MAGIX Vidéo deluxe 2016 Gravure sur DVD

rjpoinsteau Posté à 10/11/2015 11:44

J'ai terminé le montage d'un film et je ne parviens pas à le graver sur DVD :il s'est découpé en 3 tronçons,je ne sais par quel mystère et je ne veux pas d'interruption sur toute la longueur du film (environ 30').Il n'y a pas de marqueur de chapitre (je les ai effaçés),peut-être s'agit-il de marqueur de lecture,de projet ou de plage,mais je ne parviens pas à y accéder pour le(s) supprimer.Les explications données dans l'aide ne me le permettent pas .

Matérel utilisé:HP Pavilion

Windows 7

Commentaires

MN34 Posté à 10/11/2015 14:43

Bonjour,

Difficile de comprendre car les explications sont incomplètes.

Quand on cherche une aide, il faut tout expliquer en détail.

Normal qu'un DVD soit découpé en fichiers de 1 Go dans une structure DVD-vidéo qui donne un répertoire "Video_ts" incluant principalement des fichiers ifo (info pour le lecteur de disque) et VTS......VOB de 1 Go maximum

Conclusion, ce que je viens d'expliquer correspondrait à ces 3 tronçons....

MAIS !!! ... lorsque le DVD sera gravé ... il sera lu sans coupure sur un lecteur de DVD.

Quand tu écris -->  "je n'arrive pas à graver" .... ne faut-il pas interpréter j'ai peur de le graver car il y a 3 fichiers  .VOB ??

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 11/11/2015 00:02
Merci pour la réponse . J'ai fait de nouveaux essais de gravure du film,mais rien n'est changé quant à la lecture du DVD sur le lecteur associé à l'ordinateur qu'à celui associé à la télé.Je trouve 3 parties à cliquer :
-la 1° :VTS_01_1 de 100 Mo ,de 27',entièrement noire
-la 2° :VTS_02_2 de1 Go de 23'
-la 3° :VTS_03_2 de 600 Mo de 14' lisible sur le lecteur de l'ordinateur seulement.
Il y a donc une mauvaise gravure du film sur le DVD,d'autant plus,comme déjà dit,que je ne veux pas de découpage en lecture .Quoi faire ?

Bonsoir,

Ca peut vouloir dire que sur la time line, il y a une partie sans image, que le début du film, n(est pas au début de la time line, mais qu'il y a une zone inutilisée au début sans rien (bien vérifier sur la time line ).

Cordialement

Michel

philchris Posté à 11/11/2015 08:37

Bonjour rjpoinsteau,

graver sur DVD :il s'est découpé en 3 tronçons,
Tu n'as pas le choix, c'est la structure même d'un DVD, défine en 1995.
Il y a trois types de fichiers ldes fichiers:  .VOB,  .IFO et  .BUP.

Un fichier  .VOB ne peut dépasser 1GB soit 1 048 576 ko (1024x1024 kilo-octets), le film est donc l'assemblage de plusieurs .VOB  fonction de la durée et de l'encodage, ici il y en a 7.

Pour compléments d'informations, voir ci dessous:

http://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw

Cordialement
PC