Magix Video Deluxe 2015 VS Video Pro X6

royjkramer Posté à 17/09/2014 13:52

Ce titre peut sembler banal à priori mais étant donné que vidéo deluxe 2015 est sorti plusieurs mois apres Pro X6, je souhaiterai savoir quels sont les "+" dont Video Deluxe 2015 bénéficie et que PRO X6 n'a pas ?!

Je pense par exemple au correcteur de distorsion du fisheye ( des Go pro par exemple), qui est sans cesse relaté pour video deluxe 2015 mais que je ne vois nul part dans les description de PRO X6. ( je vois meme un Plugin a 50 euros spécialement pour corriger la distorsion du fisheye à ce lien ci : http://www.magix.com/fr-be/logiciels-supplementaires/prodad-defishr/ )

Alors est ce réellement le cas  ? et il y a t-il d'autres choses encore ?

merci

Commentaires

lex83 Posté à 19/09/2014 16:49

Bonjour

je suis aussi sur Pro x6 et je ne vois rien de plus que le plugin fisheye .Pro X6 a des fonctions plus poussé que VD 2015 .Pour ma part je préffér fair du montage avec deux écrans.

PS :pouvez- vous fair fonctionné des plugins NewBleu avec Pro X6, car il ne prend conte que les plugins ProDad.

royjkramer Posté à 19/09/2014 17:19

Merci Lex83 pour ta réponse, après m'être torturé l'esprit sur le net a chercher apres les comparatifs, j'ai fini par acquérir Video PRO x6.

J'ai rapidement fait le tour et je le trouve "A PEINE" différent de VDL2014 (que j'utilise actuellement).

Mais avec les plugins Red Giant (utilité 5/5), NewBlue (utilité 3/5) et ProDAD Mercalli (utilité 0/5 pour moi car je stabilise avec Adobe...) , je me sens reboosté quand même.
Pour la correction du fisheye, les slowmotion, et la stabilisation, je passe par Adobe After Effect qui reste très propre et efficace Meme si j'aurais préféré réaliser les même prouesses directement dans l'interface de VIDEO PRO X6, mais bon...

les "+" notables :

- double écran de travail
- triple correcteur de couleur
- effet Red GIANT Magic Bullet
- 64 Bits (pour mieux gérer les gros projets, j'espere des plantages quasi inexistant vu mes 3,40Ghz et 16 GoRam)
- et puis le passage dans la classe 2014-2015 ca donne le sentiment d'être à la page....

J'aimerais avoir Red Giant Knoll Light Factory, présent dans VDL2015 ( Une Solution pour Video ProX6 ???)

Curieux de savoir ce qu'il adviendra de Magix les années à venir...

ps : Selon moi le prix exorbitant de 400 euros en comparaison avec VDL 2015, doit surtout venir des Plugins qui normalement coute à eux seul un paquet de fric ! Indépendamment de ca j'trouve le prix excessif, mais toujours bien moin chère qu'un Adobe Premiere Pro  :-/

lex83 Posté à 19/09/2014 18:55

de rien RJK

oui pour 129€ tu a VD2015 avec  Knoll Light Factory qui a lui seul coute 180€ , mes est-ce que Magix n'ais pas une version restrint ? mais tu pourra j'espere retrouver le plugin dans Prox 6

si non il faut jongle entre PP CS / Prox6

a ce jour je n'ai trouvé aucun fabriquant de plugin pour PRoX6 à par ProDAD . Alors quel avenir  pour VD 2015 ?