Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un format vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Pour que ton logiciel puisse décoder ce type de fichier, tu dois installer, sur ta machine, le lecteur Quicktime, lien:
j'ai téléchargé quicktime par contre le son n'est toujours pas pris en compte donc je ne sais pas si il faut cocher des options. (j'ai redémaré l'ordinateur au cas ou mais rien )
Ton appareil photo enregistre des vidéo en : HD 720p au Format MOV[H.264]; Je ne suis pas sur que VDL 17 supporte le codex MPEG 4 AVC H.264 !
Je pense que tu devrais réencodr tes clips en MPEG 4.
Cordialement
PC
Je possède encore VDL 17 (mais ne l'utilise plus) et je suis toujours avec Windows 7.
Je viens de faire un essai avec divers fichiers xxxx.mov en H264 et je n'ai aucun problème à les mettre sur la time line avec présence du son qui est bien audible.
Conclusion le problème est ailleurs que par la présence de ces codecs (H264 et Quicktime).
par contre ,je n'ai pas de rushes de ce Canon pour faire un test.
Cordialement
Michel
Ancien utilisateur
Posté à 03/01/2016 13:14
bonjour
le format est pris en charge depuis la version 15 en import et export.
La piste son semble être au format: PCM linéaire mono, ce qui ne correspond pas au format audio du H.264 qui est le AAC . Je ense que Lucas devrait réencoder la piste audio, de ses clips en AAC. Cordialement
PC
La piste son semble être au format: PCM linéaire mono, ce qui ne correspond pas au format audio du H.264 qui est le AAC . Je ense que Lucas devrait réencoder la piste audio, de ses clips en AAC. Cordialement
PC
Bonjour Philippe,
Tu as raison, le son PCM n'est pas inclus dans beaucoup de conteneur avec du H264.
... mais le H264 ne concerne que le codec VIDEO pas la partie son.
On trouve cette ligne chez Canon concernant ce modèle (A2200 HD) :
PCM Linéaire = Bitstream
Bitstream: Le flux sonore est en numérique mais compressé. En fait, c'est le flux exact encodé sur le disque !
Le PCM linéraire est different du PCM utilisé sur les DVD !
PCM, pour "Pulse Code Modulation" est une technique permettant de numériser un signal audio analogique.
Elle est notamment utilisée pour la création des CD/DVD/BD
Je serais surpris que VDL puisse décoder le PCM Linéaire ?
Je serais surpris que VDL puisse décoder le PCM Linéaire ?
Cordialement
PC
Philippe, j'ai essayé d'en savoir plus, si j'ai bien compris, qu'il soit écrit PCM ou PCM linéaire (LPCM),
c'est identique. Tous les formats audio sont "LPCM" dans les appareils audio-visuels.
Le problème c'est qu'il y a différents formats LPCM en fonction de la qualité offerte.
Voilà ce qu'on lit à ce sujet :
Le LPCM existe en plusieurs qualité qui dépend de la fréquence et du nombre de bits utilisés pour l'échantillonnage.
- Le CD offre une qualité LPCM à 44.1Khz / 16bits,
- le DVD Vidéo offre un LPCM à 48Khz / 24bits,
- le DVD-Audio et le Blu-Ray offrent un LPCM à 192Khz / 24bits qui est considéré comme le format audio haute définition le plus proche du spectre naturel
Concluson, son problème n'est pas évident et pour en savoir plus, il faudrait qu'il télécharge MediaInfo (s'il ne le possède pas) et qu'il regarde les caractéristiques AUDIO d'un de ses fichiers xxxxxx.mov et qu'il nous en donne le contenu dans un message.