Masques avec Vidéo deluxe 16 Plus

Pasqual1 Posté à 30/09/2012 15:57

Bonjour à tous,

J'ai visionné le travail de Dragon sur l'utilisation des masques, mais je n'ai pas trouvé ces masques dans les Effets de Vidéo deluxe 16.

Y-at-il possibilité de les réaliser soit même (par exemple avec Photoshop) pour les insérer ensuite dans les Effets du logiciel Magix ?

Cordialement.

Commentaires

robertlebelge Posté à 30/09/2012 17:21

Bonjour,

Voilà la méthode toute simple donnée tout récemment par Sergio que je salue.

bonsoir
tu n'a pas besoin de programme tiers pour créer le masque ,tu peut le faire très simplement avec vdl lui même il te suffit de mettre sur la table sur piste 1 une surface de couleur blanche et sur piste 2 une surface de couleur noir ,et dans position taille tu fait glisser l'image noir de la piste 2 vers la droite ou vers la gauche pour laisser apparaître la moitié de l'image blanche du dessus en piste1 ,ensuite il ne te reste plus qua aller dans fichiers/exporter films /image fixe au format bmp ou jpeg, et tu à ton masque ,tu peut graçe à cette méthode te fabriquer tous les masques possible
sergio

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/09/2012, 17:21, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Pasqual1 Posté à 01/10/2012 13:16

Merci Sergio et Robert,

Je vais faire un essai, et je vous tiens au courant !

A plus.

Pascal

Pasqual1 Posté à 04/10/2012 16:28

Bonjour Sergio et Robert,

L'essai a été concluant !

Les deux méthodes fonctionnent et, comme le dit Sergio, les possibilités de réalisation sont multiples .

Y-a plus qu'à les utiliser à bon escient maintenant.....

A plus.

Pascal