MAGIX Video deluxe 2014 plus / graver / windows 10

paul.drucbert Posté à 13/09/2015 20:22

Bonjour ,
je viens de passer sous Windows 10 et je rencontre un problème au moment de graver mon film ( AVI) sur DVD.
en cliquant sur l'icone GRAVER apparait une pop up m'informant que pour pouvoir utiliser la fonction "MPEG-2" vous devez procéder à une activation unique . (choix, en ligne.) et j'ai une remarque m'informant de l'échec à l'activation de la fonction  MPEG-2 ... veuillez répéter la procédure d'activation avec les droits d'administration.
pouvez me dire comment résoudre ce problème sachant que mon produit à été enregistré chez Magix en Avril 2014
remerciements anticipés

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 13/09/2015 22:56

Bonsoir, vous n'êtes pas le seul hélas à avoir des soucis avec l'activation de VDL et Windows 10 (j'en fais parti). Le plus simple je crois est de contacté Le support commercial ici: https://support2.magix.com/customer/fr/request

La réponse si c'est comme moi sera assez rapide. Et surtout regarder les question poser durant ces 3 dernières semaines.

Cordialement ( si vous avez une réponse n'hésitez pas à nous la communiquer

MisterX007 Posté à 14/09/2015 09:55

Bonjour,

Je viens également de passer sous W10 et j'ai rencontré les mêmes problèmes. Pour info, je pense les avoir résolus pour les produit Magix suivants:

3D Maker 7 et Photo & Graphic Designer 7 : réparation du logiciel.

VDL 17 premium: Réparation + introduction du disque de logiciel à la demande.

VDL 2014 Premium: Désinstallation du logiciel et réinstallation du logiciel. Pour ce cas, je n'ai pas encore pu vérifier le résultat, car suite à des réparations PC, je suis en attente d'une nouvelle clé d'activation.

Pour réparer ou désinstaller un programme sous W10:

Clic droit sur l'icône W10, tout en bas à gauche -> Panneau de configuration -> Programme et Fonctionnalités -> clic sur le programme Magix concerné -> choisir "Réparer" ou "Désinstaller" suivant le cas.

Je  tiendrai au courant de l'état de VDL 2014, dès que j'aurais ma clé d'activation.

Cordialement,

Mr. X007

MisterX007 Posté à 14/09/2015 12:21

RE,

Après quelques essais succincts,je confirme le fonctionnement  apparemment normal de VDL 2014 premium avec W10.

Bonne journée,

Mr. X007.

paul.drucbert Posté à 14/09/2015 13:31

bonjour ,

le problème sera  réglé en procédant de cette façon :

1. Exécutez le logiciel avec  l'option "En tant qu'administrateur".
Faire pour cela un clic droit de la souris sur le raccourci (icône) du logiciel se trouvant sur le bureau et ouvrir les propriétes . Sous l'onglet "Compatibilité" , activer l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" puis appuyer sur le bouton "Appliquer " .

2.  Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Mise à jour en ligne ".
3. Normalement un enregistrement en ligne du logiciel est suffisant pour activer tout les décodeurs gratuits du logiciel.
Une telle activation automatique peut aussi échouér, dans ce cas il faut faire une activation manuelle.

Si le codec/décodeur n'est pas encore activé  la boîte d'activation s'ouvrira et vous demandera l'activation , choisir dans la boîte de dialogue d'activation  l'option "Hors ligne" puis appuyez sur "Par courrier/FAX" ou bien "Servive center" si vous n'avez pas l'option "Par courrier "afin d'afficher l'identifiant ( code ID du codec concerné,il ne s'agit pas d'un code quelconque de votre PC ou bien se trouvant sur le DVD mais du code que la boîte de dialogue vous affiche) de l'ordinateur pour le décodeur concerné.
Copiez le code et  l'envoyer à MAGIX ainsi que votre numéro de série.
ils vous calculerons alors en retour un code d'activation du décodeur concerné

Bonne journée à tous

,