MAGIX Vidéo deluxe 2013 Premium ne s'ouvre plus

lex-leon Posté à 24/12/2017 20:02

Bonjour

Je dispose du logiciel MAGIX Vidéo deluxe 2013 Premium. Depuis peu, il ne m'est plus possible d'ouvrir le programme. Lors du chargement, je m'aperçois qu'il reste bloqué sur "Initiation de la mise en page du programme".

Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que l'affichage du chargement en cours disparaisse de l'écran. Je ne sais plus quoi faire, je souhaiterai recueillir votre aide et vos conseils.

Merci d'avance

Leon

Commentaires

sergio24 Posté à 25/12/2017 12:56

Bonjour

dans windows tu peut essayer de faire une restauration à une date antérieure la ou il fonctionnait encore bien ,ou si pas de refaire une nouvelle installation de vdl 2013 en mode réparer ,

Sergio à ton service

lex-leon Posté à 25/12/2017 19:10

Bonjour Sergio24

Merci pour ce premier conseil, seulement j'ai effectué quelques fois ces manipulations en tentant de réparer le logiciel, et même en le réinstallant. Mais le problème persiste encore.

jackysaxe Posté à 25/12/2017 19:29

Il m'est arrivé la même chose, et je pense qu'il ne faut pas faire la mise à jour de la 2013

Cordialement

Jackysaxe

lex-leon Posté à 27/12/2017 16:28

Comment utiliser le logiciel, ce n'est pas normal d'un jour au lendemain, je peux plus l'ouvrir ?

sasiuk Posté à 27/12/2017 17:25

Bonsoir,

Avez-vous procédé à une mise à jour de Windows ou des pilotes de votre carte graphique ?

Dans l'affirmative et comme suggéré par l'ami Sergio que je salue au passage, essayez de restaurer votre système à une date antérieure.

Bien cordialement.

DéDé.

lex-leon Posté à 28/12/2017 13:09

Bonjour Sasiuk,

Je fais des mises à jour régulièrement, mais je crains que je restaure à une date antérieure, il pourrait avoir un impacte sur les autres programmes.

sasiuk Posté à 28/12/2017 16:54

Bonjour,

mais je crains que je restaure à une date antérieure, il pourrait avoir un impacte sur les autres programmes.

C'est un risque à prendre, à vous de voir.

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 28/12/2017 17:55

bonjour,

quelle version windows: la 7 ou 10 ?

si la10: il y a eu plusieurs Mise à jour pour Windows 10 courant décembre 2017, dont une importante, suivies d'une autre 24 heures après (correctif du correctif); 'VDL 2013' qui date un peu maintenant n'est peut être plus en phase avec ces MAJ Windows 10; regardez déjà si les mêmes que mon PC: Démarrer\Paramètres\Mise à jour & Sécurité\Afficher l'historique des MAJ installées:

Bernard.

MisterX007 Posté à 29/12/2017 09:12

Bonjour,

J'ai comparé les mises à jour W10 de bergo avec les miennes, elles ont identiques (et il faut savoir que les mises à jour ne sont pas effectuées dans le monde entier à la même heure ! et qu'il peut y avoir quelques jours de décalage en mise à jour automatique programmée):

N'en sachant pas plus sur votre PC, n'aurait-il pas des signes de crises de foie en cette période de Fêtes? 😉 c'est une piste à suivre...

Il est possible qu'un bon nettoyage résoudrait ce problème, mais sans garantie, bien que ça ne puisse pas lui faire de mal.

Éventuellement, pour vous aider (c'est garanti sérieux, sans intérêt de ma part):

http://formation-informatique-avec-cedric.fr/formation-nettoie-a-fond-ordinateur/

Bon courage et bonne fin d'année,

Cordialement.

bergo Posté à 29/12/2017 14:51

Bonjour,

@ MisterX007: en effet, il ne faut rien exclure;

pour ma part, et allant dans le même sens des commentaires de Sergio34 et Sasiuk, que le salue: je voulais connaître vos dernières MAJ Windows (si bien 10) avant de conseiller: on peut forcer Windows à revenir en arrière en dé-installant ses dernières MAJ (pas d'incidence), redémarrer le PC, et vérifier au fur et mesure si VDL se lance ou si problème persiste; ( il y a d'autres moyens de remonter dans le temps mais là c'est + technique );

j'ai bien noté votre appréhension d'incidence sur les autre programmes: mais cette manipe n'est que ponctuelle, le temps de tests pour VDL; on ré-installe ces MAJ en fin de test, et seulement après, vs pourrez ré-utiliser toutes vos autres programmes. De tte façon, il faut laisser s'installer les MAJ Windows, qui souvent corrigent des failles informatiques (intrusions, etc). Mais cette manipe et test prend parfois plusieurs heures, mais on a rien sans rien, et je n'assure pas que les MAJ sont la cause du problème de VDL.

Bernard.

philippedumas Posté à 29/12/2017 16:04

Bjr,

Mon VDL 2013 premium fonctionne toujours très bien (en définition standard) avec W10 1709...

Mais il ne faut surtout pas faire la dernière MàJ (la 12 0 4 4)...

Voir ici : https://www.magix.info/fr/forum/impossible-de-fermer-vdl-2013-premium--1196285/

bergo Posté à 29/12/2017 17:01

re,

@ philippe: merci pour la précision; le Message du lien date de septembre 2017, vs savez quand est sortie cette 12.0.4.4 ?

@ lex-leon: vs dites: 'depuis peu'; quelques jours ou 3-4 mois ?

et pouvez-vs préciser votre version VDL 2013 premium (Aide\A propos de)

Bernard.

philippedumas Posté à 29/12/2017 17:20

Bjr Bergo,

Non je ne sais pas du tout... désolé.

J'avais lancé la recherche de MàJ mi septembre, mais depuis combien de temps existait elle ?

Cdlt

lex-leon Posté à 30/12/2017 15:40

Bonjour à tous,

Je vous remercie amplement pour toutes vos réponses. Veuillez m'excusez de n'avoir pas pu vous répondre à l'ensemble des messages. Je vais rechercher des anomalies possibles qui ont échapper à toute les mises à jour. Je vous ferai un retour. Merci encore

lex-leon Posté à 01/01/2018 18:54

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite à tous une bonne année 2018. Je vous écris pour vous faire part du problème que persiste toujours. Je ne comprends pas pourquoi, le programme s'est ouvert normalement. Et réessayant deux fois de plus, il s'est encore bloqué. Je me demande s'il manquerait pas quelque chose qui ne l'empêche de démarrer ?