Commentaires

philchris Posté à 08/12/2015 18:58

Bonsoir annegilcrouzevialle.

Je ne compreds pas trop ta question !
De quel tuto est il question ?
De quelle version de VDL est il question ?

Ci dessous, cliques sur la flèche encadrée de rouge, dans le menu sélectionnes: Charger les masques d'effets

Je ne sais si ma réponse correspond bien à ta question ?
Cordialement  
PC

. PC

annegilcrouzevialle Posté à 08/12/2015 19:12

ah, désolé, je pensais que le tuto venait du site magix ; pas grave.

ok pour charger le masque d'effets, ça c'est ok.

Si j'ai bien compris, l'étape suivante consiste à appliquer le masque à l'aide d'une icône qui se trouve à côté de la flèche de menu de l'effet ; c'est celle-ci qui ne s'affiche plus ..

mais je me demande si je ne mélange pas des choses différentes. 

Peut-être plus simple de dire ce que je cherche à faire : je voudrais insérer dans une vidéo une autre vidéo masquée par un cache (ovale flou par exemple).

philchris Posté à 08/12/2015 19:31

annegilcrouzevialleh,

Le tuto peut très bien venir de VDL il y en a des dizaines, il suffit de cliquer sur le bouton: Tutoriels en haut de cette page !

Ta capture, n'est pas l'icône des masques mais celle d'insertion des:  courbes d'effets, liées aux images clé!

Pour avoir le menu pour insérer un  Masques vois ma capture d'écran dans ma précédente réponse !

Cordialement
PC

philchris Posté à 08/12/2015 19:40

annegilcrouzevialle ,

Pour réaliser un flou sur une vidéo, visualises le sujet ci dessous:

http://www.magix.info/fr/flouter-sur-une-video.knowledge.1151540.html

Cordialement
PC

annegilcrouzevialle Posté à 08/12/2015 19:44

euh, non, on s'est mal compris, l'icône en question n'est pas celle du menue (à gauche dans ma capture), mais celle qui est à côté

philchris Posté à 08/12/2015 19:55

annegilcrouzevialle,

Pourrais tu effectuer une capture d'ensemble, car je ne vois pas de quelle icône il est question ?

Quelle est la v
ersion de VDL, il y en a au moins deux dizaines !

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 09/12/2015 01:05

bonsoir 

ce petit rectangle ne va apparaître que si tu emploi un effet de flou,filtre ,luminosité  ou autre ,avec intention d'employer un masque partiel de l' images  sur l'image 

question pas claire ,rien de tel qu'une bonne capture en exemple de ce que tu veut exactement , car vouloir mettre une vidéo incrusté dans une autre  à laide d'un masque flou je comprend ceci 

.

annegilcrouzevialle Posté à 09/12/2015 10:23

ah oui, voilà l'ereur, je cherchais sur les effets mouvements !!!

pour superman, c'était pas facile de donner une capture de ce qu'on veut quand on n'arrive pas à le faire ;)

Merci à tous