Magix videodeluxe 2015 +

jlcostechareire Posté à 05/06/2015 18:49

Au moment d'importer un film le message suivant s'affiche :" la partition sur laquelle votre fichier vidéo doit être sauvegardé travaille en mode FAT32, ce système n'est pas pris en charge. Selectionner dans les paramètres du système une partition avec un autre système de fichier par exemple NTFS. Voir l'aide du système d'esploitation et convertir une partition à un autre système"

J'ai restauré les paramètres par défaut dans Magix et fait les mises à jour .Je ne sais pas comment faire pour convertir une partition et n'ai rien trouvé dans l'aide de Magix. pouvez vous m'indiquer le chemin en détail

Je travaille sur Windows 7, 64 bits avec Magix vidéodeluxe 2015 +

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 05/06/2015 19:17

Bonsoir jlcostechareire,

De quel appareil importes tu ton film (carte mémoire ?) et sur quel support (DD en FAT 32 ?) doit il être sauvegardé ?

Cordialement
PC

jlcostechareire Posté à 05/06/2015 20:35

Bonsoir

JMerci de votre réponse. Je veux  importer une séquence vidéo (filmée avec mon camescope) enregistrée dans mon disque dur externe pour l'insérer dans mon projet Magix en cours. Le projet Magix en cours est enregistré dans mon ordinateur. Je ne sais pas ce qu'est DD en FAT 32 

Cordialement

FC

philchris Posté à 05/06/2015 20:52

FC,

DD = Disque Dur
FAT 32 =  est la table d’allocation de fichiers, un peu comparable à la table de matières d'un livre

Dans l'explorateur windows fais un clic droit sur ce disque externe, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes: Propriétés, tu obtiendras la fenêtre ci dessous:

Qui t'indiqueras si ce disque est formaté en FAT 32 ou NTSF
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/06/2015 01:26

bonsoir

il faut formater votre disque dur externe en NTSF et tout fonctionnera convenablement .

yvon-robert Posté à 06/06/2015 16:07

Bonjour,

Si le disque dur externe en question contient des backups il ne faut pas le reformater car tout les fichiers seront perdus. Je vous conseille donc de procéder à l'achat d'un autre disque externe ou d'une clé mémoire USB 3.0 probablement votre ancien disque dur externe sera très lent vu la technologie présente.

Vérifiez si votre ordinateur possède un port USB 3.0 ( code de languette intérieure bleue) et achetez en conséquence car 2.0 est 5 à 10 fois plus lent que 3.0

Si votre disque dur contient du matériel valable et possède des caractéristiques valables pour de la vidéo vous pouvez sauvegarder vos données sur votre disque dur d'ordinateur puis le reformater en NTFS et retourner les données sur le disque.

Salutations,

YR 

jlcostechareire Posté à 06/06/2015 18:30

Merci pour vos conseils, j'ai deux disques durs sur lesquels je sauvegarde mes données et après contrôle un est en FAT 32 et l'autre en NTSF. Je vais donc utiliser ce dernier pour importer des vidéos. Cela veut il dire que mon disque dur en FAT 32 est obsolète ou bien suffit il de le formater en NTSF ? Si je copie les données de ce disque dur sur mon ordinateur vont elles être copiées en FAT 32 et poser problème?

Cordialement

FC

philchris Posté à 06/06/2015 18:39

Bonsoir jlcostechareire,

La Fat 32, n'a rien à voir avec tes fichiers, ce n'est qu'un standard d'organisation d'un disque, clé USb carte mémoire etc...

Ton disque en FAT 32, n'est pas obsolète, il suffit de le formater en NTSF, voir ci dessous:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/convert-hard-disk-partition-ntfs-format#1TC=windows-7

Cordialement
PC