marqueurs chapitres OBLIGATOIRES ? pour graver DVD ?

calamich Posté à 14/10/2015 20:01

Bonsoir,

Je dispose d'une video brute (Voyage) de 60 min sur cassette DV

je l'enregistre sur le PC en 3 séquences de 20 min (voyage1.avi, voyage2.avi, etc) pour facilité de manipulation

je monte chaque séquence (je n'emploi pas à dessein le mot chapitre !) avec VDL 2015 et l'enregistre en 3 fichiers MVP (voy part1, voy part2, etc)

je combine ces 3 fichiers en les assemblant et en effectuant un montage final qui peut récupèrer des scènes issues de chaque séquence et les replaçant dans une autre séquence ... et j'enregistre le tout sous le nom  de" voy fini.MVP" en pensant que les séquences initiales n'avaient plus lieu d'exister ... hélas elles sont toujours OBLIGATOIREMENT présentes,  POURQUOI ?

cela ne pose pas de problème tant que je reste en video sur le PC, j'arrive à créer un "VOYAGE.avi" qui se lit parfaitement hors de VDL 2015

Mais le PROBLEME apparait lors de la tentative de gravure sur DVD, ou le logitiel EXIGE la mise en place de CHAPITRES sur chaque séquence !! sinon rien à faire ...

à quoi correspond cette abérration !! et comment la contourner , car je n'ai pas besoin de faire de découpe en chapitres !

merci par avance de vos conseils

Georges

Commentaires

philchris Posté à 14/10/2015 20:07

Bonsoir Georges

Ci dessous, il suffit de décocher Menu de film et Menu de chapitrage.

Cordialement
PC

calamich Posté à 14/10/2015 23:47

ça parait simple et évident ... mais ça ne fonctionne pas !

on peut décocher les cases indiquées, mais il n'y a pas de bouton permettant d'enregistrer cette nouvelle config et dés qu'on veut graver un DVD on se retrouve dans la position où toutes les cases restent cochées et le programme bloque sur le fait qu'il faut IMPERATIVEMENT indiquer au moins 1 marqueur de chapitre pour chaque film composant le projet sélectionné !

pour moi cela est un BUG ! ou alors je n'ai pas encore trouvé la possibilité de corriger cette situation ?

philchris Posté à 15/10/2015 08:26

Bonjour calamich,

Il n'y a pas de "BUG", le logiciel fonctionne de cette façon, un Marqueur est OBLIGATOIRE au début de chaque film

Dans l 'exemple ci dessus, le projet est composé de 2 onglets, donc 2 films.
Le Menu comportera 2 vignettes, chaque vignette correspondant à chacun des films.

Si tu  veux un film sans chapitre, tous tes films doivent se trouver dans un seul et même onglet, les un derrières les autres.
De toute façon, un marqueur sera toujours nécessaire en début de film, que cela te plaise ou pas, il n'y a pas de "BUG"  !

mais il n'y a pas de bouton permettant d'enregistrer cette nouvelle config et dés qu'on veut graver un DVD on se retrouve dans la position où toutes les cases restent cochées
Par défaut, toutes les options sont cochées, une fois de plus, c'est le fonctionnement normal du logiciel !

Si tu cherches un
"BUG", je te souhaite, bien du courage pour le découvrir !

Cordialement
PC