marqueur de lecture

Claudelle Posté à 15/05/2013 22:28

Je suis sur lecture, mon projet de film démarre mais le marqueur de lecture reste bloqué au début et n'avance pas en même temps que le film, que je  sois en mode storyboard ou timeline.

Je suis passé par fichier, redéfinir par défaut les paramétres du programme, cela ne change rien.

Comment débloquer le marqueur de lecture?

Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 15/05/2013 22:37

Bonjour, Claudelle

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Essayez d'activer le raccourci F9 qui permet de rétablir l'affichage par défaut de l'interface du programme
ou via le menu Fenêtre - Rétablir la disposition de la fenêtre.

Cdt.

Ray.

Claudelle Posté à 15/05/2013 22:46

Bonsoir Raymanix

Merci pour votre réponse, hélas cela ne marche pas ni par F9 ni par le menu Fenêtre.

La version est Vidéo deluxe 2013

Cordialement

Claude

Raymanix Posté à 15/05/2013 22:50

Bonjour, Claudelle

Essayer d'enregister et de fermer votre projet et de relancer Vidéo deluxe 2013.

Cdt.

Ray.

Claudelle Posté à 15/05/2013 23:06

Bonsoir Raymanix

J'ai enregistré , j'ai fermé et j'ai ouvert à nouveau Magix, mais le résultat n'a pas changé, le marqueur reste bloqué au début du film.

Par contre, j'ai réglé dans les paramétres pour que le marqueur se place à la fin de la séquence quand j'arrête par stop, et là le marqueur bouge et vient bien se positionner au bon endroit.

Mais il ne redémare pas quand je reprend la lecture

Cdt

Claude

Ancien utilisateur Posté à 16/05/2013 00:06

salut

il est normal que le marqueur de lecture reste à sa position ,seule la barre de défillement bouge , et le marqueur peut être déplacer à l'endroit de départ choisit à laide de la souris ,sauf si vous avez choisi justement que celui-ci  vienne se positionner automatiquement  par l'arrêt volontaire de votre part.

CL

Claudelle Posté à 16/05/2013 14:36

Bonjour clown2

Merci pour votre réponse,

Je me suis peut-être mal exprimé, je suis débutant en vidéo

Quand je suis en mode lecture, j'ai déja fait un petit film, la barre verticale rouge se déplacait en même temps que la progression du film.

Maintenant, je commence un autre film, le film démarre mais la barre verticale rouge, ainsi que la barre de défilement horizontale restent bloquées au début de la piste sur l'arrangeur.

Je ne peux donc pas me situer sur la piste au fur et à mesure de la progression du film, sauf si je fais arrêt, la barre rouge vient alors se positionner automatiquement à la position actuelle de lecture.

J'ai peut-être fait une fausse manipulation

Claude

philchris Posté à 16/05/2013 15:02

Bonjour Claude

Cliques sur les "Deux engrenages" sélectionnes l'onglet "Lecture" et vérifies que la case "La lecture d'espace stoppe à la position actuelle de lecture" soit bien cochée dans la section "Arrangeur"
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 16/05/2013 15:56

salut 

donc aucune des deux barre ne bouge ,alors essaye d'abord par redéfinir les paramètres du programme par défaut ,dans fichiers paramètres ,et voir ci cela marche .

CL

Claudelle Posté à 16/05/2013 17:09

Bonjour,

- Dans l'arrangeur, la case est cochée "la barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture" et effectivement la barre verticale rouge vient bien se positionner.

- Dans fichier, paramétres, j'ai fait "redéfinir par défaut les paramétres du programme" mais le résultat est toujours le même, la barre verticale reste au point de départ.

Si pas de solution, il me reste à désinstaller Magix.

Merci

Claude

Claudelle Posté à 23/05/2013 11:22

Bonjour,

L'informatique reste un mystère, en ouvrant à nouveau MAGIX, la barre verticale rouge se déplace maintenant  dans l'arrangeur, sans avoir fait de nouvelles manipulations !!!!!

Merci pour vos réponses

Cordialement

Claude

philchris Posté à 23/05/2013 11:33

Bonjour Claude,

Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
L'informatique nous réserve, bien souvent, des surprises, allons savoir pourquoi  ?
Bonne continuation.
Cordialement
PC