Commentaires

Maggico Posté à 20/03/2018 16:49

Bonjour,

Il suffit d'appuyer sur [Ctrl] [Entrée]

Cordialement.

Gilbert

sasiuk Posté à 20/03/2018 17:39

Bonsoir,

On parle bien de marqueurs de PROJET.

Comment peut on aller au delà de 10 marqueurs de projets sur la timeline

Je peux me tromper mais il me semble que la limite des marqueurs de projet est de 10.

comment fait on pour accéder directement à n'importe quel des marqueurs sur la timeline?

Marqueur de projet suivant -> Ctrl + Maj + Page bas

Marqueur de projet précédent -> Ctrl + Maj + Page haut

Bien cordialement.

DéDé.

Maggico Posté à 21/03/2018 08:14

Bonjour Dédé,

On n'est pas limité à 10 pour les marqueurs de projet, dans ce cas il ne faut pas passer par le menu Editer mais utiliser la combinaison de touches [Ctrl] [Entrée].

Bien amicalement.

Gilbert

hubogoss Posté à 21/03/2018 10:41

Bonjour à vous,

Ctrl+entrée, ça marche, ça ouvre l'option "renomer", mais il ne faut rien inscrire, juste faire ok et ça inscrit un nouveau chiffre au delà de 10, ça c'est ok, mais ce que je n'ai pas compris, c'est comment retrouver n'importe quel marqueur à n'importe quel endroit sur la timeline? Je lis plus haut de la part de Sasiuk, Ctrl+Maj+page haut ou bas?? qu'est ce que ça veut dire??

En tous les cas encore merci pour vos réponses!

amicalement

Dominique

hubogoss Posté à 21/03/2018 11:36

rebonjour

Dans ma question, je parle de retrouver un marqueur au delà de 10, parce qu'autrement avec Ctrl+ le chiffre en haut c'est bon, mais c'est après, pour les dizaines?? re encore merci!!😉

Maggico Posté à 21/03/2018 12:05

Bonjour hugoboss

On peut nommer les marqueurs de projet même au delà de 10.

Pour se déplacer on ne peut aller que vers le marqueur suivant (comme l'indique Dédé) en appuyant sur les touches Ctrl et Maj (flèche au dessous du cadenas) et Page suivante (flèche striée dirigée vers le bas au dessus du pavé numérique), ou vers le marqueur précédent on appuie sur les touches Ctrl et Maj (flèche au dessous du cadenas) et Page précédente (flèche striée dirigée vers le haut au dessus du pavé numérique), pour aller au marqueur précédent .

Cordialement

Gilbert

hubogoss Posté à 21/03/2018 12:14

Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer tout ça, j'ai retenu qu'on ne pouvais pas aller directement sur un marqueur au hasard, ce n'est que dans l'ordre en avant ou en arrière qu'on peut le faire. Je vais m’entraîner....

Encore grand merci

amicalement, Dominique

hubogoss Posté à 21/03/2018 14:37

Encore une petite dernière: comment faites vous pour joindre une capture d'écran à une question comme l'a fait Maggico?? ça peut servir.....

Grand merci

Maggico Posté à 21/03/2018 14:50

Lorsqu'on rédige la réponse on dispose de plusieurs icônes dans la barre d'outils, il suffit de cliquer sur le cercle bleu avec une flèche dirigée vers le haut une boite de dialogue s'ouvre

Précisant le type de fichier qu'on peut placer. On clique dans la zone Sélectionner le fichier, l'explorateur de fichier de Windows s'ouvre, il suffit de rechercher le fichier souhaité. On clique enfin sur [Confirmation]

Cordialement.

Gilbert.

hubogoss Posté à 21/03/2018 15:47

Merci! trop sympa!!

hubogoss Posté à 21/03/2018 16:23

encore un "au secours", désolé d'abuser de votre savoir;

il y a qq temps, je suis passer de vdl 2015 à la version 2015 premium, mis à jour version14.0.0.187,ce qui me permet maintenant de pouvoir faire entre autre, des itinéraires, ça eu marché, mais la, aujourd'hui, il s'ouvre mais m'annonce une "erreur de script" à chaque fois que l'ouvre!! que se passe t'il, j'ai déja lu plusieurs commentaires, mais rien ne solutionne mon problème........( maintenant je sais joindre une image!)

merci de votre réponse

Maggico Posté à 21/03/2018 16:51

Dans ce cas il faut essayer de faire Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme et si cela ne fonctionne toujours pas réinstaller VDL, si l'option Réparer s'affiche alors choisir cette option.

Cordialement.

Gilbert.

hubogoss Posté à 21/03/2018 17:02

L'option réparer ne s'affiche pas......il apparaît que la capture j'ai déja jointe........😕

Maggico Posté à 21/03/2018 17:04

L'option Réparer n’apparaît que si on lance une réinstallation.

hubogoss Posté à 21/03/2018 17:14

donc je désinstalle tout le logiciel? je repart de zéro??? ou il y a juste le dvd d'installation a mettre dans le lecteur??

Maggico Posté à 21/03/2018 17:20

Il suffit de mettre le DVD d'installation dans le lecteur et de lancer une installation, si le logiciel le propose cliquez sur Réparer, sinon faire l'installation jusqu'au bout.

hubogoss Posté à 21/03/2018 17:50

Yesssss! grand merci! trop fort Maggico!! je vais maintenant essayer de ne plus embêter.........😉

amicalement

Dominique

sasiuk Posté à 27/03/2018 15:33

Bonjour l'ami Gilbert,

On n'est pas limité à 10 pour les marqueurs de projet, dans ce cas il ne faut pas passer par le menu Editer mais utiliser la combinaison de touches [Ctrl] [Entrée].

👍

Bien amicalement.

DéDé.