C'est un abus de langage de la part Magix, ce n'est pas une mise à jour d'une version précédente, mais bel et bien une version complète qui s'installe dans son propre répertoire.
Si tu as acquis la version en téléchargement, à l'issue de l'nstallation de VDL 2016, il faudra passer dans la section: Aide afin d'installer les produits gratuits.
Désolé mais Magix n'appelle absolument pas ça une "mise à jour" !!
... mais une "mise à niveau" ... qui signifie acheter une nouvelle version (100% entière) en étant déjà client donc possesseur d'une version précédente. (expression d'ailleurs utilisée par d'autres éditeurs de logiciels).
La "mise à jour" étant l'application d'un "patch" (petit "exec") pour corriger une version donnée.
Chez Pinnacle, comme tu pourras le voir ci dessous, une Mise à jour, n'est pas un Patch Mais bel et bien, de faire passer uneAncienne version au même niveau que la Dernière version. En appliquant une: Mise à niveau par dessus l'ancienne version! Comme tu peux le voir ci dessus ! C'est bien une Mise à jour qu'il faut appliquer ! La confusion entre: Mise à jour et Mise à niveau est bien réelle, lorsque l'on passe, par exemple, de Pinnacle à Magix !!!!!!!
Cordialement
PC
Chez Pinnacle, comme tu pourras le voir ci dessous, une Mise à jour, n'est pas un Patch
Mais bel et bien, de faire passer uneAncienne version au même niveau que la Dernière version. En appliquant une: Mise à niveau par dessus l'ancienne version! Comme tu peux le voir ci dessus ! C'est bien une Mise à jour qu'il faut appliquer ! La confusion entre: Mise à jour et Mise à niveau est bien réelle, lorsque l'on passe, par exemple, de Pinnacle à Magix !!!!!!!
Cordialement
PC
Bonsoir Philippe,
Je suis d'accord que l'on trouve des appellations farfelues de mise à jour pour une mise à niveau, mais même chez Pinnacle on trouve l'appellation Mise à niveau quand on change de version en partant d'une précédente version... Je suis d'accord que le langage utilisé est toujours discutable en permanence car il suffit d'une annonce écrite par une personne qui ne respecte pas les règles habituelles pour mettre la zizanie.
Mais ce n'est pas un abus de langage uniquement de la part de Magix, mais un langage que je connais depuis 15 ans, pour les divers logiciels de montage que j'ai achetés.