marqueur de fin de film

JROBERT Posté à 08/03/2013 09:31

Bonjour

J'ai monté un film en mettant des marqueurs de chapitre et à la fin du film j'ai posittionné le marqueur de fin (le signe } )

Lors du gravage du film et de la vision sur lecteur dvd le film ne s'arrête pas à la fin le dvd continue à défiler sans s'arrêter et il n'y a plus d'image

que faut-il faire au juste

merci de votre aide

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 08/03/2013 10:01

Bonjour JROBERT,

De quelle version de VDL est il question ?
Cordialement
PC

JROBERT Posté à 08/03/2013 10:17

il s'agit de vdl 18mx

philchris Posté à 08/03/2013 10:55

JROBERT,

Ce signe } ne sert que dans le cas ou tu désires exporter qu'une partie de ton projet.

Fais un double clic sur le bouton du ou des menus et tu ouvrira la fenêtre ci dessus, sur laquelle tu trouveras plusieurs options pour sélectionner ce qui doit être fait à la fin du film.
Cordialement
PC

JROBERT Posté à 08/03/2013 11:31

merci de ton aide

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 08/03/2013 11:31

salut

il n'est pas normal que lors de la gravure que celle -ci continue à gravers au dela de ton film ,c'est probablement du à un objet qui se situe plus loin sur la time line et qui est prit en compte pour la gravure dans la longueur du film ,voir sur la table de travail la longueur de ton film et vérifier dans lécran de présentation en haut à droite si celle-ci correspond si ce n'est pas le cas ,alors voir comme je le dit plus haut .

CL

Tukkkko Posté à 08/03/2013 16:07

Effectivement, il y a un bug.

Si tu restes en vue linéaire, tu ne vois que ton projet.

Si tu passes en vue "objets" (les 4 petits carrés regroupés en carré), tu verras qu'il y a un objet en plus, à la fin, qui n'appartient pas à ton projet. Supprime le et relance l'export.

philchris Posté à 08/03/2013 16:21

Bonjour Tukkkko,

Je me permets d'apporter un petit complément d'information à ta réponse.
Cela est exacte, à condition que cet objet se trouve sur la piste 1 de la table de montage.
Le "Mod story board" affiche exclusivement les objets figurants sur la piste 1
Cordialement
PC

levosgien Posté à 08/03/2013 17:53

Bonjour Tukkkko,

Je me permets d'apporter un petit complément d'information à ta réponse.
Cela est exacte, à condition que cet objet se trouve sur la piste 1 de la table de montage.
Le "Mod story board" affiche exclusivement les objets figurants sur la piste 1
Cordialement
PC

philchris bonsoir

j'ai eu exactement le même problème sur un film et je viens de faire des tests

J'avais créé en fin de film un titre sur la piste 1 et je viens de voir que ce titre figure dans le story board. ??

Pour refaire un nouveau test aux travers de vos explications, j'ai supprimé le titre de fin de film pour le mettre sur une autre piste et je l'ai supprimé dans le story bord.

Je vais voir si mon film se coupe à la fin du montage

Pour répondre @clown je n'ai rien au bout de la time line, j'ai vérifié .

levosgien Posté à 08/03/2013 18:53

JROBERT,

Ce signe } ne sert que dans le cas ou tu désires exporter qu'une partie de ton projet.

Fais un double clic sur le bouton du ou des menus et tu ouvrira la fenêtre ci dessus, sur laquelle tu trouveras plusieurs options pour sélectionner ce qui doit être fait à la fin du film.
Cordialement
PC

Philchrist

J'ai toujours le même problème que Jrobert sur mon film, je viens de faire X tests sur la fenêtre que tu indiques et j'avais cliqué sur stoper lecture , mais c'est toujours pareil ...!!

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2013 00:12

salut

le problème ce situe au montage et pas dans le menu de gravure ,si le film poursuit la gravure dans du vide c'est soit qu'il y à un objet plus loin sur une des pistes ,le plus simple pour contrôler est de cliquer sur la double fléche tout à fait en bas à droite de l'écran pour optimiser l'affichage sur la time line qui fait apparaître le projet sur toute sa longueur ,ou autre solution pour faire apparaître la totalité du projet dans l'écran de présentation ,est de cliquer sur le bouton carré à droite du point rouge sous l'écran de présentation ,la on peut déceler un éventuel objet nimporte ou sur toutes les piste occupée,voir capture en dessous

le temps indiquer en haut de l'écran de présentation à droite doit être identique à celui de la longueur de votre film ,s'il indique un temps plus long c'est que quelque chose se trouve plus loin.

