MANQUE SON SUR VIDEOS M2ST OU MP4

jacqueline-ch Posté à 02/10/2021 19:11

Bj je viens de changer d'ordi et j'ai win10 au lieu de 7 J'ai rechargé le logiciel de VDL 16 premium et depuis je n'ai plus le son alors que sur le CD il est bien précisé que ce logiciel fonctionne avec WIN10. Aucun son sur videos M2TS ni MP4 Alors qu'avant tout fonctionnait. J'ai voulu réactiver codec MPEG4 et là on me demande un numéro de commande et je ne sais pas ou le trouver. J'ai bien le numéro de série enregistré lors de mon achat en 2015 et là aussi inconnu. Quelqu'un pourrait il m'aider car pour des raisons familiales après 3 ans d'arrêt je voulais faire des montages souvenirs et je ne peux plus. Dois je changer de logiciel Merci par avance P.S j'ai cherché dans le forum et rien pour m'aider

Commentaires

sasiuk Posté à 02/10/2021 19:46

Bonsoir,

Prenez connaissance de cette longue discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/

Ce n’est pas la seule discussion sur ce forum qui concerne la suppression du son encodé en AC-3 en stéréo ou en Surround 5.1 sous Windows 10.

Bien cordialement.

DéDé.

jacqueline-ch Posté à 02/10/2021 20:54

Bonsoir, j'ai pris connaissance de cette longue discussion et j'ai bien mw_enc_dd_audio_sse_x-'dll et mx_enc_dd_audio--'dll dans regModule_x64/ sur C et D car mon informaticien m'a tout sauvegardé sur mon ordi avant de l'arranger.

concernant les MP4 ils ne sont plus avec le son pourtant ce sont des vidéos récentes, donc Magix VDL 16 premium ne serait plus valable ????

sasiuk Posté à 03/10/2021 17:22

Bonjour,

j'ai bien mw_enc_dd_audio_sse_x-'dll et mx_enc_dd_audio--'dll dans regModule_x64

Ce ne sont pas ces dll qui sont nécessaires au décodage de l'audio en AC3.

Voici celles que vous devez retrouver dans la sauvegarde réalisée par votre informaticien.

• mx_dec_dd_audio_sse_x64.dll
  • mx_enc_dd_audio_x64.dll

Ceci concerne Vidéo deluxe 2016 (version 15 publiée en 2015).

S'il s'agit bien de la version 16 (Vidéo deluxe 2017) il n'est plus possible de réactiver la pack d'extension audio.

Vous devrez vous résoudre à réencapsuler l'audio de tous vos fichiers sources M2TS.

Exemple de procédure avec Shutter Encoder.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1696526

concernant les MP4 ils ne sont plus avec le son pourtant ce sont des vidéos récentes

Une analyse d'un de vos fichiers MP4 à l'aide de MediaInfo pourrait nous donner de précieuses informations au sujet du codec audio. Afficher les information en mode texte et joindre une copie d'écran.

Bien cordialement.

DéDé.

jacqueline-ch Posté à 03/10/2021 21:46

Bonsoir, désolé pour le retard à vous répondre. J'ai cherché sur le forum et j'ai téléchargé shutter encoder j'ai converti certaines vidéos et c'est ok dans la saisie sur la timeline de magix, travail laborieux mais j'ai du temps. c'est bien les dll que vous me donnez qui sont sur mon ordi donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Je vais faire l'analyse d'un fichier MP4 récent à l'aide de mediainfo et je reviendrais vers vous à bientôt