Manuel d'utilisation de Vidéo 17

SPerrot Posté à 21/02/2011 16:48

Utilisant Vidéo de Luxe depuis quelques années je croyais en connaitre un minimum. Je viens de découvrir, grâce au forum et plus particulièrement de Mr Abba et Mr Maggico une bonne partie du logiciel (et de ses capacités) que j'ignorais complètement, comme si une partie de ce logiciel m’apparaissait soudainement.

Je souhaite savoir si en plus du Manuel (.pdf) il existe un autre document permettant de dominer un peu mieux ce produit. Par exemple, l'icone sous forme de bobine (à droite des 2 caméras) sur la barre d'outil centrale, icone, qui sauf erreur de ma part, n'est expliquée nulle part dans le manuel, est source de nombreuses actions facilitant énormément la réalisation de films longs.

Et il existe peut être d'autres trésors cachés ? Je suis en effet content de cette découverte, mais déçu de le faire si tard.

Le mode d'emploi de Magix est bien pour les taches de base, mais ensuite, la simple description des fonctions des icones me parait insuffisant (et pénalisant pour Magix en finale) 

Suivre les cours Magix est peut être une solution, mais lorsqu'on demeure en province...., pas dans une grande ville..

Si vous avez des conseils ou suggestions ?? MERCI

Commentaires

Raymanix Posté à 21/02/2011 19:48

Bonjour Sperrot

Pour la fonctionnalité Multicams, je vous propose de voir le tutoriel et les excellents commentaires de Sasiuk, que je salue au passage pour son remarquable travail :

http://www.magix.info/fr/fonction-multicams-video-deluxe-16-plus-et-premium.online-training.71723.html

Et de visiter également cette page avec le support d'autres Magixiens tout aussi remarquables :

http://www.magix.info/fr/online-training/1002-video/

Il va falloir que l'on délocalise les formations sur d'autres villes...

Cdt.

Ray.

Capitainedoudou Posté à 21/02/2011 20:55

Je crois que, lors des formation, il est remis un support aux candidats.

Cela doit être beaucoup plus complet que le manuel de base.

Mais je suis d'accord avec toi.

Les logiciels de Magix sont assez complets et performants.

Mais pour les utiliser, il faut avoir fait des études approfondies en informatique.

Je rencontre le même problème avec Web designer 6, très bon programme, mais mode d'emploi nettement insuffisant. On doit découvrir soi-même les fonctionalités non expliquées. C'est regrettable.

Ancien utilisateur Posté à 22/02/2011 08:57

Bonjour,

Je suis quasiment dans la même position, et j'adhère à 100% à tes propos. Je pioche les idées dans ce forum très actif grace "au noyau dur très compétent" des amateurs et professionnels de la communauté.

Je suis toujours au point où je pose beaucoup plus de questions que je n'apporte de réponses, et je pense que cela va durer encore un bone moment!

Il est vrai que les manuels de Magix sont succincts, mais je crois que c'est une généralité concernant tous les logiciels. C'est peut-être dû aussi au fait de l'étendu des fonctions et du domaine d'utilisation.

Pour info, je voulais essayer  un stage de perfectionnement cet hiver mais vu les conditions météo j'ai dû reporter. Mais je suis dans le doute quant à l'adaptation à mon niveau.

Bonne continuation.

Cordialement,

Alex-Raymond.

FrancoisCarton Posté à 22/02/2011 09:47

Bonjour Serge,

Je suis entièrement d'accord avec toi et aussi, avec Jean-Yves (Capitainedoudou) et Ray.

Depuis quelques mois je fais, pour une Association, une "formation" Photos et vidéo numérique (avec MAGIX bien sûr) à des retraités, mais je demande que les personnes soient "à l'aise" en manipulation informatique sans pour autant avoir suivi des études appronfondies dans ce domaine, moi-même n'étant pas informaticien. Il est vrai, au vu des questions que me posent mes "élèves" que le manuel, pdf ou pas, est insuffisant se bornant à expliquer, avec forces détails, la fonction et l'application des icônes. Pour répondre à leurs questions, j'ai recours à mon expérience et ... au forum, en particulier aux tutoriels que j'ai déjà visités grâce au lien fourni par Ray. A quand un(des) DVD, fabriqué(s) par MAGIX, réunissant l'ensemble des tutoriels réalisés par nos amis Magixiens, expérimentés ou professionnels, que nous connaissons bien (question déjà suggérée sur le forum). A propos de DVD tutoriel, en achetant le logiciel "Photos sur CD et DVD", lors d'une promotion à Noël dernier, il était fourni un DVD tutoriel, made in MAGIX, pour réaliser un diaporama avec Photos sur CD et DVD. Aux dires des personnes qui l'ont découvert, ce support est très bien fait et très pédagogique en expliquant pas à pas avec de nombreux exemples, les procédures des différents étapes. C'est exactement ce que l'utilisateur recherche pour démarrer avec son logiciel.

Amicalement.

François

Capitainedoudou Posté à 22/02/2011 10:29

Bonjour François et aux autres,

Le problème avec Magix, c'est que l'on a aucun retour au sujet de nos propositions.

Je me demande si quelqu'un de Magix lit nos messages.

Peut-être faudrait-il que nous envoyons toutes nos propositions à Abba ou Claire pour qu'ils fassent remonter l'information.

Autre propositon: faire un barbecue en été et inviter tous ceux intéressés par VDL (chacun amène son PC portable) et l'après-midi, on se fait une session "initiation aux montages"

Cordialement

Jean-yves

FrancoisCarton Posté à 22/02/2011 12:02

Re-bonjour Serge et Jean-Yves,

Je pense que Abba ou Claire remontent les informations à MAGIX Berlin, surtout depuis que l'on sait qu'Abba et Le Magixien c'est la même personne et qu'avec Claire, ils représentent le support technique de MAGIX en France.

Les nombreuses interventions d'Abba sur le forum prouvent qu'il lit les messages.

Pour ta proposition, Jean-Yves, pourquoi pas et ce n'est pas nouveau puisque çà été évoqué par Maggico le 02.12.2010 dans son post Changer l'ordre des films dans un projet . Personnellement, je suis intérressé, reste à trouver la mise en oeuvre et la forme ... à suivre.

Amicalement.

François

yvon-robert Posté à 26/02/2011 02:29

Bonjour à tous,

Le problème des compagnies de logiciels est le nombre de produits et de versions qui se manipulent en même temps, l'autre problème le manque de ressources internes pour concevoir et rédiger les manuels accompagnant le logiciel et la formation. Décrire une fonction et en montrer le fonctionnement est différent. Donc imaginez concevoir l'aide du logiciel, le manuel qui est de plus en plus écrit pour une lecture sous la loupe et la formation en 2011 qui se doit multimédia. Qu'est-ce-qui est le plus important pour une compagnie? Créer tout ce baggage ou les ventes sachant très bien que la nouvelle version doit sortir au plus vite possible.

Quelle est la façon la plus rapide d'apprendre? Je crois que chacun a sa petite idée sur le sujet.

Quelle est la meilleure façon d'apprendre? Les cours demeurent de loin la meilleure façon mais les blog, forums, webinars sont offerts pour supporter un produit et les utilisateurs désirant faire plus que 5% du logiciel.

Donc vous avez le choix de lire un peu, utilisez le web, créez de petits projets permettant d'expérimenter et se donner le temps de faire.

Salutations,

YR