magix video deluxe premium 11.0.4.4

dehard Posté à 17/02/2012 21:09

quelques bugs :

video montée ne correspond pas au produit fini :

superposition d'image sur film avi dans le montage séquentiel c'est impec mais une fois gravé juste la photo, pas de film ???

ps: la trame est en 25 images/sec

Des éléments déplacé:

je controle le film avant gravur, pas de problème, je grave et la je remarque un titre qui arrive ebn plein milieu du film, je revérifie et hop, effectivement le titre est complètement déplacé sur la table de montage.

Y a un fantôme dans mon pc ???

Si quelqu'un a déja eu le cas ou la soluce.

Tant que j'y suis mon prg est il bien la dernière version existante de magix vidéo car je lis quelque fois du 15, aurais-je acheté une version périmée  ?

Commentaires

Maggico Posté à 17/02/2012 21:18

Bonsoir

Pour connaitre la version exacte du logiciel allez dans Aide->A propos de MAGIX Video Deluxe

Cordialement

Gilbert

dehard Posté à 17/02/2012 21:56

merci maggico , version 11.0.4.4 comme inscrit ci dessus ;-)

jmj01 Posté à 18/02/2012 14:08

Bonjour dehard,

Je n'utilise pas Video Deluxe depuis longtemps mais j'ai l'habitude du montage video ce qui fait que je ne grave jamais directement un DVD, je l'exporte d'abord au format désiré et ensuite une fois vérifié je le grave à partir du fichier - l'habitude des "plantages" avec Ulead.

J'ai d'ailleurs eu un problème hier avec un diaporama avec collages, c'était du n'importe quoi, 3 ou 4 mélanges à l'export sur un film de 5mn avec une trentaine de photos.

J'ai donc vérifié mon projet, j'ai fermé Video Deluxe, je l'ai rouvert et j'ai exporté de nouveau et cette fois tout était ok.

Cordialement.

dehard Posté à 18/02/2012 17:47

Excellent JMJ01, je vais suivre ton conseil.

Visiblement je ne suis pas le seul a avoir des petits phantômes dans mon pc ;-)

Juste encore une question, pour faire selon ta méthode je l'exporterais en AVI par exemple, puis réouvrir le film ainsi réalisé avec MAGIX et alors seulement le graver en format DVD ?

Si c'est cela, je n'y avais pas pensé, tout simple et pratique à la fois.

Encore merci.

dehard Posté à 18/02/2012 18:49

Merci DRAGON, j'ais noté les règlage pour éviter les pertes de qualités.

Comme tu le dis, j'aimerais mieux l'encoder directement mais les petits bug du prg ne le permette pas ou alors faut avoir du stock en dvd vierge et le gaspillage m'ennuie.

dehard Posté à 18/02/2012 19:34

merci DRAGON, je vais le faire de ce pas.

je me demande si toute les mise à jour sont installée...

celle depuis le menu aide/mise a jour sont faite mais y a t'il d'autre à faire ?

philchris Posté à 18/02/2012 22:51

Bonjour dehard,

"alors faut avoir du stock en dvd vierge et le gaspillage m'ennuie" Il existe une autre solution pour économiser les DVD, et pouvoir en contrôler l'intégralité avant gravure.

Tu ne mets pas de DVD  dans le graveur, démarre normalement l'encodage de ton projet, à la fin de ce processus VDL te demandera d' "Insérez un disque SVP" clique sur "Annuler" l'intégralité de ton DVD sera sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "DVD Images" (Répertoire automatiquement créé par VDL lors de son installation).

Ton image de ce DVD se nommera: DVD Image suivit du nom, sous lequel tu auras sauvegardé ton projet.
Avec WMP tu pourras contrôler l'intégralité de ce DVD avant de le graver ou revenir dans "Édition" pour le modifier.
Plus de gaspillage de DVD  !

Une fois que tu est satisfait de ta réalisation, tu peux passer à la gravure, pour cela il faut revenir dans le mode "Éditer" ensuite clique sur "Fichier" ligne "Graver un CD/DVD" et pour terminer sélectionne "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé..."
Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur le "DVD Image" que tu veux graver, ensuite clique sur "Graver" dans la colonne de droite, tu retrouve tous les fichiers de ton DVD, clique sur "Graver"  pour lancer la gravure clique sur l' icône représentant "Un DVD et une allumette" ( Tous ces menus peuvent être en Allemand, c'est le cas sur ma machine !)

