magix video delux 2013, image

country-man Posté à 19/11/2014 22:47

bonjour, lorsque l'on fait une image fixe d'après une vidéo cette image peut être mise dans l'album windows mes images, mais elle apparait identifiée comme film et je ne peut pas la retoucher dans un logiciel photo, un conseil merci, belgy r.

adobe photoshop le logiciel photo et windows 8 mais je peut le faire avec windows 7

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2014 07:44

Bonjour contry-man,

Pour avoir réellement une image extraire de ton film:
Positionnes le curseur de lecture à l'endroit désiré, segmente ton film
Ensuite "Fichier", sélectionnes "Exporter le film", dans le menu qui s'ouvre cliques sur
"Image fixe comme BMP ( CTRL +Alt + B )" ou "Image fixe comme JPEG ( Ctrl + Alt + J)"
Sauvegardes cette image
Passe en mode "Storyboard", insères cette nouvelle image à l'endroit ou tu viens d'effectuer la segmentation de ton film, tout ce qui se trouve à droite va se déplacer d'une durée équivalent à la durée de cette photo, pas de chevauchement pas de trou dans ton montage !
Ensuite tu peux repasser en mode "Time line"
Attention
Seules les photos / vidéos positionnés sur la Piste N° 1 seront visible en mode "Storyboard".

Cordialement
PC

country-man Posté à 22/11/2014 00:44

bonjour, ça c'est une réponse je me sens tout petit et je me suis certainement mal exprimé, j'arrive à avoir une image mais ce que j'aimerais c'est pouvoir exporter cette photo pour la retoucher dans mon logiciel de photoshop, je fais beaucoup de vidéos de concerts et il y a souvent des accéssoirs à supprimer, seulement cette photo apparait sous forme de film et je ne peut donc pas la retoucher le logiciel ne la reconnaisant pas en tant que photo, mais merci pour cette réponse de proffesseur. belgy r.

philchris Posté à 22/11/2014 08:41

Bonjour country-man,

Pour pouvoir effectuer ce genre de retouches tu dois décomposer ton film en une série d'images individuelles.

- Isoles et sélectionnes la séquence qui doit être exportée en une suite d'images individuelles.

- "Fichier", ensuite sélectionnes: "Exporter le film", dans le menu cliques sur: "Vidéo comme séquence d'images ( Ctrl + Alt +E )

- Sur "Exportation Bitmap Séries" coches la case "Exporter la plage sélectionnée uniquement", afin de ne pas exporter l'ensemble du film !
Il te seras possible d'effectuer des retouches comme sur de simples photos.

Une fois ces retouches effectuées, remplaces la séquence par cette série d'images.

Pour mémoire:
Une seconde de vidéo = 25 images à retoucher
Une minute de vidéo = 1500 images à retoucher
Dix minutes de vidéo = 15.000 images à retoucher ! Un vrai travail de forçat !

Bon courage.
Cordialement
PC

country-man Posté à 22/11/2014 11:28

bonjour, merci je m'y met dés ce soir, et dommage pour moi je film en 50 images seconde, merci country-man

philchris Posté à 22/11/2014 11:35

country-man,

Cela ne fera, que deux fois, plus d'images à retoucher !
Pour une minute de vidéo cela donnera: 3000 images à retoucher, je te souhaite bien du courage  !
De quoi occuper tes longues soirées d'hiver  Ha, Ha !
Bonnes soirées, en perspectives !
Cordialement
PC

gerardlaurent Posté à 22/11/2014 13:53

Bonjour country-man et philchris
Effectivement il y a beaucoup de photos à retoucher
(Peut être) : s'il y a beaucoup de contraste entre le premier plan et le fond, aller dans Effets, effets vidéo, correction de couleur, cliquer ajouter, cliquer sur le fond avec la pipette (1 2 ou 3 fois) que tu désir modifier ensuite clique sur premier plan, modifier la couleur avec l’aide du sélecteur de couleur
Attention couper la séquence vidéo en morceaux pour éviter le changement de couleur ou des jeux de lumière.
Bonne journée Gérard