Masques d'effets

jackysaxe Posté à 10/11/2015 11:37

Bonjour à tous

Après avoir intaller Magix 2016 Premium (à mon club vidéo), je me suis aperçu qu'il y avait (je pense un bug)

pour récupérer un masque d'effet, habituellement je fais un cliquer déposer et làs je clique et au moment de déposer impossible?

Avez vous eu la meme chose

Merci

Jackysaxe

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2015 17:20

Bonsoir, effectivement c'est pareil chez moi, autant tout marche bien avec VDL 2015, mais avec VDL 2016 il y a problème.

Peut être que quelqu'un aura la réponse?

Cordialement

panagix Posté à 10/11/2015 21:59

Bonsoir,

C'est normal, ou plutôt le fonctionnement normal, pour moi ce n'est pas un bug.

A la base nous devons pas glisser le masque, mais bien de cliquer sur ouvrir.

Avant il faut appliquer un effet sur l'image, ensuite aller chercher le masque et cliquer sur ouvrir, ce qui va installer le masque en dessous de la vidéo et en même temps prendre l'effet qui a été mis sur la vidéo.

par exemple je veux cacher une plaque d'imatriculation,

je fait l'effet floutage sur l'image en question,

puis je vais chercher un masque, dans ce cas là, je prendrai un masque noir avec un rectangle blanc

le rectangle blanc est automatiquement flouté, reste à jouer avec la position et taille pour faire joindre le rectangle flouter sur la plaque d'imatriculation.

Si c'est pour faire d'autre effet, il faut trouver une autre solution, et il y en a

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2015 23:42

Bonsoir 

je nais pas 2016 mai cela n'est pas normal ,alors que toutes les version précédentes permettait le glisser déposé des masques sur la time line ,il s'agirait alors d'une régression de la version 2016 par rapport aux anciennes sur cette fonction ?

Ancien utilisateur Posté à 11/11/2015 09:03

Bonjour, une solution existe c'est de passer directement par l'explorateur de Windows. Ouvrir l'explorateur puis C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016 Premium\VideoEffects\EffectAlphaMasks, et là vous pouvez faire un glisser/déposer.

C'est sur que la manip est plus longue

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 11/11/2015 23:34

Bonjour 

oui mai alors dans ce cas la le plus simple est encore de faire un copier  coller du dossier HD et de le mettre sur le bureaux par ex , la il sera bien plus accessible , mai attention ces masques ne pourront être utilisé qu'avec la fonction Alpha puisque ceux-ci sont en PNG ( encore une erreur de la par des concepteurs ,avant elle était en jpg )

de toutes façons cela n'est pas normal !!! .