Cordialement
PC

dehard Posté à 19/02/2012 11:11

merci DRAGON et PHILCRIS

voila d'excellente solution.

Dommage que l'on doivent user de tel subterfuge pour arriver à ses fin.

Avec un programme gratuit je comprendrais mais avec un programme à plus de 100 euros !!!

philchris Posté à 19/02/2012 12:28

Bonjour dehard,

"Dommage que l'on doivent user de tel subterfuge " Ce n'est pas un subterfuge, mais une autre possibilité pour éditer des DVD, je grave très rarement des DVD, ils sont tous sur un DD externe multimédia et cette fonction est très pratique.
Mieux, vaut utiliser cette sauvegarder, que de gâcher des DVD  ! Tu ne crois pas ?
 Cordialement
PC

dehard Posté à 19/02/2012 16:03

oui c'est vrai.

Mais nous avons tous payé pour obtenir un service complet et performant.

peu importe le support le prg doit pouvoir y répondre puisqu'il est prévu pour cela.

j'espère que des mises à jour ne tarderons pas à règler cet inconvéniant.

Faut reconnaitre qu'ils y travaillent bien à performer leur produit, c'est rassurant.

philchris Posté à 20/02/2012 10:15

Bonjour dehard

"j'espère que des mises à jour ne tarderons pas à règler cet inconvéniant"
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par: "régler cet inconvénient" à quel inconvénient fais tu allusion ?
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Je partage l'avis de Sergio, VDL MX fonctionne parfaitement, si on l'utilise convenablement !
Cordialement
PC

dehard Posté à 20/02/2012 17:26

Voir avis de JMJ qui lui aussi entre le montage (complexe) pas un montage de 30 photos se retrouve tout comme moi avec des modifications de la table de montage.

J'explique, le film est monté, je visualise avant de graver , aucun défaut tout est ok , les texte apparaissent au bon moment, les transitions idem et les mélanges d'image film/image ainsi que les extraits sonore, tout est parfait.

Je lance la gravure, tout est ok sauf le temps affiché et le temps réel mais ça c'est mineur et sans gravité.

Je lis le dvd sur le lecteur salon et la j'aperçois des textes qui ne sont plus au bon endroit ainsi que d'autre qui viennent d'on ne sais ou et le film a travers une photo qui reste figé, etc...

Je reviens sur le montage et la j'apperçois que certain texte sont effectivement déplacé sans mon intervention, certain effet disparu ou déplacé et le fim qui devait apparaitre en transparence apparait bien en lecture sur le montage mais toujours pas sur le dvd après re-gravure.

Il apparait donc clairement que certain effet (texte et transition) sont déplacé et que la lecture de la table de montage ne donne pas les erreurs qui apparaissent dans le fim après gravure.

Une foi le film terminé et lu sur le montage , ma seule intervention est de selectionner "gravure" difficile de ne pas utiliser "convenablement" dans ce cas ! Je rappelle que avant gravure le montage ne présente pas de défaut.

J'ais apparement pu contourner ce problème en créant des fichier plus petit enregistré sur le disque dur au format MPEG2 grace à vous d'ailleur et en les regrouppant sur un nouveau projet pour les graver sur dvd.

En y repensant je me demande s'il n'y a pas un plantage lors de l'encodage à la gravure ce qui explique à la fois le temps anormalement long de l'encodage et qu'il ne correspondent pas au temps affiché.La gravure en elle même est relativement rapide et correspond au temps affiché.

Je vais vérifier toutes les mises à jour des pilotes du graveur pour commencer.

En vous remerciant du suivi de ce post.

dehard Posté à 24/02/2012 19:17

Bonsoir à tous.

Voila comme promis, un petit compte rendu après vos conseils avisés.

Tout paramètre remis à zéro, mise a jour matériel et programme.

J'ai réalisé plusieurs "petit" montage au lieu d'un gros, enregistré séparément en mpeg2 puis relié entre eux sur un nouveau projet.

Aucun problème, rien na bougé, tout est fidèle à la table de montage après gravure.

Il me reste a régler un petit problème de taille d'image pour qu'elle corresponde à la taille de l'écrn de télévision.

Et pas de dvd gaché graçe au pré-control des éléments encodé séparément.

YAPUKA  :-)

dehard Posté à 24/02/2012 19:42

merci Sergio , mais je vais continuer à aller plus en avant et rencontrer de nouveau problème  

Vais me lancer dans l'apprentissage des trucages maintenant , c'est votre faute aussi avec les exemples que vous avez publié, cela donne des idées...