Bonsoir,
Je dispose d'une video brute (Voyage) de 60 min sur cassette DV
je l'enregistre sur le PC en 3 séquences de 20 min (voyage1.avi, voyage2.avi, etc) pour facilité de manipulation
je monte chaque séquence (je n'emploi pas à dessein le mot chapitre !) avec VDL 2015 et l'enregistre en 3 fichiers MVP (voy part1, voy part2, etc)
je combine ces 3 fichiers en les assemblant et en effectuant un montage final qui peut récupèrer des scènes issues de chaque séquence et les replaçant dans une autre séquence ... et j'enregistre le tout sous le nom de" voy fini.MVP" en pensant que les séquences initiales n'avaient plus lieu d'exister ... hélas elles sont toujours OBLIGATOIREMENT présentes, POURQUOI ?
cela ne pose pas de problème tant que je reste en video sur le PC, j'arrive à créer un "VOYAGE.avi" qui se lit parfaitement hors de VDL 2015
Mais le PROBLEME apparait lors de la tentative de gravure sur DVD, ou le logitiel EXIGE la mise en place de CHAPITRES sur chaque séquence !! sinon rien à faire ...
à quoi correspond cette abérration !! et comment la contourner , car je n'ai pas besoin de faire de découpe en chapitres !
merci par avance de vos conseils
Georges