merci nicogolay, je n'avais vu "réparer le programme" sur le dvd, j'attaque tes conseils dès demain. Et jai préparé un autre test "en réserve" au cas où il éclairerait.

nicogolay Posté à 22/07/2013 13:47

Bonjour, Petarel, est ce que ton problèmes à été résolu. ???

A bientôt Nicolas

Dernière modification de nicogolay le 22/07/2013, 13:47, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007

Petarel Posté à 22/07/2013 14:04

Bonjour Nicolas,

Non, pas encore complètement... J'ai cependant pu remarquer que si j'utilise de vieux fichiers (2011), ça marche normalement. C'est comme si le problème n'existait que pour les fichiers récents (enregistrements mpg surr Arte en général, via ADSL TV).

Mais en fait je fais (en personne) des travaux chez moi et je n'ai pas encore eu le temps de creuser plus que cette observation. Je ne vois aucune explication.

Actuellement, je ne peux pas faire la maj par Magix, slt en téléchargeant à la main et en installant (pas un vrai pb), et si je fais un "montage", ça s'arrête "en route" (Magix a rencontré un pb et va s'arrêter), mais à la fin, et j'ai un fichier presque complet (manquent qq secondes); qui a été créé à une vitesse normale.

Donc un progrès par rapport au début, mais ce n'est pas encore tout à fait satisfaisant...

Merci de ta question et bonne journée !

Pétarel

nicogolay Posté à 22/07/2013 14:18

D'accord à tu regarder si une nouvelle mise à jour est sortie en ligne cela pourrais t'aider.

OKi, alors je te propose de reinstaller le logiciel et voir si cela à été resolu, autrement c'est que tu as un problemes dans les parametres de videos deluxe

Dernière modification de nicogolay le 22/07/2013, 14:18, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007