Marqueur de chapitre et création dvd sur logiciel autre que magix

Little86 Posté à 05/10/2011 16:48

Bonjour,

Alors voilà, dans mon projet, j'ai créé plusieurs marqueurs de chapitres et ma question est la suivante:

Si j'exporte mon film (avec les marqueurs) en un fichier .mpeg et que je souhaite créer un dvd à partir d'un autre logiciel que Magix (nero par exemple), est ce que les marqueurs de chapitres fonctionneront quand même?

Merci de votre aide.

Xavier

Logiciel: Magix Vidéo Deluxe 16 premium

Commentaires

philchris Posté à 05/10/2011 17:09

Bonjour Little86,

Si tu exporte ton projet, quelque soit le format, les marqueurs ne seront pas enregistrés, en conséquence tu n'auras plus les chapitres. Cela serait trop simple et à quoi serviraient les DVD ?

Cordialement.
PC

Little86 Posté à 05/10/2011 17:14

Merci pour ta réponse clair philchris !

Ancien utilisateur Posté à 06/10/2011 00:40

Bonjour,

La réponse est non.

Mais sous Néro vision, onglet "créer un film ou un diaporama" il est possible de créer des chapitres après importation sur la timeline des fichiers .mpeg.

Ensuite, cliquer sur l'onglet "Créer un DVD " et  y importer le projet récemment crée. Sont offertes comme avec Magix  de multiples possibilités de réglages et menus. L'authoring se fait à une vitesse bien supérieure à celui de Magix même en tenant compte du temps de conversion des projets en fichiers .mpeg sous Magix.

Et surtout cela permet de créer des DVD de près de 2 heures de films sans plantages. Royal !

Salutations.