Cliques sur la flèche cerclée de rouge est auras accès au "Masques d'effets SD et HD". Ceci est accessible dans tous les effets. Dernière ligne sur le menu contextuel.
Cordialement
PC
Ok mais quand je clique sur cette flèche (cercle rouge) et que je clique sur "charger les masques d'effets", là apparait une fenêtre ou il y a rien ni SD ou HD . Quelque chose doit m'échapper ?
Lorsque tu te trouves dans a fenêtre "Sélectionner masques d'effets" recherches ce répertoire, une fois trouvé, à la prochaine ouverture ce répertoire s'affichera avec les deux répertoires SD et HD, il sera mémorisé dans vDL.
Cordialement
PC
Merci de m'avoir répondu , mais cela ne fonctionne pas . Peut être que Maggico a raison , je n'ai peut être pas l'acces aux masques d'effet sur sur la version VDL2013 standard. A moins que quelqu'un l'ai sur cette version,merci de me le dire .
Sinon, y a t im une solution pour transformer VDL2013 standard en version premium à moindre cout.
Cordialement
Jerôme
Ancien utilisateur
Posté à 06/01/2013 13:00
salut
de quel masque à tu besoin je peut te les fournir dans ce question réponse si tu veut.
Puisque tu possèdes VDL16 Premium, tu peux utiliser l'option : Charger effets vidéo dans VDL 2013.
Lorsque tu cliques sur le bouton, effectivement le dossier est vide.
Il suffit d'ouvrir le dossier où se trouvent les masques :
J'ai essayé de trouver dans VDL2013 "charger effets video " . J'obtiens un dossier vide effectivement mais dans VDL16premium je ne trouves pas "video effect"
Cdt
Jérôme
Ancien utilisateur
Posté à 07/01/2013 19:19
salut
non il ne faut pas aller cliquer sur charger effect vidéo mai sur charger les masques d"effets et la tu retrouve les dossiers HD et SD dans lequels se trouve les masques ,mai comme tu le site tu ne les retrouve dans aucun des 2 programme c'est qu'il ne sont pas dans vidéo effects.
Ci-dessous une réponse que Sergio avait donnée concernant les masques.
" tu n'a pas besoin de programme tiers pour créer le masque ,tu peut le faire très simplement avec vdl lui même il te suffit de mettre sur la table sur piste 1 une surface de couleur blanche et sur piste 2 une surface de couleur noir ,et dans position taille tu fait glisser l'image noir de la piste 2 vers la droite ou vers la gauche pour laisser apparaître la moitié de l'image blanche du dessus en piste1 ,ensuite il ne te reste plus qua aller dans fichiers/exporter films /image fixe au format bmp ou jpeg, et tu à ton masque ,tu peut graçe à cette méthode te fabriquer tous les masques possible"
sergio
Je suis dans le même cas que jeromejeanne645 : pas de masque d'effets avec ma version VDL 2013 qu'on m'a offerte récemment. Comme en plus je me forme en suivant les excellents tutos des Magixiens, je suis bloqué sur un exercice avec des masques d'effet.
Quelqu'un peut-il m'en fournir un ou deux (Oval7_720x576.jpg par exemple) ?