CL

levosgien Posté à 09/03/2013 06:02

Salut le clown

Merci pour ta réponse,

Si je comprends bien, la durée totale du montage du film sur toutes les pistes en timeline, doit être inférieure à la fin de la piste 1, sinon il continue dans le vide ?

Dans mon cas, c'est pour 1 seul film,que j'ai ce problème. Effectivement ma piste son est plus longue que la piste 1 après l'affichage du titre de fin, j'ai laissé 15 secondes de musique en piste 3 avec un effet descendant qui va au dela de la fin de la piste 1

Je procédais comme cela avec Avid liquid , je déterminais le curseur de fin et pas de problème. je dois casser mes habitudes ..

Si ce n'est pas possible avec VDL, je vais prolonger le titre de fin par un effet de passage au noir en piste 1 qui va se prolonger au dela de toutes mes autres pistes.

j'avais utilisé un menu animé, pour mettre plusieurs films sur le DVD et le premier film continuait dans le vide , sans revenir au menu de choix.

Comme c'était mon premier film qui me servait de test, j'avoue humblement que je n'avais pas encore consulté la documentation pour étudier ce problème. Par contre avec mes autres films je n'avais pas ce problème mais mes pistes son n'étaient pas supérieures à la piste 1

C'est en découvrant la question de @JROBERT que je suis intervenu.

je vais faire mes modifs aujourd'hui et je vais vous tenir au courant .

Merci à toi le clown et autres contributeurs, c'est super sympa

levosgien Posté à 09/03/2013 08:59

bonjour les amis

Voila j'ai fait les tests .. rien ne change sur la fin du film, qui continue dans le vide

Il m'indque 8.31 sur le temps du film et a l'exportation pour créer un fichier vidéo, il est à 11.48

J'ai posé les marqueurs , début et fin .. I et O

J'ai rallongé ma piste 1 pour dépasser mes pistes son et autres pistes ...

J'ai vérifié il n'y rien sur la timeline après le montage

Qui pourrait nous expliquer comment poser les marqueurs de début et de fin de film

Faut- il les poser sur la timeline ou ailleurs ?

J'ai relu la doc, je vois rien de particulier que je ne fasse pas ...!!!

Merci pour vos aides

robertlebelge Posté à 09/03/2013 11:49

Bonjour Levosjien,

Le moment de la gravure est souvent un moment d'angoisse, on se demande si cela va marcher, Gilbert le dit très bien dans un de ses tutos, "il est rare de graver un DVD du premier coup"...cela en dit long.

Cela dépend du projet et de ce que l'on y a mis, du graveur, du support....de la bonne volonté de Magix...

Parfois, cea marche direct, parfois cela ne marche pas. Je viens de graver deux DVD d'un projet, nickel..pas moyen de terminer la gravure d'un Blu ray du même projet...je cherche le point noir...

Pour ce qui est des marqueurs et de la fin, personnellement, j'ai un marqueur de début, c'est tout, je veille à ce qu'il n'y ai pas de vide en faisant la recherche, si la piste un est plus courte, par ex pour terminer par un titre, je complète par un fond de couleur, noir par ex.

Pour le reste croiser les doigts en lançant la gravure...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/03/2013, 11:49, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2013 12:56

re

non on peut trés bien dépacer en longueur la piste 1 sur d'autres pistes avec un autres objet audio ou vidéo ,celui-ci sera pris en compte sur la longueur totale du projet ,et exporter jusqua cette limite pas plus, le problème est allieur ?

éviter de poser des marqueurs si l'intention est d'exporter la totalité du projet ,qui de toutes facons ne sont pas pris en compte si dans exporter on ne coche pas l'option exporter la plage selectionnée uniquement

CL

levosgien Posté à 09/03/2013 13:00

Robert

Désolé de dire que de croiser les doigts à chaque fois que l'on réalise un gravage, cela me bouffe pour être correct...

