Magnetoscope sans prise péritel

oleria-carlotti Posté à 27/04/2017 14:08

Bonjour,

Mon magnetoscospe ne possède pas de branchement péritel , seulement 2 entrées blanches ainsi que 2 jaunes.

Comment puis faire ? Sachant que j'ai trouvé chez moi un cable avec d'un coté une sortie jaune et une autre blanche ( que j'ai branché a mon magnetoscope ) et l'autre coté s'adapte au branchement de la prise usb mais je n'ai que le son de la cassette et pas d'image, seulement un ecran bleu.

Cela est il du a l'absence de branchement rouge ???

Je ne sais pas si j'ai été très clair. .

Merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 27/04/2017 15:24

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Étonnant que votre magnétoscope ne dispose pas d'une prise Péritel !

Quel est le modèle et la marque de votre magnétoscope ?

SI votre magnétoscope dispose de 2 prises RCA de couleur blanche et 2 prises RCA de couleur rouge ceci indique que vous avez un canal audio et un signal vidéo composite en entrée et en sortie de votre magnétoscope.

Il vous faut repérer quel est le couple en entrée et en sortie.

Pour numériser vos cassettes analogique, vous devez utiliser le couple en sortie.

La prise RCA blanche véhicule l'audio et la prise jaune véhicule le signal vidéo. Il vous faut DEUX câbles RCA mâle / mâle qui vont vous servir à raccorder votre magnétoscope au petit boîtier de numérisation.

Bien cordialement.

DéDé.

oleria-carlotti Posté à 27/04/2017 16:25

Merci pour votre reponse mais j'ai essayé avec 2 mâles l'une jaune et l'autre blanche toutes deux reliées a la clef usb et ca ne fonctionne pas, enfin seulement le son fonctionne.

Ancien utilisateur Posté à 27/04/2017 17:32

Bonjour, pourriez-vous nous indiquer la marque de votre convertisseur USB, avec une photo ça serait encore mieux. Un branchement composite est composé de 3 RCA, jaune pour la vidéo et rouge-blanche pour le son stéréo

Cordialement

sasiuk Posté à 28/04/2017 15:38

Bonjour,

Pas de news ?

A suivre...

DéDé.