Commentaires

dominique-thebault Posté à 05/03/2017 13:04

Bonjour Jackysaxe,,

Je pense que tu veux parler des difficultés à utiliser les masques qui ont l'extension PNG. Si tu vas dans la rubrique TUTORIELS du forum, tu trouveras un tuto de Sergio24 qui explique comment convertir tous les masques fournis par Magix vidéo deluxe au format JPEG (JPG) afin de faciliter leur utilisation.

Si ton problème est différent, merci de la préciser en retour.

Bien cordialement et bon dimanche.

Dominique.

jackysaxe Posté à 05/03/2017 18:42

C'est exatement celà, maintenant il me faut le trouver

Merci

Jackysaxe

dominique-thebault Posté à 05/03/2017 19:45

Il se trouve dans les premiers tutoriels (4ème ligne, colonne de gauche).

Bonne soirée.

Dominique.

tachou66 Posté à 25/05/2017 10:24

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt votre échange sur les masques car , possédant VDL 2016 Premium ,j'ai le exactement le même probléme.

J'ai suivi les conseils et reconverti (avec la méthode Sergio24) mes masques au format JPEG dans un dossier accessible par l'explorateur

Cependant, comment se fait il que magnusprod47, dans son tuto qui date de 2014

arrive a déplacer par "glisser/déposer" ses masques png ,en passant directement par l'interface de VDL depuis l'onglet "chrominance" et qui plus est qui fonctionnent ?

sergio24 Posté à 25/05/2017 11:52

Bonjour tachou66

comme je l'indique dans le tuto , les ancienne versions jusque la 2014 le permettais ce qui n'est plus possible avec les nouvelles ,et comme magnuspro dans son tuto emploie la version 2014 ,ça marche encore 🙂

Sergio pour te servir

tachou66 Posté à 25/05/2017 17:29

Hélas !!!...

J'avoue que je débute avec la version 2016 Prémium et que l'utilisation de ces masques est assez complexe tant leur comportement est erratique.

J'ai beau suivre certains tutos, le résultat n'est pas toujours au rendez vous.

Au fait Sergio, j'ai laissé un petite annotation concernant le tuto2 sur You tube. Les liens indiqués dans le tuto2 ne fonctionnent plus ?