Pour le gravage d'un blu ray, alors que tout est parfait au nouveau de ma machine, 2 heures d'encodage, ensuite gravure , puis magix dit: opération terminée avec succès et rien sur le disque ??

Pour le moment mes disques sont gravés et pas de problèmes , sauf que je viens de voir que 2 n'ont pas de marqueur de fin et continuent

J'ai chargé le film exporté en le glissant dans la timeline et je vois mon film qui a 5 minutes de plus que le projet initial avec des carrés noirs réguliers jusqu'à la fin;

Je suis dans les docs, à lire , relire, essayer de comprendre, je vais aller voir le tuto que tu cites, mais je n'en suis pas à la gravure, tant que le montage exporté n'est pas correct ..sinon je vais encore avoir un DVD sans fin ..

Visiblement ce n'est pas facile pour avoir une explication ... patience je ne sais pas si @JROBERT a trouvé la solution ??

levosgien Posté à 09/03/2013 15:07

re

non on peut trés bien dépacer en longueur la piste 1 sur d'autres pistes avec un autres objet audio ou vidéo ,celui-ci sera pris en compte sur la longueur totale du projet ,et exporter jusqua cette limite pas plus, le problème est allieur ?

éviter de poser des marqueurs si l'intention est d'exporter la totalité du projet ,qui de toutes facons ne sont pas pris en compte si dans exporter on ne coche pas l'option exporter la plage selectionnée uniquement

CL

Rebonjour le clown

Je me demande où tu trouves dans exporter "exporter la plage sélectionnée " ? dans VDL 2013

je n'arrive pas à bloquer le film à la fin du montage , je jette l'éponge, plein les bottes de ce truc

J'ai supprimé tous les marqueurs sauf ceux de début et fin de plage et c'est toujours pareil

désolant ce produit par moment

robertlebelge Posté à 09/03/2013 15:40

Bonjour,

C'est dans le cas où l'on exporte le projet que cette option est à cocher.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/03/2013, 15:40, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

levosgien Posté à 09/03/2013 17:02

salut les copains

Avec vos explications, je confirme que je suis un gros nul

Je pense que JROBERT devait faire comme moi , aller en haut à droite pour cliquer sur EXPORTER

Alors qu'il faut aller dans dans FICHIER ------ EXPORTER --- et tout est différent ... aie aie aie

Il m'a signalé au passage que j'avais une zone sans images .. tellement petite que je n'avais pas vu, comme il indique la zone à corriger, c'est super ...!

J'ai cliqué sur sélectionner la plage et tout s'est merveilleusement bien passé..

Encore un chaleureux merci mes amis , une petite bière et le match de rugby pour me relaxer et à tous bon week end

Ancien utilisateur Posté à 09/03/2013 18:05

salut

excuser moi j'aurrai du spécifier Fichier /exporter il est vrais que je ne vais jamais dans exporter en haut à droite qui est une option qui ne permet pas de peaufiner les réglages précis.

CL

levosgien Posté à 09/03/2013 18:40

salut

excuser moi j'aurrai du spécifier Fichier /exporter il est vrais que je ne vais jamais dans exporter en haut à droite qui est une option qui ne permet pas de peaufiner les réglages précis.

CL

Pas grave le clown , mais avec vos réponses de Robert Pol et de toi. Je me suis dit , mais où se trouve cette fonction sélectionner la plage ? et je me suis souvenu que j'avais un exporter dans fichier et là c'était bingo.

J'ai gravé le DVD et tout va bien avec mon menu multiple film

Encore merci

jean claude

JROBERT Posté à 11/03/2013 09:12

bonjour a vous tous

Ok pour l'exportation mes deux films exporter en wma sont nickels (chacun faisant 1h00 environ chaque film est indépendant)

par contre au gravage le pb persiste.....

s'agit -il d'un loupé de magix???? auquel cas une petite mise a jour gratos serait sympa..plutot que de nous faire acheter une nouvelle version a prix cassé (j'ai déja vdl 15 et 18!!)

Merci a tous de votre aide

j'en profite pour signaler que je ne suis pas un "cador" et que j'ai ramé pour faire mon menu de dvd (les tuto sont un peu courts)

Cordialement a tous