marqueur de début de plage

annegilcrouzevialle Posté à 21/12/2015 18:52

Bonjour,

J'étais en train de travailler et brusquement Deluxe (version 2015 Premium) ne veut plus lancer la lecture QUE depuis le début du film. Impossible de partir du curseur de la timeline qui lui se positionne bien, mais revient au début dès qu'on demande la lecture.

J'ai remarqué aussi que je ne peux plus positionner le marqueur de début de plage (clic gauche) alors que le marqueur de fin (clic droit) se positionne toujours normalement. 

J'ai réinitialisé les paramètres et même redémarré ma machine sans succès. Lors que je crée un nouveau projet ou recharge un plus ancien, le fonctionnement est normal.

merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 21/12/2015 19:00

Bonsoir  annegilcrouzevialle, 

Il faut aller dans:  Paramètres du programme (Y)
Onglet: Système, actives la fonction: Déplacer le curseur de lecture lors de la sélection d'un objet.
Onglet:
 Lecture, coches la fonction: La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture.

Cordialement
PC

annegilcrouzevialle Posté à 22/12/2015 10:01

Merci, mais ça ne change rien : toujours impossible de positionner un marqueur de début de plage; toujours impossible de commencer une lecture au curseur de timeline, on part au début.

philchris Posté à 22/12/2015 10:15

Bonjour annegilcrouzevialle,

Tu as deux problèmes différents:
- Tu ne peux sélectionner le début de la plage de lecture.
- Le cuseur de lecture se posirtionne toujours sur le début du film.

Lors que je crée un nouveau projet ou recharge un plus ancien, le fonctionnement est normal.
Je pense que ce projet est peut être corrompu !
Charges la Sauvegarde de ce projet créé, automatiquement, par le logiciel, pour cela:
Fichiers, ensuite:  Charger rojet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
Ces projets de sauvegarde .BAK sont crées automatiquement par  le logiciel.
Ces fichiers sont suivis du nom sous lequel le projet fut enregistré, de la date et heure de création.
Fais un double clic sur le fichier .BAK, le plus récent, pour l'ouvrir dans le logiciel.
Pense à sauvegarder ce .BAK sous un autre nom.

Cordialement
PC

annegilcrouzevialle Posté à 22/12/2015 10:43

Merci, globalement cette idée m'a permis de résoudre mon problème.

Sauf que la méthode "charger un projet de sauvegarde" n'a jmais fonctionné : elle a systématiquement provoqué un plantage de VideoDeluxe, avec demande de rapport d'erreur, redémarrage, restauration du projet.

J'ai fini par faire "à l'ancienne" : aller sous explorateur windows récupérer un BAK, le recopier dans mon dossier de travail, le renommer en MVP, l'ouvrir depuis VideoDeluxe. J'ai fait ça en "remontant le temps", le 3ème essai fut le bon, ça a l'air de fonctionner.

Reste à voir maintenant si je vais pouvoir refaire ce qui était en chantier sans reprovoquer de corruption du projet. Est-ce que le complexité du projet (ici, montage d'1h40 avec pas mal d'effets) peut-être en cause, je veux dire est-ce qu'il y a des limites au delà desquelles VideoDeluxe se perd ?

Merci

philchris Posté à 22/12/2015 10:52

annegilcrouzevialle,

Ce n'est pas normal que le fait de charger un .BAK plante le logiciel.
Je ne possède pas VDL 2015, mais je n'ai jamais rencontré ce types d'anomalies avec les versions précédentes !
Tu devrais peut être réparer  VDL 2015.
Remets le DVD et lance l'installation normalement, comme la première fois.
Sur la page d'accueil cliques sur l'option:
Réparer.

A mon avis la complexité de ton projet n'a rien à voir avec les anomalies constatées !
Un projet trop lourd provoque des ralentissements, des saccades, sauts d'images et plantage du logiciel dans le pire des cas.

limites au delà desquelles VideoDeluxe se perd ?
Ce ne sont pas les limites du logiciel qui peuvent être en cause, mais ce sont les limites des performances de ta machine !

Cordialement
PC