Masque avec titre derrière tour

JPS84 Posté à 22/02/2015 19:24

Bonjour à vous,

J'ai beau faire et refaire le tuto de Maggico mais après effets,vidéo chrominance alpha il faut cliquer sur une flèche et je ne la vois pas cette foutue flèche...(page 11 du tuto)

je le fais sur la tour eiffel et le texte n'est visible que sur la tour au lieu de passer derriere

en fait je passe derrière le ciel et devant la tour ...c'est pas le but

Je ne vois pas ou ça cloche alors que ça devrait être évident !!!!

Merci pour l'aide

JPS84

Commentaires

nounouche Posté à 22/02/2015 19:38

Bonsoir JPS84

La flèche se trouve sur le coin supérieur gauche du masque, pour la voir déplace le pointeur de la souris sur le masque sinon tu ne la vois pas. Ensuite il te suffit de cliquer sur la flèche pour inverser l'effet du masque.

Bonne continuation

Cordialement

Sabine

JPS84 Posté à 22/02/2015 20:44

Merci beaucoup  Nounouche,

j'ai trouvé la flèche....Et enfin ça marche

Par contre j'ai l'impression que je ne peux pas jouer sur la couleur du texte, comme si il apssait à travers un filtre...

JPS

JPS84 Posté à 22/02/2015 23:26

Merci Sergio,ça fait quelques semaines que j'épluche vos tutos, tous aussi passionnants les uns que les autres.

Et donc je connais celui-ci, comme d'autres d'ailleurs.

Je partage mon temps entre l'apprentissage et la réalisation de mon diapo de vacances.

Je ne suis pas tout à fait un bleu avec les diaporamas, mais je suis loin de maîtriser la machine.

Et surtout, je suis loin de la comprendre

Je maîtrise un peu  mieux les Key frames (encore que...) mais les masques, juste je débute.

Il faut que je comprenne la zône qui tamise l'objet.

Après tout le blanc c'est une couleur, et le noir, si j'ose dire, aussi...quoique....

C'est comme un filtre de couleur, vert par exemple, on a tendance à penser, par la construction de la phrase, qu'il laisse tout passer sauf le vert, alors qu'il laisse rien passer sauf le vert.

J'ai l'impression que pour les masques c'est pareil et là je me mélange les pinceaux.

D'ailleurs, on fait un masque blanc entouré de noir, qu'on prend plaisir à inverser...je m'interroge ????

pourquoi ne pas faire un filtre noir direct entouré de blanc ????

Un tuto, qui explique comment ça marche serait aussi très intéressant.

Ce qui n'enlève rien bien sûr, à l'intérêt de nous donner des outils que l'on peut copier pour atteindre notre but..

Mais comprendre, c'est mieux que de recopier bêtement...

Merci Sergio, et aux autres contributeurs aussi bien sûr, en tout cas, tu as réussi à éveiller ma curiosité.

JPS

Seul on est rien !

nounouche Posté à 23/02/2015 08:55

Bonjour JPS84,

Je te conseille le tuto réalisé par Maggico que je salue au passage, "bas les masques" :

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Personnellement, il m'a permis de comprendre la logique et le mécanisme des masques. Si tu réalises les exercices contenus dans ce tuto, les masques n'auront plus de secrets pour toi.

Allez au travail !!!

Cordialement

Sabine

JPS84 Posté à 23/02/2015 09:48

Merci Sabine,

C'est justement le tuto que je travaille en ce moment.

J'ai réussi à faire passer un texte derrière la tour eiffel, mais je ne sais pas la faire tortiller, et il me semble que j'ai vu ça quelquepart !

JPS

nounouche Posté à 23/02/2015 11:37

Qu'est-ce que tu appelles faire tortiller ?

cdt

Sabine

Maggico Posté à 23/02/2015 13:13

Bonjour,

Un petit coucou à Sabine en passant

Pour "tortiller" le texte un tuto est sur le point de sortir

Cordialement

Gilbert

JPS84 Posté à 23/02/2015 18:35

Voilà la vidéo de VS production ou on voit la tour eiffel se tortiller !

https://vimeo.com/63951888

il n'y a pas le tuto qui va avec !

Vs production: c'est Segio ? ou un de nos modérateurs ?

Merci Gilbert, pour ce tuto N° 11, mais là j'ai du retard ....à ratrapper

JPS