Mais où sont donc ces plages vides ?

Michel570 Posté à 25/03/2012 19:02

Bonjour à tous,

je rencontre de temps en temps un petit problème avec MAGIX  videos de luxe MX auquel je ne trouve pas de solution.

Explications :

Lors de la phase de gravure d'un DVD, un message me signale que :

Des plages qui ne contiennent aucune image ou aucun matériel filmique ont été trouvées dans votre projet
Nombre de plages trouvées : xxx

Dans ce cas, on peut soit ignorer ces plages vides ou annuler le tout

Il est aussi spécifié que : 'Dans le menu "Editer", sous "Déplacer l'affichage", utilisez le sous-menu "Sauter vers la prochaine plage vide", etc...
pour aller jusqu'à la prochaine plage où se trouve un "blanc" dans le film.

En recourant à cette action on arrive à repérer les endroits 'vides' et à les combler en ajustant les objets.
Mais après cette action et en voulant à nouveau graver le DVD le même message apparait me signalant qu'il reste encore xxx plages vides.

J'ai beau refaire la même maneuvre qu'auparavent en revenant dans le menu "Editer" et en utilisant la fonction "Sauter vers la prochaine plage vide",
MAGIX n'en trouve plus.

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen ou une fonction permettant de trouver et de combler ces plages vides invisibles ?

D'avance merci de vos réponses.
Michel57

Commentaires

philchris Posté à 25/03/2012 19:34

Bonsoir Michel570,

Il faut dilater ta vidéo au maxi, si il existe un vide de une ou deux images il sera impossible de les trouver sans effectuer cette action.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 25/03/2012 19:42

Bonjour,

L'option de Magix permet de détecter les "trous noirs" dans la vidéo, qualifiés de "plages vides".

Imperceptibles en dimensions courantes, on les voit très bien après agrandissement, une fois toutes les plages vides supprimées, il en reste encore une en principe, la dernière...qui est suivie d'un grand trou noir, celle-là, on la garde

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/03/2012, 19:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 25/03/2012 21:07

Bonsoir Sergio,

Ta méthode n'est valable, qu'à la seule condition qu'il n'y ait aucune vidéo sur les autres pistes de la table de montage (il peut y en avoir 99, rarement utilisées ) , mais il peut y en avoir, pas loin d'une dizaine.
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 26/03/2012 09:06

Bonjour pour rester dans la méthode de Sergio, voilà ci-dessous une méthode qui avait été donnée il y a qq temps.

Lorsqu’on édite des clips sur la Timeline, on supprime toujours de petits bouts du film original au montage pour améliorer le résultat final. Il est aussi possible de placer les clips un par un sur la Timeline pour en modifier la durée et les accoller ensuite correctement à d’autres clips. Mais lorsque vous avez un long film sur la Timeline dont vous souhaitez supprimer les parties les moins réussies, la plupart du temps, cela crée des « trous ». Et ensuite, lorsque vous visionnez le film, vous voyez des « passages noirs » qui ne sont pas les bienvenus. Vous pouvez éviter ces « passages noirs » en raccordant chaque clip au suivant sans créer de vide. Mais lorsque vous avez de nombreux clips, cela peut prendre des heures que de les combler un par un.

D’abord, faites passer l’écran de prévisualisation du mode Lecture au mode Storyboard. Placez maintenant la transition A/B jaune et blanche entre les clips et choisissez la transition « Coupure nette » en cliquant sur le logo A|B. Cliquez à nouveau sur la transition A/B et sélectionnez « pour tous ». Retournez ensuite en mode Timeline et vous verrez que tous les clips sont placés les uns à côté des autres sur la Timeline. Maintenant, vous êtes prêt à finaliser votre film à l’aide de transitions, de titres et d’une musique appropriée.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/03/2012, 09:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Michel570 Posté à 26/03/2012 20:14

Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai essayé d'appliquer vos propositions afin de trouver ces plages vides mais, dans le cas de mon film, je n'ai rien trouvé.

En agrandissant au maximum les transitions entre les objets et en allant d'objet à objet, je n'ai rien vu qui ressemblait à un 'trou' filmique.

