Marqueurs de projet

papemi26 Posté à 18/01/2012 18:43

Bonjour

Il existe une manière simple de déplacer rapidement l'affichage dans film long : on peut posser des marqueurs de projet.

Ces marqueurs peuvent être nommés et on peut se déplacer vers l'un d'eux avec les raccourcis programmés (pour moi CTRL +1, CTRL+2 etc jusqu'à CTRL+0 pour le dixième).

Mes questions sont les suivantes :

A quoi servent les noms que l'on donne à ces marqueurs ?
Existe-t-il une possibilité d'avoir la liste de ces noms ? 

Merci de vos réponses

Michel

Commentaires

Raymanix Posté à 18/01/2012 18:52

Bonjour, Papemi26

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

papemi26 Posté à 18/01/2012 18:59

Bonjour Ray

J'utilise Magix VdL MX Premium

Merci

Raymanix Posté à 18/01/2012 21:21

Bonjour, Papemi26

Je vous conseille de consulter l'excellent tutoriel au format Pdf 'Finalisation de projet' réalisé par Maggico que je salue au passage :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 19/01/2012 15:28

Bonjour,

Les marqueurs de projet sont intéressants (de mon point de vue) lorsqu'on traite un film relativement complexe pour se déplacer instantanément d'un point à un autre par défaut ces marqueurs de projet portent un numéro et c'est grâce à lui qu'on peut passer d'une zone à une autre du film en cours de montage.

C'est vrai qu'on peut les renommer mais je n'en vois pas l'utilité

Enfin dans la doc PDF il est écrit que pour placer un marqueur de projet il faut appuyer sur la touche Majuscule + un chiffre du pavé numérique. Sur mes bécanes, je dois appuyer sur la touche majuscule (Shift) et sur le chiffre souhaité mais du clavier principal (et donc pas le pavé numérique)

De même pour déplacer le marqueur de lecture je dois faire [Ctrl] [chiffre du clavier principal]

Cordialement

Gilbert