Bonjour,
Je viens d'installer Magix Video Deluxe 2015 Premium que je trouve très bien jusqu'à présent. Toutefois, je veux modifier le volume sonore de plusieurs scènes successives. Pour ce faire, et tout comme avec les versions 17 et 2013 que j'utilisais auparavant, je sélectionne à l'aide de ma souris les scènes concernées par l'opération que je veux appliquer. Tout comme avec mes versions précédentes, les scénes sélectionnées changent de couleur (de beu pour, la piste image et vert pour la piste son, elles deviennent jaune pâle) et ensuite avec le curseur de ma souris j'augmente ou je diminue le son et .....oooohhh ! ça ne se passe pas comme avec les versions précédentes !!!! Il n'y a que le son de la scène où j'ai exercé cette opération qui a changé !!!! Et pas les autres que j'avais sélectionnées comme indiqué ci-dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Autre différence constatée ; Lorsque je crée un "trou" entre 2 scènes, soit parce que je veux intercaller quelquechose (par exemple, photo ou autre scène( et qu'ensuite, je veux remettre ces scènes à la suite l'une de l'autre, je dois m'y prendre manuellement avec le risque de ne pas boucher complètement le trou ou de superposer les scènes successives alors qu'avec mes versions 17 et 2013, j'avais le choix entre 3 options ; Coupure (pas de fondu), Fondu croisé et Transition noire. J'utilisais "Coupure (pas de fondu)" et le tour était joué sans risque de superposition ou de subsistance d'un mini-trou, qu'avec 2015 j'ai "Coupure (pas de fondu)" qui est déjà coché et "Afficher" !!!!! Comment faire pour en revenir au même système qu'avec 17 ou 2013 ????
Merci infiniment de m'aider pour mes 2 questions ci-dessus !