La méthode préconisée par Sergio me révèle beaucoup de transitions comportant des plages noires entre les séquences en mode Storyboard.
Mais apparemment ces bandes n'indiquent que ce ne sont que des coupures noires ou pas de transition.

Je dois aussi signaler que mon film est une reprise d'un ancien film 8 mm qui avait été transcrit sur un DVD. J'y ai rajouté du son, fait des coupures de certaines scènes et rajouté d'autres séquences.
En voulant graver l'ensemble du film, MAGIX me signale qu'il y a encore 4 plages vides.

Mais je n'avais pas bien lu la phrase suivante indiquant la durée de la plage sans image la plus longue.
Dans le cas de mon film elle m'indique 00:00:00:00, soit zéro sur toute la ligne de temps.

Je suppose donc que ces plages vides étaient sur le film d'origine et ont été transcrites sur le DVD. A partir de là je pense qu'il est très difficile de les trouver surtout s'il s'agit de peut-être quelques dixièmes de seconde de manque d'images. Comme on ne les perçois pas en visionnant le film, je vais laisser ces plages telles qu'elles sont et là où elles peuvent se trouver.

En tout cas je vous remercie tous de vos propositions à essayer de solutionner mon problème

Bien à vous.
Michel57

philchris Posté à 26/03/2012 21:37

Bonsoir Michel570,

Le nombre indiqué par VDL correspond au début de la la position vide, repéré sur la ligne des temps.
"00:00:00:00" indique qu'au tout début de ton projet se trouve une section vide !

Par exemple: 00 03 45 22:  à: 3 minutes 45 secondes et 22 éme image débute une zone vide.

"Je suppose donc que ces plages vides étaient sur le film d'origine et ont été transcrites sur le DVD." Si une plage vide a été enregistrée lors de la création de ton DVD, suite à l'exportation de cette vidéo dans MX, le logiciel ne détectera pas cette plage, car elle n'est pas vide, mais noire et contient donc des informations numériques.

Cordialement
PC

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 27/03/2012 10:03

Bonjour Michel570,

Pour vérifier avant gravure si j'ai des trous entre des fichiers, je place la barre de lecture au début du film et j'appuie sur le bouton représentant 2 v allongés (bouton qui signifie inférieur  ou supérieur à).La barre de lecture s'arrête automatiquement à l'endroit où se trouve un trou.Je recommence ainsi jusqu'à la fin du film. Si on met la barre de lecture à la fin du film et repérer dans l'autre sens des trous tenir le bouton "shift" tout en appuyant sur le bouton décrit plu haut.Il n'y apas besoin d'agrandir les fichier.

Cordialement

daniel

joel21560 Posté à 29/03/2012 18:54

Bonsoir à tous

je suis intéressé par le bouton "2 V allongés" pour faire la recherche du trou noir
Mais où est placé ce bouton ? TCOUTCHOUNEZ

Cordialement
Joël

Michel570 Posté à 03/04/2012 18:52

Bonjour à tous et à toutes,

comme Joël l'a mentionné, je n'ai pas non plus trouvé ce bouton représentant 2 V allongés même sur VDL Premium toute dernière version.

Le seul qui leur ressemble se situe tout en bas à droite de l'écran (2 flêches opposées) qui a comme fonction l'optimisation de la Timeline.

J'ai essayé également sur le clavier avec la touche 'inférieur à' et 'supérieur à' mais elle ne correspond à aucune commande dans le logiciel.

Alors où peut donc se trouver ce mystèrieux bouton ?

Bien à vous.
Michel57

robertlebelge Posté à 03/04/2012 20:01

Bonjour,

Il s'agit d'une fonction "raccourci de clavier" prévue dans Magix, voir dans l'aide.

Ces V couchés sont ceux du clavier, plus grand et plus petit...pas sur le programme !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 03/04/2012, 20:01, Modifié 1 fois au total.

oceane44 Posté à 20/01/2013 13:33

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai Tjrs ausi ce message, j'ai donc essayé la touche " >< " qui fonctionne trés bien, mais à chaque fois cette opération m'indique la fin du film . Il me semble rien de plus logique qu'aprés la fin du film il y ait un trou noir...

Donc ne s'agit il pas d'un faux Pb signalé par MVDL.

Bon dimanche.